Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L'équipe type de L1 - 1ère journée

Par Youcef Touaitia - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 15/08/2016 à 00h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur du premier triplé de la saison en Ligue 1 face à Nancy, le Lyonnais Alexandre Lacazette est le joueur de la journée. Les Parisiens Kurzawa et Kimpembé, le Montpelliérain Boudebouz et le Bordelais Laborde notamment, se sont aussi distingués ce week-end et figurent au sein de la première édition de l'équipe type de Maxifoot.

L'équipe type de L1 - 1ère journée
Lacazette a inscrit un triplé contre Nancy.

Comme lors des saisons passées, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et sept remplaçants sont choisis selon leurs performances. Les titulaires récoltent trois points, les remplaçants reçoivent un point.

Remplaçants :

12. Anthony Lopes (Lyon)
13. Mapou Yanga-Mbiwa (Lyon)
14. Dalbert Henrique (Nice)
15. Nikolaj Thomsen (Nantes)
16. Ronny Rodelin (Caen)
17. Mevlut Erdinç (Metz)
18. Ivan Santini (Caen)

En détails :

Joueur de la journée : Alexandre Lacazette (Lyon)

Sorti sur blessure à la pause face au PSG la semaine dernière, le Gone a été titularisé par Bruno Génésio contre Nancy (3-0). Il lui a fallu trente minutes pour entrer dans la partie et punir la défense nancéienne sur les quelques erreurs réalisées en fin de première période. Une tentative initiale sur coup franc repoussée par N'Dy Assembé puis deux buts plein d'opportunisme. Des réalisations importantes qui ont permis à son équipe de gérer toute la seconde période avant d'enfoncer encore un peu plus le clou avec un triplé en toute fin de partie. Une grosse activité, une prestation solide, celle d'un vrai tueur devant le but !

Alban Lafont (Toulouse)

Très tranquille en première période, le portier toulousain a été sauvé par son poteau sur la seule situation chaude de l'OM signée Cabella. Après la pause, il est décisif puisqu'il sort deux arrêts très importants devant Gomis en l'espace d'une minute. Si Toulouse veut se sauver cette saison, Lafont sera forcément un des principaux artisans de cet objectif !

Youssouf Sabaly (Bordeaux)

Le joueur prêté par le Paris Saint-Germain s'est montré solide dans son couloir droit face à Saint-Etienne (3-2), à l'image de ce qu'il a réalisé à Nantes la saison passée. Pour preuve, son énorme sauvetage devant un Prior battu sur une tentative à bout portant de Corgnet. Régulier, il a été bon dans l'ensemble même si le centre de Polomat vient de son côté.

Malang Sarr (Nice) 

À seulement 17 ans, le jeune talent s'est montré à la hauteur de la confiance de son coach face à Rennes (1-0) ! Malgré quelques approximations dans son placement, le défenseur central a livré une belle performance défensivement en étant présent dans les duels et surtout serein dans ses interventions. Puis offensivement, il a été le héros pour le Gym avec ce but de la tête. Une très belle première !

Presnel Kimpembé (Paris)

Encore une fois, le jeune Parisien a eu sa chance, encore une fois il n'a pas déçu contre Bastia (1-0) ! Même si sa prestation est entachée par une relance ratée en début de partie, le défenseur s'est montré intraitable, puisque c'est toujours lui qui est intervenu pour stopper les incursions bastiaises les plus dangereuses, notamment devant Saint-Maximin. Avec 17 ballons récupérés, sa copie est encore une fois très satisfaisante en l'absence de Thiago Silva et Marquihos.

Layvin Kurzawa (Paris)

A la fête contre l'OL (4-1) samedi dernier, l'ancien Monégasque s'est encore montré à son avantage ce soir. Surtout après la pause, lorsqu'il a été beaucoup plus présent offensivement. C'est lui qui initie et conclut le but libérateur du PSG. Maxwell peut commencer à s'inquiéter.

Sergi Darder (Lyon)

Une partie intéressante de l'Espagnol, une fois de plus. Sa faculté à se placer entre les lignes gêne beaucoup ses adversaires, très souvent en difficulté pour le marquer. Sa qualité de passe et sa vision du jeu font également un bien fou à son équipe. Son appel en profondeur sur le premier but déclenche la panique dans la défense lorraine. Une belle copie.

Rony Lopes (Lille)

Début de saison tonitruant pour le Portugais ! Si Lille s'est incliné à Metz (2-3), le Dogue a mordu dans ses adversaires en donnant deux fois l'avantage aux siens. Deux jolis buts du pied droit qui ont permis aux Nordistes d'y croire, en vain... Dans le jeu, il a été également omniprésent en étant le métronome du LOSC.

Ryad Boudebouz (Montpellier)

A Montpellier, il y avait Boudebouz et les autres contre Angers (1-0) ! En tout début de partie, l'Algérien a illuminé l'écrin pailladin en réalisant un enchaînement génial : râteau à l'entrée de la surface puis frappe enroulée du pied gauche sous la lucarne ! Un but splendide qui a offert la victoire au MHSC. Même le coach angevin, Stéphane Moulin, est sous le charme !

Benjamin Moukandjo (Lorient)

Les Merlus ont cruellement perdu à Caen (2-3) mais l'attaquant camerounais peut être satisfait car son doublé express a donné beaucoup d'espoirs à son équipe, malheureusement réduite à dix avec l'expulsion de Touré (26e). A onze contre onze, on ne sait pas si l'ancien Nancéien pouvait en marquer un autre, mais ses 20 premières minutes ont été excellentes !

Gaëtan Laborde (Bordeaux)

Titularisé en attaque à la surprise générale face à Saint-Etienne, le jeune Bordelais a donné raison à son coach. Sur son premier ballon exploitable, Laborde a placé une tête imparable dans la lucarne de Ruffier après un superbe coup franc de Touré. Très dangereux dans les airs, il a posé d'énormes soucis à ses adversaires avec ses remises et aurait pu inscrire un doublé sans un arrêt décisif de Ruffier. Auteur d'une magnifique remise sur une énorme occasion de Malcom, il a été finalement passeur décisif pour le but de Rolan d'une jolie inspiration. Superbe prestation !

Classement : Lacazette déjà d'attaque !

1. Laborde , Sabaly (Bordeaux) - Lopes (Lille) - Moukandjo (Lorient) - Lacazette , Darder (Lyon) - Boudebouz (Montpellier) - Sarr (Nice) -  Kimpembe , Kurzawa (Paris-SG) - Lafont (Toulouse) : 3 points
11. Santini , Rodelin (Caen) - Yanga-Mbiwa , Lopes (Lyon) - Erdinç (Metz) - Thomsen (Nantes) - Dalbert Henrique (Nice) : 1 points

Classement par club : Lyon prend les commandes

1. Lyon - 8 points
2. Paris-SG, Bordeaux - 6 points
4. Nice - 4 points
5. Lorient, Toulouse, Montpellier, Lille - 3 points
9. Caen - 2 points
10. Metz, Nantes - 1 point

C'était l'équipe type de la 1ère journée de Ligue 1. Rendez-vous dimanche prochain pour découvrir l'équipe type de la 2e journée !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB