//
Le Top Stats de L1 - 26e journée
Par Alexandre Grasland - Top Stats, Mise en ligne: le 13/02/2006 à 19h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Statu quo en haut et en bas, Diallo à l'honneur, trois équipes en forme, des stades imprenables… C'est le Top Stats de Maxifoot !

0… Aucun succès à l'extérieur n'est à signaler lors de cette 26ème journée. En outre, il y a eu cinquante-huit victoires à l'extérieur cette saison, ce qui représentent 22% des rencontres disputées.

1er… But pour deux joueurs qui découvrent la Ligue 1 cette saison, à savoir Mickaël Chrétien (Nancy) et Enza Yamissi (Troyes).

3… Le (2-0) aura été le score des équipes en forme lors de cette 26ème journée. Ainsi, Bordeaux (2ème) invaincu depuis huit rencontres, Le Mans (7ème) invaincu depuis cinq matches et Nancy (10ème, un match en retard) invaincu depuis trois matches, l'ont emporté sur ce score. Quatrième score le plus répandu de la saison avec vingt-sept occurrences, soit 10,6%.

3… Le buteur nantais Mamadou Diallo est simplement le troisième joueur du championnat à réaliser un triplé. Ses trois buts ont permis au FCNA de s'imposer sur sa pelouse (3-1) contre Sochaux. C'est en outre son premier coup du chapeau depuis qu'il évolue chez les Canaris.


emplacement publicitaire

3… Souvent critiqué pour ses problèmes défensifs, l'OM a, il semble, trouvé la bonne formule, puisque Fabien Barthez n'a plus encaissé le moindre but depuis trois rencontres. Pour autant, l'équilibre n'a pas encore été atteint car lors de ces trois matches, les Marseillais n'ont inscrit qu'un seul but. Deux autres formations ont réalisé cette performance, mais là pas de surprises, puisqu'il s'agit de Bordeaux, la meilleure défense de France, et de Nancy, 3ème meilleure défense.

6… Cette 26ème journée n'aura pas été le théâtre de grande révolution au classement. Avec six matches nuls, ce 26ème épisode a plutôt été celui du statu quo. Surtout que ce sont à la fois les équipes de têtes et celles du bas du classement qui ont partagé les points. Ainsi, mis à part Bordeaux, les six premiers n'ont pris qu'un petit point ; de même pour les quatre derniers. Rien ne s'est donc décanté, tout reste à faire.

9… Derrière l'intouchable Pauleta, 16 buts, s'est formé ce week-end le club des cinq. Ils sont en effet, cinq à se partager la place de 2ème meilleur buteur et à comptabiliser neuf buts. Ils se nomment, Luigi Pieroni, Peguy Luyindula (Auxerre), Daniel Cousin (Lens), Mamadou Diallo (Nantes) et Sylvain Wiltord (Lyon).

33… Jin Ouk Kang (19 ans), Hemza Mihoubi (20 ans) et Jamal Alioui (23 ans) ont porté à trente-trois le nombre de joueurs utilisés par Joël Muller depuis le coup d'envoi de la saison. Lanterne rouge à onze points du premier non relégable, on ne croit plus vraiment au maintien du côté des Lorrains. On semble déjà penser à l'avenir en lançant dans le grand bain tout ces jeunes joueurs. Metz est donc, l'équipe qui a utilisé le plus grand nombre de joueurs.

40… Le nombre quarante relie trois équipes du championnat de France. C'est à la fois le nombre de buts marqués par Lyon la meilleure attaque, et d'un autre côté, c'est le nombre de buts encaissés par les deux plus mauvaises défenses, Metz et Rennes.

5 435 684 … Petit coup d'oeil sur le nombre de spectateurs ayant assisté aux matches de Ligue 1 depuis le début de la saison. Il se porte à 5 435 684, soit une moyenne de 21 233 spectateurs par rencontre. Une moyenne en légère baisse par rapport à celle de l'année 2004/2005, qui était de 21 294. Nul doute, qu'elle sera battue en fin de saison, une fois les beaux jours revenus.

Nasri célébrant son 100ème but dans l'élite, Lyon fêtant son dixième titre de Champion de France, Istres accomplissant son 1000ème match de L1, Bordeaux réussissant son 100ème match sans défaite… Un peu vite en besogne ? Pas sûr. Les stats vont si vite... En attendant, rendez-vous la semaine prochaine dans Top Stats pour tous les chiffres clé de la journée de L1…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire