Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : le changement de système contre l'Albanie, Pogba, Payet... Les réponses de Deschamps

Par Romain Rigaux - Actu Euro 2016, Mise en ligne: le 14/06/2016 à 19h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Présent en conférence de presse à la veille du deuxième match de l'Euro 2016 des Bleus face à l'Albanie, le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, est revenu sur les dernières interrogations concernant le changement de système et les performances décevantes de Pogba. Il en a également profité pour évoquer la forme de Payet.

Equipe de France : le changement de système contre l'Albanie, Pogba, Payet... Les réponses de Deschamps
Deschamps a évoqué les dossiers chauds des Bleus avant l'Albanie

Difficile vainqueur de la Roumanie (2-1) pour son entrée en lice dans l'Euro 2016, l'équipe de France effectue les derniers préparatifs avant son deuxième match contre l'Albanie, mercredi (21h) à Marseille. A la veille de cette rencontre, le sélectionneur Didier Deschamps annonce la couleur : les Bleus veulent l'emporter pour aborder le dernier match de poules face à la Suisse avec 6 points au compteur.

Gagner avec un changement de système ?

«Ma priorité, c'est de gagner le match. On a trois rendez-vous. Je ne vais pas me projeter sur quelque chose qu'on ne connaît pas. Je ne vais pas jouer un match en calculant. Sur la première rencontre, on a vu que ce n'était pas simple. Les temps de récupération sont plus longs après les poules. Il y a pratiquement une bonne semaine avant le huitième de finale. L'objectif, c'est de finir premier de notre poule» , a déclaré Deschamps en conférence de presse.

La question est de savoir si un changement de système, avec un passage en 4-2-3-1 testé à l'entraînement, est envisagé pour l'emporter contre les Albanais. «Tout dépend de la situation, du scénario du match. Je peux rester sur le même système en changeant les joueurs. Pour déséquilibrer l'adversaire, c'est bien de proposer autre chose» , a indiqué le sélectionneur. Un changement de joueurs qui pourrait notamment concerner Paul Pogba après sa prestation décevante contre la Roumanie.

L'interrogation Pogba

«Paul a fait de bons matchs avec nous, des moins bons aussi. Je ne me pose pas la question de l'utiliser comme il peut l'être là-bas (à la Juve, ndlr). Il est capable d'avoir des performances avec l'équipe de France» , a assuré Deschamps. En tout cas, mettre Pogba sur le banc contre l'Albanie serait sans aucun doute considéré comme une sanction par le Bianconero. «DD» peut-il se permettre de le faire douter si tôt dans la compétition ? C'est risqué...

De son côté, Hugo Lloris reconnaît que Pogba n'évolue pas à son meilleur niveau, mais il n'est pas inquiet. «On peut attendre un peu plus de lui. Tout le monde doit prendre ses marques. Le plus important, c'est que l'équipe gagne et que tout le monde s'améliore. Je n'ai pas de doute, dans les moments forts il répondra présent» , a déclaré le capitaine des Bleus.

La forme de Payet

En revanche, s'il y en a un qui n'est pas en plein doute, c'est bien Dimitri Payet. Alors que cet éventuel passage en 4-2-3-1 lui permettrait d'occuper un poste de meneur de jeu, et par conséquent de laisser son couloir gauche à un joueur plus impliqué dans le repli défensif, le Réunionnais a totalement gagné la confiance de son sélectionneur. «Il a franchi un cap. Les qualités techniques, il les a depuis un moment. Aujourd'hui, il a un volume de jeu plus important et de la régularité. Le mérite lui revient» , assure Deschamps.

«Il a fait ce qu'il fallait pour atteindre ce niveau international et surtout le maintenir. Il est à l'image de ce qu'il a fait tout de la saison avec son club de West Ham. Il est en confiance, sûr de son football. C'est bien pour le groupe. Tant mieux» , a-t-il ajouté, visiblement conquis par l'ancien Marseillais. Ce dernier pourrait être en plus bien inspiré sur la pelouse de son ancien Stade Vélodrome.

Que vous inspirent les propos de Deschamps ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique EURO 2016


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB