Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Euro 2016 : 4es de leur groupe, les Pays-Bas filent tout droit vers une très grande désillusion !

Par Nicolas Lagavardan - Actu Euro 2016, Mise en ligne: le 07/09/2015 à 11h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les Pays-Bas ne sont plus maîtres de leur destin ! Alors que Tchèques et Islandais ont validé les deux premières places du Groupe A, les Néerlandais ont de nouveau chuté et vu la Turquie leur chiper la 3e place synonyme de barrages. La situation est critique...

Euro 2016 : 4es de leur groupe, les Pays-Bas filent tout droit vers une très grande désillusion !
Sneijder et van Persie tête basse face à la Turquie

Ils sont désormais quatre à avoir d'ores et déjà validé leur billet pour la phase finale de l'Euro 2016 qui se déroulera en France l'été prochain. Après la France (pays hôte) et l'Angleterre, la République Tchèque et l'Islande ont acquis leur qualification dimanche soir dans le Groupe A.

Les Pays-Bas 4es avec deux points de retard sur la Turquie

Une surprise, car les Pays-Bas figurent également dans cette poule. Mais après avoir chuté à domicile face à l'Islande (0-1) jeudi soir, les Néerlandais ont sombré (3-0) en Turquie dimanche. Conséquence, les Oranje pointent désormais à la 4e place derrière les deux qualifiés mais aussi la Turquie qui compte deux points d'avance à deux journées de la fin.

Autant dire que leurs affaires sont bien mal engagées, sachant que seule la 3e place permet d'accéder aux barrages ! Habitués à écraser les éliminatoires depuis de nombreuses années, les Néerlandais sont au bord du précipice et pourraient manquer leur premier Championnat d'Europe depuis 1984... déjà en France !

Sneijder ne comprend pas

Wesley Sneijder ne comprend pas ce qui se passe. «Nous avons dominé nos matchs. Nous avons offert les buts, c'est ce qui est le plus rageant. En plus d'affronter des équipes difficiles, nous devons aussi faire face à nos bêtises. Si seulement je savais où résident les maux de notre équipe, je ferais tout pour y remédier» , a avoué le milieu offensif de Galatasaray dans les colonnes de De Telegraaf.

Les Néerlandais doivent désormais battre le Kazakhstan et la République tchèque (déjà qualifiée) en octobre prochain, et espérer un faux-pas de la Turquie (en République tchèque et face à l'Islande tous deux qualifiées) s'ils ne veulent pas rater l'Euro. L'affaire parait mal embarquée...

+ Les résultats, le classement et le calendrier des éliminatoires de l'Euro 2016 sur Maxifoot.

Que vous inspirent les résultats des Pays-Bas ? Etes-vous surpris ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique EURO 2016


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB