Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L'Allemagne n'a pas raté son entrée en lice... - Débrief et NOTES des joueurs (Allemagne 2-0 Ukraine)

Par Damien Da Silva - Actu Euro 2016, Mise en ligne: le 12/06/2016 à 22h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'équipe d'Allemagne s'est imposée (2-0) face à l'Ukraine lors de la première journée du Groupe C de l'Euro 2016. Face à une valeureuse formation ukrainienne, la Mannschaft a répondu présente.

L'Allemagne n'a pas raté son entrée en lice... - Débrief et NOTES des joueurs (Allemagne 2-0 Ukraine)
La joie des Allemands après l'ouverture du score.

Tout n'a pas été facile, mais le Champion du monde a parfaitement lancé ce tournoi continental. A l'occasion de la première journée du Groupe C de l'Euro 2016, l'Allemagne a dominé (2-0) l'Ukraine grâce à des buts signés Shkodran Mustafi et Bastian Schweinsteiger.

Bien aidés par un Manuel Neuer inspiré sur les occasions ukrainiennes, les Allemands ont tout de même affiché une maîtrise collective impressionnante, notamment en seconde période. Au classement, la Mannschaft occupe la première place devant la Pologne, vainqueur face à l'Irlande du Nord (1-0).

Mustafi ouvre le score, Neuer sauve l'Allemagne !

En début de rencontre, les Ukrainiens surprenaient les Allemands et Konoplyanka obligeait Neuer à réaliser une belle parade sur une frappe puissante. Malgré tout, les champions du monde en titre prenaient rapidement le contrôle de la partie en multipliant les vagues sur la cage adverse. Sous pression, l'Ukraine craquait logiquement sur une tête de Mustafi à la suite d'un coup-franc (1-0, 19e). Une ouverture du score méritée ! Quelques minutes plus tard, Khacheridi était à deux doigts d'égaliser de la tête mais Neuer effectuait un superbe arrêt réflexe. Quel geste !

Les actions s'enchaînaient avec une intensité importante, Khedira ratait la balle du break en perdant un duel face à Pyatov alors que Boateng sauvait le ballon sur sa ligne après avoir dévié le cuir vers son but sur un centre ! Au retour des vestiaires, les Allemands repartaient de l'avant et Pyatov devait s'employer sur un tir de Draxler. Asphyxiés sur ce début de seconde période, les Ukrainiens relevaient la tête sur un coup-franc de Rakitskiy détourné par Neuer.

L'Allemagne en gestion, Schweinsteiger tue la rencontre...

Mais la bouffée d'air était de courte durée, la Mannschaft continuait de pousser et il fallait un grand Pyatov pour détourner un missile de Khedira à l'entrée de la surface. En difficulté physiquement, l'Ukraine subissait la fin de la rencontre avec des vagues successives allemandes et notamment un duel remporté par Pyatov face à Özil. En maîtrise, l'Allemagne monopolisait le ballon et scellait ce succès avec un but de Schweinsteiger sur une frappe à bout portant à la suite d'un contre (2-0, 90+2e). L'un des favoris de cet Euro n'a pas manqué son entrée en lice !

La note du match : 7/10

De l'intensité, du rythme, des occasions et même du suspense, ce match entre l'Allemagne et l'Ukraine a été l'une des rencontres les plus plaisantes à suivre depuis le début de cet Euro. Dans une belle ambiance à Lille, les deux équipes se sont livrées un véritable duel même si la seconde période a été moins animée.

Les buts :

- Sur un coup-franc parfaitement tiré par Kroos, Mustafi reprend le ballon de la tête et ajuste Pyatov pour ouvrir le score (1-0, 19e). Un but mérité !

- A la suite d'un contre, Özil délivre un magnifique centre pour Schweinsteiger qui trompe le gardien adverse à bout portant avec une frappe puissante (2-0, 90+2e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Manuel Neuer (7,5/10)

Le portier du Bayern Munich a encore démontré qu'il était l'un des meilleurs joueurs au monde à son poste ! Pas aidé par une défense parfois en difficulté, le gardien a enchaîné les arrêts exceptionnels, à l'image de ses parades sur la frappe de Konoplyanka mais surtout sur la tête à bout portant de Khacheridi ! L'Allemagne peut déjà lui dire merci...

ALLEMAGNE :

Manuel Neuer (7,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Benedikt Höwedes (5,5) : positionné dans le couloir droit de la défense, le défenseur central de métier n'a pas rassuré en début de match. Rapidement débordé en raison des combinaisons du duo Konoplyanka et Shevchuk, l'Allemand a montré un visage plus séduisant en seconde période. De par son expérience, il a tout de même limité les dégâts.

Jérôme Boateng (6,5) : son sauvetage sur sa ligne restera l'une des images fortes de cette rencontre ! A deux doigts de marquer un but contre son camp, le défenseur du Bayern a été particulièrement athlétique pour dégager le ballon. Si ses latéraux n'ont pas été à la hauteur, il a été costaud en remportant plusieurs duels dans la surface.

Shkodran Mustafi (7) : une performance intéressante pour le défenseur. Titularisé en l'absence d'Hümmels, trop juste physiquement, le joueur du FC Valence a été décisif en ouvrant le score d'une belle tête, il s'agit de son premier but en sélection ! Défensivement, il a formé une charnière solide avec Boateng en s'occupant très bien de Zozulya.

Jonas Hector (4) : si le latéral gauche a été présent offensivement, avec une belle occasion ratée sur une reprise devisée, il a été en souffrance défensivement. Face à un Yarmolenko très inspiré, le défenseur a été baladé en première période. Heureusement, il a été bien plus sérieux après le retour des vestiaires.

Toni Kroos (7,5) : quel maestro ! A l'image de Modric avec la Croatie ce dimanche, le joueur du Real Madrid a été un vrai chef d'orchestre pour l'Allemagne. Passeur décisif sur l'ouverture du score grâce à un bon coup-franc, il a distillé de nombreux bons ballons à ses partenaires, à l'image de son ouverture pour Khedira. Brillant.

Sami Khedira (6,5) : une belle débauche d'énergie pour le milieu de terrain. Particulièrement actif, il n'a pas hésité à multiplier les montées pour offrir des solutions, avec notamment un duel perdu face à Pyatov et une superbe frappe à l'heure de jeu. Petit bémol, emporté par sa fougue, le joueur de la Juventus Turin a parfois oublié son rôle défensif en se trouvant un peu trop haut.

Thomas Müller (4,5) : une rencontre difficile pour l'élément du Bayern Munich. Peu trouvé par ses partenaires, il n'a pas réussi à optimiser ses actions et a été assez discret. Le symbole de son match ? Un centre où il souhaite mettre le pied, mais le ballon heurte sa tête. Une partie à oublier...

Mesut Özil (7) : annoncé dans une forme étincelante par son sélectionneur, le milieu de terrain a effectué un bon match. Excellent dans l'orientation du jeu, le Gunner a été particulièrement propre et n'a pas ménagé ses efforts. Finalement, il a été récompensé avec cette passe décisive en fin de rencontre.

Julian Draxler (6) : talentueux offensivement, le jeune talent allemand a brillé grâce à ses accélérations même s'il n'a finalement pas réussi à réaliser un décalage décisif, malgré une belle frappe au retour des vestiaires. Problème, son retour défensif a été proche du néant et il n'a absolument pas aidé Hector dans son couloir... Remplacé à la 77e minute par André Schürrle (non noté).

Mario Götze (4,5) : malgré une saison difficile au Bayern Munich, l'attaquant a conservé la confiance de Löw qui a décidé de le titulariser. Actif à la pointe de l'attaque, il n'a pas ménagé ses efforts et a pesé par son pressing sur la défense adverse. Malheureusement, il a été dominé physiquement par les défenseurs ukrainiens et a été plutôt bien muselé. Remplacé à la 89e minute par Bastian Schweinsteiger (non noté), qui a marqué deux minutes après son entrée en jeu.

UKRAINE :

Andriy Pyatov (6,5) : fusillé à bout portant sur la tête de Mustafi, le portier n'a absolument rien à se reprocher sur l'ouverture du score de l'Allemagne. Par la suite, le gardien a répondu présent avec un duel gagné face à Khedira, un bel arrêt sur une frappe de Draxler, une magnifique parade sur un missile de Khedira et un face à face remporté contre Özil. En fin de partie, il n'est pas fautif sur le 2e but...

Artem Fedetskiy (5) : sur son côté droit, le latéral a connu une soirée mitigée. Plutôt intéressant en première période, le défenseur a été plus en difficulté au retour des vestiaires face à un Draxler de plus en plus en vue. Sur le 2e but, il a été pris dans son dos, mais difficile de lui reprocher.

Yevhen Khacheridi (6) : auteur d'une tête sauvée à bout portant par Neuer, le défenseur va longtemps se demander comment il n'a pas égalisé... Malgré ce regret, il n'a clairement pas démérité sur cette rencontre en remportant la majorité de ses duels.

Yaroslav Rakitskiy (4) : si dans le jeu, le défenseur central a rendu une copie plutôt correcte, il a été malheureusement coupable de la faute sur Müller qui a entraîné l'ouverture du score des Allemands. Une erreur largement évitable qui a lourdement pénalisé son équipe.

Vyacheslav Shevchuk (6) : le capitaine de l'Ukraine a été exemplaire ! Irréprochable défensivement dans son couloir, le latéral gauche a multiplié les montées pour profiter des difficultés d'Höwedes et a effectué plusieurs bons centres. Une performance convaincante malgré un second acte plus compliqué.

Sergiy Sydorchuk (5,5) : avec des petits ponts, des grands ponts, le milieu de terrain a régalé et a réussi à prendre le meilleur sur ses adversaires directs sur certaines actions. Brillant dans la construction du jeu et à la récupération lors des 45 premières minutes, il a été malheureusement dominé par Mustafi de la tête sur le but des Allemands. Une erreur qui a entaché sa performance alors qu'il été moins intéressant après la pause, à l'image de son équipe.

Taras Stepanenko (3,5) : l'un des joueurs décevants de l'Ukraine. Peu inspiré offensivement, il n'a pas toujours fait les bons choix dans ses transmissions et a perdu de nombreux ballons. Généreux, le milieu de terrain a compensé avec un travail défensif important.

Andriy Yarmolenko (6,5) : l'homme le plus dangereux de l'Ukraine ! Tranchant, l'ailier a été un véritable enfer pour Hector en multipliant les courses et les dribbles. Toujours dans les bons coups, il a posé de gros problèmes à la défense allemande et a été à l'initiative des grosses occasions des siens.

Viktor Kovalenko (3) : dans un rôle de numéro 10, l'Ukrainien avait pour mission d'offrir de bons ballons à Zozulya. Malheureusement pour lui et son équipe, il a été bien trop discret en étant rarement trouvé par ses partenaires. Brouillon, il a été une véritable déception. Remplacé à la 74e minute par Oleksandr Zinchenko (non noté).

Yevhen Konoplyanka (6) : moins à son avantage que Yarmolenko, l'ailier a tout de même livré une performance intéressante. Auteur d'une superbe frappe en début de rencontre, il a été un danger constant grâce à ses qualités techniques et sa vitesse. Un bon match.

Roman Zozulya (2) : une catastrophe ! Trop discret, l'attaquant n'a absolument pas pesé sur cette partie et a trouvé le moyen de se montrer imprécis. Alors que son équipe a eu des moments forts, il n'a jamais réussi à briller. Remplacé à la 65e minute par Yevhen Seleznyov (non noté).

+ Tous les résultats et le classement du Groupe C de l'Euro 2016 en cliquant ici.

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

ALLEMAGNE 2-0 UKRAINE (mi-tps: 1-0) - EURO 2016 - groupe C / 1e journée
Stade : Stade Pierre-Mauroy - Arbitre : M. Atkinson

Buts : S. Mustafi (19e) B. Schweinsteiger (90+2e) pour ALLEMAGNE
Avertissements : - Y. Konoplyanka (68e), pour UKRAINE

ALLEMAGNE : M. Neuer - B. Höwedes, J. Boateng, S. Mustafi, J. Hector - T. Kroos, S. Khedira - T. Müller, M. Özil, J. Draxler (A. Schürrle, 78e) - M. Götze (B. Schweinsteiger, 90e)

UKRAINE : A. Pyatov - A. Fedetskiy, Y. Khacheridi, Y. Rakitskiy, V. Shevchuk - S. Sydorchuk, T. Stepanenko - A. Yarmolenko, V. Kovalenko (O. Zinchenko, 74e), Y. Konoplyanka - R. Zozulya (Y. Seleznyov, 66e)

Mustafi a pris le meilleur sur l'Ukrainien pour ouvrir le score (1-0, 19e)

La joie collective des Allemands après ce but

Neuer a effectué une superbe parade sur la tête de Khacheridi

Le magnifique sauvetage sur sa ligne de Boateng

En face, Pyatov a longtemps repoussé les assauts allemands

Schweinsteiger avait le sourire après sa réalisation (2-0, 90+2e)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique EURO 2016


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
but, 19e7Mustafi
>remplacé par Schürrle, 78e6Draxler
>remplacé par Schweinsteiger, 90e4,5Götze
>remplacé par Zinchenko, 74e3Kovalenko
carton jaune, 68e6Konoplyanka
>remplacé par Seleznev, 66e2Zozulya


MASQUER LA PUB