Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Payet, des larmes et des éloges pour le héros des Bleus

Par Romain Rigaux - Actu Euro 2016, Mise en ligne: le 11/06/2016 à 10h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur du but décisif lors de la victoire de l'équipe de France face à la Roumanie (2-1), vendredi en ouverture de l'Euro 2016, Dimitri Payet est devenu le héros de la soirée. Le milieu offensif de West Ham est au centre des conversations, et ses larmes à sa sortie du terrain ajoutent une émotion supplémentaire à ce succès.

Equipe de France : Payet, des larmes et des éloges pour le héros des Bleus
Payet très ému après son but

On peut dire que l'équipe de France a fait souffrir ses supporters vendredi soir pour le match d'ouverture de l'Euro 2016 contre la Roumanie (2-1). Face à un adversaire coriace, les Bleus ont peiné et affiché un visage assez inquiétant. Et comme face au Cameroun (3-2), le 30 mai dernier, c'est Dimitri Payet qui a arraché la victoire sur un éclair de génie. Sauf que, cette fois-ci, ce n'était pas un simple match amical.

Si les Bleus pointent en tête du groupe A ce samedi matin, alors que l'Albanie et la Suisse s'affrontent à 15h, c'est grâce au milieu offensif de West Ham dont la frappe splendide du gauche est venue nettoyer la lucarne opposée de Tatarusanu à la 89e minute. Un instant magique pour tous les amoureux des Tricolores et pour ses coéquipiers, soulagés d'arracher ce succès pour lancer «leur» Euro.

Les Bleus remercient Payet

«Heureusement Dimitri nous met un but exceptionnel qui nous permet de gagner» , a avoué Laurent Koscielny. «On est contents, joyeux. Le but de Dimitri est extraordinaire, d'autant plus qu'il arrive en fin de match. C'est important, on a gagné grâce à lui. On l'a remercié, on l'a félicité, il a eu un peu plus d'applaudissements que les autres mais c'est toute l'équipe qui a remporté cette victoire. On y a cru jusqu'au bout» , lance Kingsley Coman.

Patrice Evra a également tenu à souligner la prestation du Réunionnais et son explosion cette saison. «C'est le vrai Dimitri qu'on a vu aujourd'hui, celui qu'on aime. Aller en Angleterre, ça lui a fait du bien. Il a commencé à mettre des coups francs du milieu de terrain et est devenu la star à West Ham. Je lui ai dit que s'il avait le même rendement en Bleu, ce serait pareil. Il n'aurait qu'à lever le doigt» , a déclaré le latéral gauche de la Juventus Turin.

Les larmes d'un joueur qui revient de loin

Payet, lui, était aux anges après la rencontre. «Une grande fierté, a lancé le Hammer au micro de TF1. Je ne dis pas que je reviens de loin, mais être ici ce soir pour marquer ce but, c'est le fruit de beaucoup de travail et surtout beaucoup de sacrifices.» L'ancien Marseillais n'a d'ailleurs pas pu retenir ses larmes lors de son remplacement à la 90e minute. «On avait beaucoup de stress et de pression. S'il y a un an, on m'avait dit que ça se passerait de cette manière, je ne l'aurais pas cru. C'est tout ça qui est ressorti sur mon but» , a-t-il confié.

Bien évidemment, Didier Deschamps était également ravi. «Dimitri revient de loin, il a tout fait pour être là aujourd'hui. Je pense le mettre dans les glaçons jusqu'au prochain match pour qu'il ne lui arrive rien de grave» , a lancé le sélectionneur tricolore. Le technicien a également évoqué l'influence de Payet dans le jeu. «Je n'ai pas de doute sur Dimitri, sur l'influence qu'il peut avoir dans le jeu et sa faculté à être décisif. C'est lui qui l'a été aujourd'hui, mais il se met au service de l'équipe» , a-t-il commenté.

Plutôt amusant lorsque l'on se rappelle que Deschamps avait longtemps boudé Payet, laissant entendre qu'il n'était pas forcément adapté à sa tactique et pas assez performant au niveau international. En effet, le joueur passé par Saint-Etienne et Nantes revient de loin. Mais ce ne sont pas les Bleus et les supporters français qui s'en plaindront.

 L'émotion de Payet à sa sortie du terrain (après la pub éventuelle)

 


Afficher
cette
video sur
votre
site

Que pensez-vous de la belle soirée de Payet ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique EURO 2016


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB