Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Belgique : étincelant contre la Hongrie, Hazard tient enfin son match référence en sélection !

Par Youcef Touaitia - Actu Euro 2016, Mise en ligne: le 27/06/2016 à 19h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'une superbe prestation face à la Hongrie (4-0), dimanche, en 8e de finale de l'Euro 2016, Eden Hazard a réalisé son meilleur match avec la Belgique depuis le début de sa carrière. Un réveil qui tombe à pic pour des Diables Rouges qui ont longtemps attendu un signe fort de leur superstar.

Belgique : étincelant contre la Hongrie, Hazard tient enfin son match référence en sélection !
Hazard a été impressionnant face à la Hongrie.

Considéré comme un des joueurs les plus talentueux de sa génération, Eden Hazard n'a jamais réussi à reproduire en sélection les belles prestations réalisées à Lille puis à Chelsea depuis le début de sa carrière. Très souvent décevant avec la tunique des Diables Rouges, le natif de la Louvière tient désormais son match référence, lui qui a brillé de mille feux face à la Hongrie (4-0), dimanche, en 8e de finale de l'Euro 2016.

Meilleur passeur du tournoi

Après sa terrible saison avec les Blues, l'ancien Dogue était attendu au tournant pour son premier Euro. Moyen face à l'Italie (0-2), le Londonien s'est réveillé face à l'Irlande (3-0) en délivrant une passe décisive mémorable pour Romelu Lukaku après un rush le long de la ligne de touche, puis en distillant une nouvelle offrande pour Radja Nainggolan face à la Suède (1-0) après un nouveau débordement terrible sur son aile.

Contre la Hongrie, le champion de France 2011 a cette fois livré un véritable récital. Impressionnant dans l'enchaînement des gestes, dans sa capacité à perforer la défense adverse et à casser les lignes, Hazard a offert un caviar pour Michy Batshuayi avant d'y aller de sa réalisation sur un superbe numéro de soliste dans le coeur de l'arrière-garde hongroise. Un but libérateur pour l'élément de 25 ans, le premier dans un tournoi majeur. Meilleur passeur de l'Euro 2016 actuellement, l'ailier de Chelsea a bien sûr fait les gros titres dans son pays ce lundi matin.

La Belgique s'enflamme pour son Diable Rouge

Pour féliciter sa superstar, La Dernière Heure a usé de tous les superlatifs. «Il est sorti sous les acclamations, a, enfin, signé son match référence sous le maillot belge. Le joueur de Chelsea, dans tous les bons coups, a rayonné, donnant le tournis par ses dribbles et débordements aux Hongrois», s'est félicité le quotidien national, qui a décidé de marquer le coup en donnant la note maximale à Hazard. «On met 10. Il a été phénoménal, extraordinaire. Il n'a rien raté, pas un dribble ou une passe. S'il refait un match comme ça, il aura de nouveau 10 car on ne peut pas mettre 11», pouvait-on lire.

Même son de cloche du côté de la RTBF. «Il a été stratosphérique. Il marchait sur l'eau ! C'est en répétant ce genre de matchs que Hazard peut rêver d'un jour devenir 'Ballondorisable'. Au ras du gazon, c'est fantastique à voir, c'est juste beau. Aimer le foot c'est aimer Hazard. Le génie en mouvement tout simplement», s'est lâché le média, complètement retourné par le réveil de l'enfant prodige.

Le déclic pour une génération dorée ?

Malgré sa deuxième place au classement FIFA, la sélection belge reste inexpérimentée sur la scène internationale en comparaison de l'Espagne, l'Allemagne ou encore l'Italie, qui ont disputé de nombreuses finales lors de la décennie écoulée. Eliminés sans gloire lors des quarts de finale de la Coupe du monde 2014 par l'Argentine (0-1), les hommes de Marc Wilmots affichent au fil des rencontres un visage plus reluisant dans le sillage d'un excellent Hazard.

Sans Vincent Kompany, forfait pour la compétition, le numéro 10 se devait de tirer son équipe vers le haut, lui qui porte désormais le brassard de capitaine. Et force est de constater que ce déclic pour le joueur peut faire énormément de bien à une génération qui se cherche toujours un véritable leader. Face au Pays de Galles, vendredi (21h), lors des quarts de finale, Hazard tentera de continuer sur sa lancée, à Lille. En cas de victoire sur les Dragons, les partenaires du joueur formé à Tubize pourraient se mettre à rêver du titre final. A condition de continuer sur cette lancée !

Qu'avez-vous pensé du match d'Hazard face à la Hongrie ? Selon vous, peut-il emmener la Belgique au sacre final ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique EURO 2016


Actu Equipe de France





 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB