Transfert : l'OM tient Bedimo, ça va se bousculer pour Mendy
En fin de contrat à Lyon, Henri Bedimo a choisi de poursuivre sa carrière à Marseille. Le Camerounais s'est engagé pour trois saisons avec l'OM. Une arrivée qui devrait entériner le départ de Benjamin Mendy, courtisé par de nombreux clubs dont l'AS Monaco.
«Il faut bien essayer de vous aider vu les résultats. Et Henri n'était pas conservé par l'OL. Il est très heureux d'avoir signé trois ans.» Jean-Michel Aulas vendait la mèche dès samedi. L'information a été confirmée tard dimanche soir par RMC : Henri Bedimo (32 ans), en fin de contrat à Lyon, va poursuivre sa carrière à l'Olympique de Marseille.
Le latéral gauche, champion de France notamment avec Montpellier en 2012, a signé un contrat de trois ans et a déjà passé la visite médicale. L'OM, qui n'a donc pas traîné pour boucler ce dossier, devrait officialiser l'arrivée du Camerounais en ce début de semaine, lundi ou mardi.
L'OM ne va pas se précipiter pour vendre Mendy
L'arrivée de Bedimo sur la Canebière rapproche un peu plus Benjamin Mendy (21 ans) de la sortie. En dépit d'une dernière saison très moyenne, la latéral gauche olympien, qui avait prolongé son contrat jusqu'en 2019 en janvier dernier, dispose toujours d'une belle cote sur le marché des transferts. A l'image de Michy Batshuayi, l'OM compte sur lui pour réaliser une belle plus-value financière et ainsi renflouer ses caisses.
En 2013, Mendy avait quitté Le Havre pour une somme comprise entre 3 et 4 millions d'euros. L'OM peut aujourd'hui espérer récupérer entre 15 et 20 millions d'euros sur ce dossier. D'autant que le jeune défenseur ne manque pas de prétendants, anglais (West Ham, Sunderland), espagnols (Espanyol Barcelone) et italiens (Roma). Sans oublier Monaco, qui a formulé une première offre la semaine dernière, repoussée par les dirigeants olympiens. Lesquels comptent sur les formations de Premier League pour faire monter les enchères et ainsi vendre Mendy au meilleur prix.
Que pensez-vous de l'arrivée de Bedimo à Marseille ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.