Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L'équipe type de L1 - 2e journée

Par Romain Lantheaume - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 22/08/2016 à 01h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'un doublé retentissant dans le derby contre Bordeaux à l'occasion de la 2e journée de Ligue 1, le Toulousain Martin Braithwaite est le joueur de la journée. Les Parisiens Trapp et Kurzawa, le Lyonnais Lacazette et le Rennais Gourcuff notamment, se sont aussi distingués ce week-end et figurent au sein de la deuxième édition de l'équipe type de Maxifoot.

L'équipe type de L1 - 2e journée
Braithwaite bourreau du voisin bordelais !

Comme lors des saisons passées, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et sept remplaçants sont choisis selon leurs performances. Les titulaires récoltent trois points, les remplaçants reçoivent un point.

Remplaçants

12. Baptiste Reynet (Dijon)
13. Romain Danzé (Rennes)
14. Kamil Glik (Monaco)
15. Allan Saint-Maximin (Bastia)
16. Yannis Salibur (Guingamp)
17. Angel Di María (Paris-SG)
18. Kevin Monnet-Paquet (St-Etienne)

En détails :

Joueur de la journée : Martin Braithwaite (Toulouse)

Véritable poison pour la défense de Bordeaux tout au long du derby survolé par le TFC (4-1), le Danois a débloqué son compteur cette saison en s'offrant un doublé d'une merveille de coup-franc enroulé puis sur un face-à-face remporté devant Prior. De retour dans l'axe cette saison à la suite du départ de Ben Yedder, le Scandinave a également provoqué l'expulsion de Pallois et prouve qu'il faudra compter sur lui !

Kevin Trapp (Paris SG)

Quasiment pas inquiété jusqu'à l'heure de jeu face à Metz (3-0), l'Allemand a répondu présent et marqué des points dans son duel face à Areola. Impeccable sur une tête de Falette à bout portant et une frappe de Cohade au sol, il s'est également distingué par une sortie salvatrice hors de sa surface. C'est lui qui sauve la baraque lorsque les Grenats poussaient pour égaliser à 1-0.

Kevin Malcuit (Saint-Etienne)

Le latéral droit stéphanois n'a pas ménagé ses efforts durant 90 minutes face à Montpellier (3-1). Il a multiplié les déboulés sur son côté et offre une balle de but à Monnet-Paquet dont la frappe est passée proche du montant de Jourdren. Son centre en début de seconde période connaît plus de réussite puisqu'il amène l'égalisation stéphanoise.

Issa Diop (Toulouse)

Le champion d'Europe U19 a confirmé son bel été à l'occasion de la victoire face à Bordeaux (4-1) dans le derby de la Garonne. Intraitable dans les duels avec 10 ballons récupérés, le Toulousain se montre en plus décisif en plaçant les siens sur la voie dès la 4e minute de la tête sur coup-franc. Impressionnant !

Jeremy Sorbon (Guingamp)

Très solide dans les duels, l'expérimenté défenseur s'est en plus payé le luxe de traîner aux avant-postes pour inscrire le but du break face à l'OM (2-1). Un vrai match de patron !

Layvin Kurzawa (Paris SG)

Très actif en début de match et présent pour combiner, l'ancien Monégasque a été moins en vue par la suite et son marquage n'a pas toujours été exceptionnel dans son couloir. Mais son nouveau but, inscrit sur un corner qu'il a contribué à obtenir, a néanmoins soulagé le PSG alors que Metz poussait.

Yoann Gourcuff (Rennes)

Et si l'ancien Lyonnais voyait enfin le bout du tunnel ? D'une superbe reprise croisée instantanée de l'extérieur de la surface, le Breton a lancé Rennes contre Nancy (2-0). Un but célébré dans les bras de son père d'entraîneur, Christian, qui lui fait confiance en ce début de saison. Et ça marche !

Jean Michaël Seri (Nice)

Encore un grand match de l'Ivoirien à Angers (1-0). Passeur décisif pour Pléa sur le seul but de la partie après avoir fait tout le boulot en éliminant deux adversaires, l'Aiglon aurait encore pu enfiler le même costume en fin de rencontre mais Eysseric a trouvé le poteau.

Oscar Trejo (Toulouse)

Déjà très bon à Marseille (0-0) la semaine dernière, l'Argentin a remis ça samedi face à Bordeaux. Non content d'avoir muselé Toulalan et Plasil dans l'entrejeu, le Toulousain a joué les chefs d'orchestre et c'est lui qui offre les deux premières passes décisives sur deux coups de pied arrêtés parfaitement exécutés !

Enzo Crivelli (Bastia)

Déjà à son avantage face au PSG (0-1), le joueur prêté par Bordeaux s'éclate loin de son club formateur. Face à Lorient (3-0), le jeune Bastiais s'est offert un doublé de la tête, sur corner puis en reprenant une frappe de Mostefa repoussée par le poteau. Une belle performance que son penalty superbement détourné par Lecomte ne gâche en rien.

Alexandre Lacazette (Lyon)

Auteur d'un triplé à Nancy, le buteur maison souhaitait surfer sur sa belle forme à domicile face à Caen (2-0), un adversaire réputé pour ouvrir le jeu. Il faut dire que l'international tricolore s'est montré à son avantage en étant à l'origine de nombreuses offensives intéressantes en première période. Au four et au moulin, il a joué partout et a de loin été le plus sérieux de son équipe tout au long de la partie malgré un second acte moins flamboyant. Deux buts sur deux penalties certes mais une copie très satisfaisante pour le leader d'attaque rhodanien.

Classement : Lacazette et Kurzawa se détachent...

1. Lacazette (Lyon) - Kurzawa (Paris-SG) : 6 points
3. Crivelli (Bastia) - Laborde , Sabaly (Bordeaux) - Sorbon (Guingamp) - Lopes (Lille) - Moukandjo (Lorient) - Darder (Lyon) - Boudebouz (Montpellier) - Seri , Sarr (Nice) - Trapp , Kimpembe (Paris-SG) - Gourcuff (Rennes) - Malcuit (St-Etienne) - Trejo , Lafont , Diop , Braithwaite (Toulouse) : 3 points
21. Saint-Maximin (Bastia) - Rodelin , Santini (Caen) - Reynet (Dijon) - Salibur (Guingamp) - Yanga-Mbiwa , Lopes (Lyon) - Erdinç (Metz) - Glik (Monaco) - Thomsen (Nantes) - Dalbert Henrique (Nice) - Di María (Paris-SG) - Danzé (Rennes) - Monnet-Paquet (St-Etienne) : 1 points

Classement par club  : Paris vire en tête !

1. Paris-SG - 13 points
2. Toulouse - 12 points
3. Lyon - 11 points
4. Nice - 7 points
5. Bordeaux - 6 points
6. Guingamp, St-Etienne, Rennes, Bastia - 4 points
10. Montpellier, Lille, Lorient - 3 points
13. Caen - 2 points
14. Monaco, Dijon, Nantes, Metz - 1 point

C'était l'équipe type de la 2e journée de Ligue 1. Rendez-vous dimanche prochain pour découvrir l'équipe type de la 3e journée !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB