Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Pogba à gauche, Matuidi à droite, une idée séduisante

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Euro 2016, Mise en ligne: le 25/06/2016 à 22h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Face à l'Irlande ce dimanche (15h), Didier Deschamps pourrait innover en inversant les positions de Paul Pogba et Blaise Matuidi au sein du milieu de terrain tricolore. Une idée séduisante sur le papier. Explications.

Equipe de France : Pogba à gauche, Matuidi à droite, une idée séduisante
Matuidi-Pogba, on inverse et ça repart ?

Critiqué lors des deux premières rencontres de l'équipe de France dans cet Euro, face à la Roumanie (2-1) puis contre l'Albanie (2-0), Paul Pogba s'est montré beaucoup plus à son avantage lors du dernier match de poules face à la Suisse en dépit d'un 0-0 peu reluisant. La raison ? Un Blaise Matuidi retiré du onze de départ, ce qui a entraîné le repositionnement du Turinois sur le côté gauche du milieu de terrain. Là où il a ses repères en club. Là où il s'illustre régulièrement avec la Juventus. Et là où on n'a pas souvent l'occasion de le voir en Bleu.

Au cours de cette dernière rencontre du groupe A, Yohan Cabaye s'est lui aussi rappelé à notre bon souvenir. Mais plutôt que de faire de nouveau confiance au joueur de Crystal Palace, Didier Deschamps devrait réinstaller Blaise Matuidi dans son équipe de départ pour affronter l'Irlande ce dimanche à Lyon (15h), prochain 8e de finale de l'Euro. Alors, on ne retient rien des enseignements de Suisse-France et on remet Pogba à droite ? Non. Didier Deschamps devrait ainsi innover ce dimanche après-midi et inverser les positions habituelles de Pogba et Matuidi.

Matuidi n'a pas brillé jusqu'ici, autant le "sacrifier"

L'idée est séduisante sur le papier. Car on imagine facilement le Turinois se montrer à nouveau incisif sur ce côté gauche. Reste maintenant à savoir si Matuidi sera lui performant dans cette position inhabituelle. L'idée est en tout cas séduisante. Car même si on peut penser que le Parisien aura davantage de difficultés à se projeter vers l'avant, lui le gaucher à droite, le risque paraît minime aujourd'hui, car ce n'est pas dans ce domaine qu'il a brillé depuis le début de cet Euro. Et défendre dans cette position ne devrait pas être un problème. Un coup tactique intéressant donc. Maintenant, la réalité du terrain...

L'équipe probable des Bleus contre l'Irlande : Lloris - Sagna, Rami, Koscielny, Evra - Matuidi, Kanté, Pogba - Griezmann, Giroud, Payet.

Et vous, que pensez-vous du coup tactique que Deschamps devrait tenter ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique EURO 2016


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB