Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 9 infos à savoir sur la soirée de Ligue 1 : Lyon dauphin du PSG, la papinade de Briand, Waris craque...

Par Amayes Brahmi - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 31/10/2015 à 22h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lyon provisoirement dauphin du PSG, le but le plus rapide de la saison marqué par Briand, le Gazélec enchaîne, Waris pète les plombs, le Gazélec enchaîne... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi comptant pour la 12e journée de Ligue 1.

Les 9 infos à savoir sur la soirée de Ligue 1 : Lyon dauphin du PSG, la papinade de Briand, Waris craque...
Beauvue permet à Lyon d'être 2e de L1.

Les résultats (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Rennes 0-1 PSG, Saint-Etienne 3-0 Reims, Troyes 0-1 Lyon, Toulouse 1-1 Montpellier, Gazélec Ajaccio 2-0 Bordeaux, Guingamp 2-2 Lorient, Bastia 1-0 Caen

1. Lyon, dauphin du PSG. En s'imposant (1-0) sur le terrain de Troyes, Lyon est provisoirement 2e de Ligue 1, en attendant les rencontres de ce dimanche. Après avoir longtemps buté sur un brillant Bernardoni, les Gones ont finalement trouvé la faille en fin de rencontre. Accroché dans la surface, Alexandre Lacazette obtenait un penalty. Ce dernier était transformé par Claudio Beauvue (0-1, 78e). Les Lyonnais sont à dix points du PSG.

2. La papinade express de Briand. 19 secondes, c'est le temps qu'il a fallu à l'attaquant guingampais, Jimmy Briand, pour faire trembler les filets lors de Guingamp-Lorient (2-2) ! A la réception d'un centre de Yannis Salibur, l'ancien joueur de l'OL ouvrait le score à l'aide d'une superbe reprise acrobatique. C'est le but le plus rapide de Ligue 1 cette saison. C'est également le but le plus rapide marqué par un joueur de Guingamp de toute son histoire en championnat.

3. Waris pète les plombs ! Après avoir subi une légère faute non sifflée de Jimmy Briand, l'attaquant lorientais, Majeed Waris a totalement perdu son sang-froid et a voulu se venger en se jetant les deux pieds décollés sur son adversaire. Logiquement, l'arbitre a sanctionné le Ghanéen d'un carton rouge. Ce qui a eu le don… d'énerver davantage Waris ! Ce dernier fut retenu par plusieurs de ses coéquipiers et a mis un petit moment avant de quitter le terrain. Autant dire que le joueur des Merlus risque une grosse sanction…

La grosse colère de Waris lors de Guingamp-Lorient (2-2)

4. La passe de deux pour le Gazélec Ajaccio. Après le premier succès de leur histoire en Ligue 1, obtenu le week-end dernier face à Nice (3-1), les Corses ont aligné une deuxième victoire de rang en venant à bout de Bordeaux (2-0). L'équipe de Thierry Laurey, réduite à dix en seconde période après le carton rouge de Rodéric Filippi, peut remercier le milieu offensif, Mohamed Larbi, auteur d'un doublé de grande classe. Ce dernier a tout d'abord ouvert le score d'une belle frappe en première intention (1-0, 43e) avant d'alourdir la marque à l'aide d'un subtil extérieur du pied (2-0, 69e). Avec ces trois points supplémentaires, le Gazélec Ajaccio revient à hauteur du premier non-relégable, Montpellier.

5. Saint-Etienne se rassure avant le derby. Etrillés par le PSG (1-4), le week-end dernier, les Verts se sont rattrapés en s'imposant largement face à Reims (3-0), ce samedi. L'équipe de Christophe Galtier a construit son succès en seconde période. Après l'heure de jeu, Robert Beric (63e) ouvrait le score avant de voir le milieu rémois, Prince Oniangué, inscrire malencontreusement un but contre son camp (68e). Peu avant la fin, Valentin Eysseric se chargeait de corser l'addition d'un joli piqué sur une merveilleuse passe de Roux (83e). L'ASSE fait le plein de confiance avant le déplacement à Lyon, dimanche prochain. Pour lire le debrief complet du match, cliquez ici.

6. L'ESTAC n'y arrive toujours pas ! Au bout de 12 journées, Troyes est la seule formation de Ligue 1 à n'avoir enregistré aucun succès depuis le début de la saison et pointe à la dernière place du classement. Ce samedi, l'équipe de Jean-Marc Furlan n'a pas démérité lors de se défaite face à Lyon (0-1) et a montré certaines vertus mentales après l'expulsion sévère de Corentin Jean en première période. Cependant, les Troyens ont craqué en seconde période après un penalty transformé par Claudio Beauvue (voir plus haut).

7. Première titularisation et premier but pour Machach. Déjà entré en jeu le 17 octobre dernier lors de Toulouse-Angers (1-2), le milieu toulousain, Zinédine Machach (19 ans), était titularisé pour la première fois en Ligue 1, ce samedi, face à Montpellier. Une première réussie pour le jeune joueur des Violets qui a marqué son premier but dans l'élite en égalisant d'une frappe tendue peu avant la pause. Ce but permet à son équipe d'obtenir le point du match nul (1-1).

8. L'hommage émouvant rendu à l'intendant du Gazélec. Quelques heures avant la victoire face à Bordeaux (2-0), les joueurs du Gazélec Ajaccio apprenaient la disparition de leur intendant, Frédéric Rossi, décédé ce samedi après-midi. Une émouvante minute de silence a été respectée en l'hommage du défunt par l'ensemble des personnes présentes au Stade Ange Casanova...

9. La soirée des cartons rouges ! Les matchs de ce samedi soir ont donné lieu à quatre cartons rouges. L'attaquant lorientais, Majeed Waris, a été logiquement exclu (voir plus haut) lors de Guingamp-Lorient (2-2). Durant cette même rencontre, le milieu guingampais, Younousse Sankharé, fut également prié de rejoindre les vestiaires. Sur les autres terrains, l'attaquant troyen, Corentin Jean, écopait d'un carton rouge sévère lors de la défaite des siens face à Lyon (0-1). Enfin, le défenseur du Gazélec Ajaccio, Rodéric Filippi, a laissé les siens à dix lors de la victoire (2-0) face à Bordeaux après avoir récolté un second carton jaune.

+ Voir tous les résultats et le classement de Ligue 1

Pour réagir à la 12e journée de Ligue 1, rendez-vous ci-dessous dans l'espace "Publiez un commentaire" ... 

L'hommage émouvant rendu à l'intendant du Gazélec Ajaccio

Corentin Jean fut l'un des quatre joueurs expulsés sur les terrains de Ligue 1

La joie de Beauvue après son but à Troyes (0-1)

Andy Delort et les Caennais ont chuté à Bastia (0-1)

Le jeune milieu toulousain, Zinédine Machach, a marqué son premier but en L1







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB