Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les Verts se rassurent avant le derby ! - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 3-0 Reims)

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 31/10/2015 à 18h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Grâce à une très belle seconde période, l'AS Saint-Etienne s'est logiquement imposée face à Reims (3-0) ce samedi, à l'occasion de la 12e journée de Ligue 1. Les Verts ont inscrit leurs trois buts après la pause et se relancent avant le derby face à Lyon dans une semaine.

Les Verts se rassurent avant le derby ! - Débrief et NOTES des joueurs (ASSE 3-0 Reims)
Beric fêté par ses partenaires après son but (1-0, 63e)

Une semaine après son naufrage face au Paris SG (1-4), l'AS Saint-Etienne s'est rattrapée en s'imposant logiquement à domicile face à Reims (3-0) ce samedi, dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1. Un succès bien construit de la part des Stéphanois qui ont totalement dominé leur adversaire en seconde période.

Eysseric évite le rouge

Après quatre défaites consécutives, Reims venait à Geoffroy-Guichard avec l'ambition de bien défendre et de profiter des contres pour réaliser un coup. Le 4-1-4-1 choisi par Olivier Guégan perturbait dès l'entame de match des Stéphanois incapables d'inquiéter Placide. Et la situation des Verts aurait pu se compliquer très rapidement après un tacle assassin d'Eysseric sur Traoré. Le milieu offensif n'était sanctionné que d'un carton jaune, alors que le rouge semblait mérité, et sa victime se relevait quelques minutes plus tard sans grave blessure. Un miracle puisque sa cheville aurait pu se briser sur ce mauvais geste...

Beric gâche...

Ensuite, les Rémois jouaient tous les coups à fond et Ruffier devait s'employer sur les tentatives lointaines de Devaux et Bulot, puis Clément repoussait sur sa ligne une tête de Tacalfred. Loin d'être rassurés, les Verts auraient tout de même pu prendre l'avantage à deux reprises mais Beric manquait un contrôle devant le but abandonné par Placide, permettant le retour de Signorino, puis loupait le cadre avant la pause après avoir éliminé le gardien champenois.

... et lance les Verts

Au retour des vestiaires, les Verts élevaient leur niveau de jeu et il n'y avait alors plus qu'une seule équipe sur la pelouse. Des efforts récompensés par l'ouverture de Beric, enfin inspiré pour reprendre un centre de Clerc (1-0 , 63e). Libérés, les Stéphanois faisaient le break cinq minutes plus tard avec un coup franc d'Eysseric propulsé de la tête par... Oniangué dans son propre but (2-0, 68e). Très séduisante dans cette seconde période, l'ASSE était logiquement récompensé.

Sainté rejoint Angers à la 2e place

Loin d'être rassasiés, les joueurs de Christophe Galtier tentaient ensuite d'en mettre un troisième mais Placide repoussait un tir de Beric sur son poteau. Le gardien rémois ne pouvait rien ensuite sur un petit piqué d'Eysseric en fin de match (3-0, 83e). La messe était dite et Saint-Etienne pouvait savourer un succès bien construit qui lui permet de revenir à hauteur d'Angers à la 2e place au classement. De quoi faire le plein de confiance avant le derby face à Lyon le week-end prochain.

La note du match : 6,5/10

On a assisté à une rencontre très plaisante à Geoffroy-Guichard. Si la première période a été plus fermée en raison de la solidité rémoise, la seconde période a proposé un beau spectacle avec des Verts archi-dominateurs, de nombreuses actions et trois buts.

Les buts :

- Lancé sur le côté droit, Clerc centre à ras de terre devant le but pour Beric, qui se jette pour tromper Placide (1-0 , 63e).

- Sur un coup franc lointain tiré par Eysseric, Oniangué propulse le ballon de la tête au fond de ses propres filets (2-0, 68e).

- Trouvé plein axe, Roux sert Eysseric dans la surface d'un extérieur du pied droit. L'ancien Niçois se présente face à Placide et bat le gardien rémois d'un petit piqué (3-0, 83e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Valentin Eysseric (7/10)

Son match aurait pu très mal débuter puisqu'il échappe à un carton rouge pour un tacle horrible sur Traoré, qui a miraculeusement réussi à revenir sur le terrain. Dans le jeu, l'ancien Niçois a délivré de bonnes passes à ses partenaires comme sur cette ouverture pour Beric sur la plus grosse occasion stéphanoise en première période. Son coup franc amène le deuxième but stéphanois et il marque le troisième d'un joli piqué. Décisif !

SAINT-ETIENNE :

Stéphane Ruffier (6) : si le gardien stéphanois a dû s'employer sur deux tirs lointains en première période, il a ensuite vécu un match relativement tranquille mais s'est montré encore vigilant sur une tête d'Oniangué en fin de match.

François Clerc (6,5) : défensivement, le latéral droit a réalisé un match sérieux avec notamment une intervention précieuse au second poteau en première période. Il offre une passe décisive à Beric sur un bon centre à ras de terre.

Loïc Perrin (6,5) : le capitaine stéphanois n'a pas laissé d'espaces à ses adversaires. Auteur d'un très bon tacle pour empêcher Siebatcheu de filer au but en fin de première période, il trouve la barre sur un tir après la pause.

Florentin Pogba (6) : solide dans les duels, il a fait parler sa puissance physique dans ses duels avec Siebatcheu. Il rend une bonne copie.

Benoit Assou-Ekotto (6) : le Camerounais a passé un match tranquille dans son couloir gauche. Rarement pris à défaut ce soir.

Vincent Pajot (6) : très actif à la récupération, l'ancien Rennais n'a pas hésité à jouer un cran plus haut pour se placer entre les lignes et couper les transmissions rémoises. Il loupe deux belles occasions dans ce match.

Jérémy Clément (7) : quelle activité ! Omniprésent dans l'entrejeu pour ratisser les ballons, son travail à la récupération a permis à son équipe d'évoluer un cran plus haut en seconde période. Il repousse sur sa ligne une tête de Tacalfred en première période. Remplacé à la 86e par Renaud Cohade (non noté).

Nolan Roux (6,5) : aligné sur le côté droit de l'attaque stéphanoise, l'ancien lillois s'est montré généreux, comme à son habitude, et il a beaucoup perturbé la défense rémoise par ses déplacements et sa bonne conservation de balle. Il délivre une passe décisive à Eysseric.

Valentin Eysseric (7) : lire ci-dessus.

Kevin Monnet-Paquet (6) : l'ailier stéphanois a régulièrement fait la différence sur son côté gauche et offre une balle de but gâchée par Beric en première période. Remplacé à la 75e par Jean-Christophe Bahebeck (non noté).

Robert Beric (6) : généreux dans l'effort et intelligent dans ses déplacements, le Slovène a gâché deux énormes occasions en première période. Mais il se rattrape en seconde période en ouvrant le score, et son jeu dos au but a fait beaucoup de bien à ses coéquipiers. Remplacé à la 84e par Neal Maupay (non noté).

REIMS :

Johny Placide (4) : pas toujours très rassurant dans ses sorties, le gardien rémois va chercher le ballon au fond des filets à trois reprises, même s'il ne peut rien sur le but contre son camp d'Oniangué. Il réalise tout de même un bel arrêt sur un tir de Beric en seconde période.

Hamari Traoré (4) : victime d'un terrible tacle en début de match, il a continué la partie mais il a eu du mal à contenir Monnet-Paquet sur son côté.

Mickaël Tacalfred (4) : s'il a souvent compensé son manque de vitesse par sa bonne lecture du jeu, le capitaine rémois est en revanche trop passif sur le but de Beric.

Anthony Weber (3,5) : dépassé par la vivacité des Stéphanois, il est totalement absent sur les buts encaissés par les siens.

Franck Signorino (5) : le latéral gauche a eu beaucoup de boulot avec un Roux remuant sur son côté. Il réalise tout de même deux sauvetages impressionnants devant sa ligne pour empêcher Beric et Pajot de marquer alors que le score était encore à 0-0.

Alexi Peuget (3) : placé entre les lignes de quatre, il a eu très peu d'influence dans l'entrejeu et n'a pas réussi à gêner la construction stéphanoise. Remplacé à la 67e par Grejohn Kyei (non noté).

Antoine Devaux (4) : intéressant en première période par sa capacité à conserver le ballon et à orienter le jeu par sa qualité de passe, il a ensuite disparu après la pause. Une bonne frappe repoussée par Ruffier en début de match.

Prince Oniangué (2) : le milieu rémois est passé à côté de son match. Invisible dans le jeu, il marque contre son camp sur le deuxième but stéphanois. Une rencontre à oublier.

Nicolas de Préville (5) : un véritable poison pour la défense stéphanoise en première période. Très disponible, il a fait mal à ses adversaires sur ses accélérations. Il a toutefois manqué de précision dans la dernière passe sur plusieurs situations dangereuses pour Reims. Il a plongé comme toute son équipe après la pause.

Jordan Siebatcheu (3) : seul en pointe, l'attaquant rémois a passé une fin d'après-midi compliquée face au duo Perrin-Pogba. Remplacé à la 73e par Diego Rigonato (non noté).

Frédéric Bulot (3) : hormis sur une frappe lointaine, on ne l'a quasiment pas vu dans ce match. Décevant. Remplacé à la 80e par Odai Fortes (non noté).

+ Résultats et classement de Ligue 1 sur Maxifoot.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

FICHE TECHNIQUE
Ligue 1 - 12e journée
AS Saint-Etienne 3-0 Stade de Reims (0-0)
Stade Geoffroy-Guichard
Arbitre : Mikael Lesage
Buts : Beric (63e), Oniangué (c.s.c, 68e), Eysseric (83e) pour Saint-Etienne.
Avertissements : Eysseric (8e) pour Saint-Etienne - Peuget (66e) pour Reims.

Saint-Etienne : Ruffier - Clerc, Perrin (cap.), Pogba, Assou-Ekotto - Pajot, Clément (Cohade, 86e) - Roux, Eysseric, Monnet-Paquet (Bahebeck, 75e) - Beric (Maupay, 84e). Entraînement : Christophe Galtier.

Reims : Placide - Traoré, Tacalfred (cap.), Weber, Signorino - Peuget (Kyei, 67e) - De Préville, Devaux, Oniangué, Bulot (Fortes, 80e) - Siebatcheu (Diego, 73e). Entraîneur : Olivier Guégan.

Beric ouvre le score pour l'ASSE (1-0, 63e)

La détresse d'Oniangué après son but contre son camp (2-0, 68e)

Le piqué inspiré d'Eysseric (3-0, 83e)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB