Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : face à la Suisse, les Bleus devront rester vigilants pour garder leur première place

Par Youcef Touaitia - Actu Euro 2016, Mise en ligne: le 19/06/2016 à 12h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'équipe de France affronte la Suisse ce dimanche soir (21h) pour son dernier match dans la poule A de l'Euro 2016. Leaders de leur groupe, les Bleus n'ont besoin que d'un match nul pour s'assurer de ne pas être dépassés par la Nati, qui compte bien créer la surprise à Lille.

Equipe de France : face à la Suisse, les Bleus devront rester vigilants pour garder leur première place
Deschamps veut faire carton plein.

Deux victoires en deux matchs, l'équipe de France a fait le plein face à la Roumanie (2-1) et l'Albanie (2-0) dans cet Euro 2016. A quelques heures du dernier rendez-vous du premier tour face à la Suisse, ce dimanche (21h) à Lille, le sélectionneur tricolore Didier Deschamps entend bien réaliser la passe de trois pour s'assurer d'une première place confortable pour la suite de la compétition.

Deschamps s'attend à un match ouvert

Face à des adversaires bien regroupés, les Français ont eu beaucoup de mal à déployer leur jeu lors des deux premières rencontres. Contre la Nati, Deschamps attend une partie plus ouverte. «C'est plus difficile de jouer face à un adversaire ultra-défensif. L'équipe suisse a cette philosophie de jouer. Ça peut permettre d'avoir un match plus ouvert» , a confié l'homme de 47 ans en conférence de presse, samedi.

Le coach tricolore reste conscient que la tâche ne sera pas simple. «Je ne suis pas en train de dire que ce sera plus facile d'affronter les Suisses. Ils ont beaucoup de qualités notamment dans le secteur offensif» , a-t-il ajouté, confiant. «Mais si les deux équipes veulent jouer, ça laisse supposer qu'il y aura plus de jeu et moins de fautes, même si chacun cherchera à bien défendre à tour de rôle.»

Petkovic encense les Bleus mais...

Si Deschamps devrait procéder à plusieurs changements avec les titularisations de Yohan Cabaye, Moussa Sissoko et André-Pierre Gignac, qui devraient respectivement remplacer N'Golo Kanté, Blaise Matuidi et Olivier Giroud, le sélectionneur helvète Vladimir Petkovic devrait sortir l'artillerie lourde. L'ex-entraîneur de la Lazio Rome a tenu à encenser ses adversaires.

«La France reste favorite pour terminer première de notre groupe et pour remporter l'Euro. Ses joueurs ont montré de grandes valeurs lors des deux premiers matchs. Ils ont obtenu de bons résultats et montré de belles choses au niveau du jeu» , a assuré le Suisse devant les journalistes, avant de prévenir. «Les grandes nations progressent en passant les tours. Nous nous préparons à rencontrer une grande équipe et nous voulons montrer qu'on est à la hauteur, face à elle.»

Mieux vaut terminer premier !

Qualifiée pour les huitièmes de finale, la France serait bien inspirée de terminer première de son groupe. En effet, un statu quo permettrait aux Bleus d'affronter un des quatre meilleurs troisièmes (groupes C, D ou E). A ce stade, les Tricolores seraient opposés à l'Irlande du Nord, 3e de la poule C. Une confrontation largement abordable. Mais il n'est pas impossible de tomber sur le 3e du groupe D (République tchèque ou Turquie par exemple), ou du groupe E (Suède ou Eire). Des adversaires bien moins effrayants que celui qui est pour le moment promis à la Suisse puisque les coéquipiers de Xherdan Shaqiri, 2es, défieraient le 2e du groupe C, à savoir la Pologne.

Mieux encore, la France éviterait la partie de tableau la plus dangereuse de la compétition. Actuellement, Paul Pogba et ses partenaires pourraient croiser l'Italie lors des quarts de finale puis l'Allemagne le tour suivant. Avec une 2e place, l'Espagne pourrait se présenter dès les quarts de finale après un huitième déjà bien relevé. Attention, donc, à ne pas prendre ce match contre les voisins helvètes à la légère !

Les compositions probables :

Suisse : Sommer - Lichtsteiner (c), Schär, Djourou, R. Rodriguez - Behrami, G. Xhaka - Shaqiri, Dzemaili, Mehmedi - Seferovic.

France : Lloris (c) - Sagna, Rami, Koscielny, Evra - Sissoko, Cabaye, Pogba - Griezmann, Gignac, Payet.

Quel est votre pronostic pour ce Suisse-France ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous. 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique EURO 2016


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB