L'équipe type de L1 - 4e journée
Auteur d'un triplé contre Caen, Nabil Fekir est le joueur de la journée. Les Parisiens Cavani et Thiago Silva, le Lyonnais Tolisso et le Lillois Enyeama notamment, se sont aussi distingués ce week-end et figurent au sein de la 4e édition de l'équipe type de Maxifoot.
Comme lors des saisons passées, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et sept remplaçants sont choisis selon leurs performances. Les titulaires récoltent trois points, les remplaçants reçoivent un point.
Remplaçants :
12. Ludovic Butelle (Angers)
13. Loïc Perrin (St-Etienne)
14. Henri Saivet (Bordeaux)
15. Thiago Motta (Paris-SG)
16. Giovanni Sio (Rennes)
17. Jimmy Briand (Guingamp)
18. Sylvain Armand (Rennes)
En détails :
Joueur de la journée : Nabil Fekir (Lyon)
En l'absence de Lacazette, touché au dos, Fekir en a profité pour briller à Caen. L'attaquant lyonnais a plané sur la rencontre en inscrivant un triplé sur ses trois frappes dans le match. L'international français a démontré tout son talent et sa justesse technique pour inscrire trois jolis buts, surtout le deuxième sur lequel il enrhume Alhadur dans la surface.
Vincent Enyeama (Lille)
Cela devient une habitude, le gardien de Lille a encore brillé face au Gazélec Ajaccio. Le jour de son anniversaire, le portier nigérian a réalisé des arrêts déterminants, comme sur cette tête de Martinez claquée au-dessus de sa barre transversale à la 87e minute, préservant ainsi la première victoire du LOSC en championnat cette saison.
Serge Aurier (Paris SG)
Encore un gros match de l'Ivoirien sur son côté droit contre Monaco. Il avait un sérieux client face à lui avec El Shaarawy, mais il est sorti nettement vainqueur de son duel. Dommage qu'il manque une belle occasion de marquer en début de seconde période. Mais après une 30e course de 60 mètres, on peut comprendre que ce ne soit pas évident...
Thiago Silva (Paris SG)
Encore une prestation impeccable du capitaine parisien contre Monaco. En première période, le Brésilien a brisé les offensives monégasques presque à lui seul. Il confirme son excellent début de saison en évoluant à son meilleur niveau.
Nicolas Pallois (Bordeaux)
Un véritable roc ! Il n'a rien laissé passer contre Nantes en remportant ses duels avec beaucoup d'autorité et en réalisant de très bons jaillissements dans les pieds nantais. Il s'autorise même un joli raid ponctué par une frappe... dans les nuages après avoir remonté tout le terrain. De quoi lui faire décrocher un petit sourire.
Ludovic Baal (Rennes)
Très en vue sur son côté gauche, le latéral rennais s'est dépensé sans compter face à Toulouse. Impeccable défensivement, il s'est aussi illustré sur de nombreuses montées et le danger est souvent venu de son côté pour le TFC.
Nicolas De Préville (Reims)
Son match avait mal débuté avec une énorme occasion loupée sur un duel manqué face à Chaigneau mais l'attaquant rémois s'est bien rattrapé. Très actif sur son côté, il redonne l'avantage à Reims en seconde période puis il offre une passe décisive à Kyei sur le troisième but.
Blaise Matuidi (Paris SG)
Infatigable, il n'arrête jamais de courir ! Encore une fois, il a ratissé des ballons, multiplié les appels et combiné avec ses partenaires. Etincelant après le repos, il a même réalisé des dribbles de grande classe et il est passeur décisif pour Cavani sur l'ouverture du score.
Corentin Tolisso (Lyon)
Il a été très précieux et décisif face à Caen. Très présent dans l'entrejeu, il délivre deux passes décisives pour Fekir puis il est impliqué sur le troisième but lyonnais ! Malheureusement, il sort sur une blessure au cours de la seconde période.
Paul-Georges Ntep (Rennes)
L'ailier rennais faisait son retour à la compétition après sa blessure durant la préparation estivale. Et il n'a pas manqué ses début en championnat cette saison en changeant le cours du match face à Toulouse. Sa déviation de la tête provoque le penalty sur Sio, puis il délivre une passe décisive à l'attaquant ivoirien en fin de match. Déjà décisif !
Edinson Cavani (Paris SG)
Après une première période nettement insuffisante contre Monaco, l'Uruguayen est monté en puissance après le repos. El Matador a fait parler son sens du but en inscrivant un doublé. Ses deux premiers buts de la saison en championnat. Une montée en puissance à confirmer maintenant.
Classement : Matuidi prend les commandes...
1. Matuidi (Paris-SG) : 8 points
2. Aurier (Paris-SG) : 7 points
3. Ndoye (Angers) - Da Silva (Caen) - Kurzawa (Monaco) - Ben Arfa (Nice) - Silva (Paris-SG) : 6 points
8. Saivet (Bordeaux) - Delort (Caen) - Enyeama (Lille) - de Préville (Reims) : 4 points
12. A. R. Camara (Angers) - Squillaci, Ayité (Bastia) - Prior, Pallois (Bordeaux) - Lecomte, Mesloub (Lorient) - Tolisso, Fekir, Lopes, Umtiti (Lyon) - Barrada, Batshuayi, Diarra (Marseille) - Silva (Monaco) - Dubois, Lenjani (Nantes) - Pléa (Nice) - Cavani, Verratti (Paris-SG) - Traoré (Reims) - Zeffane, Baal, Ntep, Mexer (Rennes) - Braithwaite (Toulouse) : 3 points
38. Butelle, Sunu (Angers) - Kamano, Palmieri (Bastia) - Vercoutre (Caen) - Briand (Guingamp) - Boufal (Lille) - Bellugou, Chaigneau (Lorient) - Bisevac (Lyon) - Hilton (Montpellier) - Motta, Lucas (Paris-SG) - Armand, Giovanni Sio, Grosicki (Rennes) - Perrin, Lemoine, Hamouma (St-Etienne) - Ben Yedder (Toulouse) - Jean (Troyes) : 1 points
Classement par club : le PSG prend le large...
1. Paris-SG - 29 points
2. Rennes - 15 points
3. Lyon - 13 points
4. Caen, Angers - 11 points
6. Bordeaux - 10 points
7. Marseille, Monaco, Nice - 9 points
10. Lorient, Bastia - 8 points
12. Reims - 7 points
13. Nantes - 6 points
14. Lille - 5 points
15. Toulouse - 4 points
16. St-Etienne - 3 points
17. Guingamp, Montpellier, Troyes - 1 point
C'était l'équipe type de la 4e journée de Ligue 1. Rendez-vous dimanche 13 septembre pour découvrir l'équipe type de la 5e journée !