Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Même à 10, les Caennais grimpent sur le podium - Débrief et NOTES des joueurs (Caen 0-0 Angers)

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/11/2015 à 16h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré l'expulsion d'Alaeddine Yahia à la 32e minute, Caen est parvenu à conserver le match nul (0-0) face à Angers. Grâce à ce résultat, les Caennais sont désormais à la 3e place de la Ligue 1.

Même à 10, les Caennais grimpent sur le podium - Débrief et NOTES des joueurs (Caen 0-0 Angers)
Julien Féret a été très bon dans cette partie.

Le score est nul, mais le match ne l'a pas été ! Dans une rencontre marquée par l'expulsion d'Alaeddine Yahia à la 32e minute, Caen et Angers se sont neutralisés (0-0) au Stade Michel d'Ornano lors de la 14e journée de Ligue 1.

Malgré plusieurs occasions pour les deux équipes, elles ne sont pas parvenues à trouver la faille notamment à cause des gardiens, mais aussi des transversales. Au classement, Caen grimpe provisoirement sur le podium de la L1 alors qu'Angers se retrouve à la 5e position.

La barre de Féret, le rouge de Yahia

Dès l'entame de la rencontre, le rythme était élevé et les deux équipes se rendaient coups pour coups. Plus dominateurs, les Caennais se procuraient la première grosse occasion du match mais la frappe de Féret heurtait la barre de Butelle ! Quel tir ! Parfaitement lancé en profondeur par Féret, Delort hésitait face à la sortie du gardien angevin et gâchait une belle opportunité.

Ensuite, au plus fort de la domination caennaise, Yahia était directement expulsé pour un tacle appuyé sur la cheville de Ketkeophomphone ! Assez sévère pour le défenseur... Même à 10 contre 11, les Caennais montraient un visage séduisant.

Les transversales ont tremblé pour rien...

Au retour des vestiaires, Angers profitait de cette supériorité numérique pour se montrer dangereux et Vercoutre devait s'employer sur une belle frappe de Mangani. Sur un faux rythme évident, les Angevins disposaient de la maîtrise du ballon mais n'enflammaient pas assez ce match. En difficulté, Caen était proche d'ouvrir le score sur un centre raté d'Appiah qui touchait la barre ! Puis quelques minutes plus tard, c'était au tour de Mangani de voir sa frappe s'écraser sur la transversale de Vercoutre ! Le gardien du SMC n'avait pas bougé !

Même réduits à 10, les Caennais étaient solidaires et conservaient ce match nul, le premier de la saison pour l'équipe normande. Finalement, il s'agit d'une bonne opération pour les deux équipes.

La note du match : 6/10

Dans l'ensemble, cette rencontre a été vraiment plaisante à suivre. Après une première période très animée et rythmée, le jeu a été moins intense par la suite en raison de l'expulsion de Yahia. Néanmoins, le spectacle proposé était de qualité et il ne manquait finalement que des buts.

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Julien Féret (6,5/10)

Le maître à jouer de Caen n'est pas le joueur le plus médiatique de notre championnat, mais c'est un véritable régal de le voir évoluer. Inspiré dans ses choix offensifs, le milieu de terrain a superbement combiné avec Delort sur cette partie. Sur un bon mouvement, sa frappe puissante a malheureusement trouvé la transversale de Butelle. Moins performant par la suite, il a été remplacé par Jordan Adeoti (non noté) à la 85e minute.

CAEN :

Rémy Vercoutre (5,5) : même si Angers a parfois réalisé de bons mouvements, le gardien de Caen n'a pas été vraiment en danger sur cette rencontre. Présent sur une tentative lointaine de Ketkeophomphone, l'ancien Lyonnais a été irréprochable.

Dennis Appiah (6) : sur son côté droit, le latéral a livré une prestation solide. Rarement en difficulté face aux offensives angevines, il a fait son boulot défensivement. Avec la réduction des Caennais à 10, il est difficile de lui reprocher sa frilosité offensive.

Alaeddine Yahia (3,5) : plutôt bon en début de rencontre notamment dans les duels aériens, le défenseur central a été expulsé pour un tacle appuyé sur Ketkeophomphone à la 32e minute. Une décision sévère qui gâche sa performance...

Damien Da Silva (6,5) : véritable patron de la défense du SMC, il a brillé par ses bonnes interventions notamment en première période avec un magnifique retour sur Bouka Moutou. Solide dans les duels et précis à la relance, le défenseur central a été impeccable notamment après l'expulsion de Yahia.

Chaker Alhadhur (4) : titularisé à ce poste de latéral gauche en l'absence d'Emmanuel Imorou, il n'a pas été totalement serein. Souvent en souffrance face à son adversaire direct, Sunu, le joueur de Caen a été relativement fébrile sur ce match.

Ronny Rodelin (4,5) : son activité a été énorme et il déborde clairement d'envie sur son côté, mais son déchet est encore trop important. Souvent bien placé lors des opportunités des Caennais, l'ancien Lillois a été imprécis dans ses tentatives en ne cadrant pas ses frappes. Dommage.

Jonathan Delaplace (non noté) : plutôt intéressant dans son rôle dans l'entrejeu malgré un pressing angevin haut, il a été sacrifié après le carton rouge de Yahia. Remplacé par Syam Ben Youssef (5,5) à la 34e minute qui a été impeccable dans toutes ses interventions.

Nicolas Seube (6) : placé juste devant la défense, le milieu de terrain a livré une belle prestation en étant très actif à la récupération du ballon. Ouvert à la tête après un contact avec l'un de ses partenaires, il s'est comporté comme un véritable guerrier pour son équipe tout au long de la rencontre.

Julien Féret (6,5) : lire le commentaire ci-dessus.

Vincent Bessat (5) : si ses passes ont régulièrement amené le danger dans la surface adverse à l'image de son échange avec Féret qui a entraîné la frappe sur la transversale de Butelle, l'ancien Nantais a eu un certain déchet dans ses transmissions. Malgré tout, sa prestation est très correcte. Remplacé par Hervé Bazile (non noté) à la 85e minute.

Andy Delort (5) : en forme, l'attaquant a été tranchant dans ses déplacements et intéressant dans ses combinaisons avec ses partenaires. Généreux, il a néanmoins manqué de lucidité sur une belle opportunité après une passe magique de Féret lors du premier acte.

ANGERS :

Ludovic Butelle (6) : sur les grosses occasions des Caennais, le gardien angevin a parfaitement répondu présent avec une légère déviation sur la frappe de Féret et une belle sortie devant Delort. Un vrai plus pour cette équipe.

Vincent Manceau (5) : face à Bessat, il a parfois été en difficulté sur les inspirations du Caennais, mais dans l'ensemble, le latéral droit a remporté de nombreux duels et a tenté d'apporter des solutions offensivement.

Ismaël Traoré (5,5) : pas forcément à son avantage en début de rencontre, il a été bien plus souverain après l'expulsion de Yahia. Dans son duel face à Delort, le défenseur central a été plutôt bon grâce à sa puissance physique.

Romain Thomas (6,5) : même dans le moment faible des Angevins, le défenseur central a été un véritable patron pour son équipe. Brillant pour réaliser plusieurs interventions chaudes dans la surface, il a sauvé son équipe à plusieurs reprises.

Yoann Andreu (6,5) : sur son côté droit, le latéral n'a pas ménagé ses efforts ! Intenable dans son couloir, il a multiplié les courses pour aider son équipe offensivement. Et défensivement, il a été à la hauteur face aux attaquants caennais.

Cheikh Ndoye (5) : dans le combat, le capitaine du SCO a montré l'exemple à ses partenaires en se donnant à 100% dans les duels. Pas toujours juste dans ses transmissions à la relance, il a tout de même été précieux à son équipe grâce à son engagement.

Romain Saïss (6) : à l'image de son bon début de saison, le milieu de terrain d'Angers a livré une prestation solide face à Caen. Souvent bien placé défensivement, il a récupéré de nombreux ballons dangereux.

Thomas Mangani (5,5) : véritable plaque tournante de l'entrejeu d'Angers, le milieu de terrain a touché énormément de ballons, mais n'a pas toujours fait les bons choix. Plus présent en deuxième période, il a notamment touché la transversale sur une frappe surpuissante. Remplacé par Charles Diers (non noté) à la 78e minute.

Gilles Sunu (4) : remuant sur son côté, il a posé des problèmes à son défenseur grâce à sa vitesse. Néanmoins, il a manqué de lucidité dans le dernier geste en perdant beaucoup de ballons pourtant intéressants.

Billy Ketkeophomphone (4,5) : en début de rencontre, il a été très disponible en proposant de bonnes solutions à ses partenaires. Malheureusement, même après l'expulsion de Yahia, l'attaquant n'a pas réussi à peser sur la défense adverse. Remplacé par Pierrick Capelle (non noté) à la 82e minute.

Arnold Bouka Moutou (4,5) : à l'image de Ketkeophomphone, il a été bon dans les premières minutes en proposant des solutions dans la profondeur. Sur une belle opportunité, l'ailier a été rattrapé in extremis par Da Silva. Plus discret par la suite, il a été remplacé par Goran Karanovic (non noté) à la 66e minute.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot.

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

CAEN 0-0 ANGERS (mi-tps: 0-0) - FRANCE - Ligue 1 / 14e journée
Stade : Stade Michel d'Ornano - 18.101 spectateurs - Arbitre : F. Schneider

Buts :
Avertissements : J. Féret (33e), pour CAEN - P. Capelle (85e), pour ANGERS - Expulsions : A. Yahia (32e) , pour CAEN

CAEN : R. Vercoutre - D. Appiah, A. Yahia, D. Da Silva, C. Alhadhur - N. Seube - R. Rodelin, J. Delaplace (S. Ben Youssef, 36e), J. Féret (J. Adéoti, 86e), V. Bessat (H. Bazile, 86e) - A. Delort

ANGERS : L. Butelle - V. Manceau, I. Traoré, R. Thomas, Y. Andreu - C. N'Doye, R. Saïss, T. Mangani (C. Diers, 79e) - G. Sunu, V. Ketkeophomphone (P. Capelle, 83e), A. Bouka Moutou (G. Karanovic, 66e)

Remuant, Ketkeophomphone a fait un bon début de match avant de disparaître

La déception de Ndoye après une occasion ratée

La joie de Féret et Vercoutre après le match nul







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB