//
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Top Stats de L1 - 31e journée
Par Alexandre Grasland - Top Stats, Mise en ligne: le 20/03/2006 à 21h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Meniri qui voit rouge, Troyes sous la menace, Lyon dominateur à l'extérieur, Monsieur Pauleta… C'est le Top Stats de Maxifoot !

1… A la peine défensivement lors de la première partie de saison, l'OM n'a encaissé qu'un seul but lors des huit dernières rencontres. Une performance qu'il convient de nuancer puisque dans le même temps les Marseillais n'ont inscrit que quatre buts. Jean Fernandez est donc toujours à la recherche du bon équilibre, et les attaquants olympiens en quête d'efficacité.

1… Seule victoire à Geoffroy Guichard pour les Stéphanois sur leurs neuf derniers matches, pour quatre nuls et quatre défaites. Qu'il semble loin le temps où Jérémy Janot établissait un nouveau record d'invincibilité à domicile.

3… Mehdi Meniri a vu rouge, contre Rennes, pour la troisième fois de la saison. Il est le seul joueur du championnat dans pareil cas.

5… La série se poursuit du côté des Rouges et Noirs. A Metz, les Bretons ont remporté un cinquième succès consécutif. Une victoire qui replace Rennes plus que jamais dans la course à l'Europe. En outre, le Stade Rennais ne s'était plus imposé sur la pelouse de Saint Symphorien depuis la saison 1971/1972 et une victoire (1-2).


emplacement publicitaire

10… Ça revient fort derrière l'ESTAC. Plus les journées passent plus le matelas troyen se désintègre, lentement mais sûrement. Ainsi, les Strasbourgeois sont revenus, au bénéfice de leur victoire (0-2) à Geoffroy Guichard, à seulement trois points des Aubois. Pas étonnant puisque les hommes de Jean-Marc Furlan font du surplace depuis dix matches. Troyes ne s'est ainsi, plus imposé en championnat depuis le 11 janvier, (1-0) contre Lille.

15… Accroché à plusieurs reprises sur sa pelouse de Gerland, avec notamment deux revers concédés contre Lille (1-3) et Rennes (1-4), Lyon est en revanche imbattable à l'extérieur. Les Lyonnais, invaincus à l'extérieur depuis plus d'un an, ont balayé les Sochaliens (0-4). Pour mémoire la dernière défaite lyonnaise en déplacement remonte au 4 mars 2005 à Caen, (1-0) lors de la 28e journée. L'OL reste donc sur série de dix-neuf matches sans défaite hors de ses bases, dont quinze cette saison.

45… Face à un bloc regroupé, la meilleure tactique est souvent de passer par les côtés. Le LOSC de Claude Puel l'a mis en pratique face aux cinq défenseurs marseillais, en centrant au but à quarante-cinq reprises. Mais sans résultat malheureusement pour eux. Les Lillois savent ce qu'ils leur restent à travailler.

50… Deux attaquants ont atteint lors de cette 31e journée le cap des cinquante buts enL1. Il s'agit du Bordelais Jean-Claude Darcheville (30 ans) et du Lensois Pierre-Alain Frau (25 ans). Les deux joueurs marquent en moyenne, depuis leurs débuts, un peu moins d'un but tous les trois matches (0,29 pour Darcheville et 0,32 pour Frau).

50… Les forces pourraient commencer à manquer pou le RC Lens et l'OM. En effet, ces deux équipes ont disputé ce week-end leur 50e rencontre officielle de la saison. Un handicap certain pour ces deux formations en lutte pour une qualification européenne.

200… Grand Monsieur de ce championnat, le Portugais Pauleta a fêté dimanche soir son 200e match dans l'élite française. Une 200e dignement célébrée avec une réalisation, la 17e, et une passe décisive. L'aigle des Açores a, entre autre, inscrit cent quatorze buts dans notre championnat, soit en moyenne plus d'un but tous les deux matches (0,57 très précisément).

Nasri célébrant son 100ème but dans l'élite, Lyon fêtant son dixième titre de Champion de France, Istres accomplissant son 1000ème match de L1, Bordeaux réussissant son 100ème match sans défaite… Un peu vite en besogne ? Pas sûr. Les stats vont si vite... En attendant, rendez-vous la semaine prochaine dans Top Stats pour tous les chiffres clé de la journée de L1…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire