Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 7 infos à savoir sur la soirée de Ligue 1 : Reims leader, Rennes rejoint le PSG, Lille marque enfin, Ntep déjà décisif...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 29/08/2015 à 22h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Reims leader, Rennes rejoint le PSG, Lille marque enfin, Ntep déjà décisif, Montpellier toujours muet, Angers invaincu... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi comptant pour la 4e journée de Ligue 1.

Les 7 infos à savoir sur la soirée de Ligue 1 : Reims leader, Rennes rejoint le PSG, Lille marque enfin, Ntep déjà décisif...
La joie des Rémois, leaders de la L1 ce samedi soir

Les résultats (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Guingamp 2-0 Marseille, Caen 0-4 Lyon, Rennes 3-1 Toulouse, Reims 4-1 Lorient, Angers 1-1 Nice, Troyes 0-0 Montpellier, Lille 1-0 Gaz. Ajaccio.

1. Reims leader de la Ligue 1 ! Après quatre journées de championnat, on n'attendait pas Reims à ce niveau-là mais le club champenois occupe la tête du classement à égalité de points avec le Paris SG et la même différence de buts mais une meilleure attaque grâce à son brillant succès à domicile face à Lorient (4-1). Charbonnier (23e) avait ouvert le score puis De Préville (54e) a répondu à l'égalisation de Bouanga (48e). Ensuite, Kyei (67e) et Turan (85e) ont fait le break. Reste à savoir si les Rémois seront toujours en tête dimanche soir après le déplacement du PSG à Monaco (21h).

2. Rennes rejoint aussi le PSG. A l'image de Reims, Rennes réalise aussi un très bon début de saison avec neuf points en quatre matchs. Les Rennais ont pourtant mal débuté face à Toulouse (3-1) avec un but rapide de Braithwaite (5e), mais Yago (csc, 17e), Armand (67e) et Sio (90e+1) ont permis aux Rouge et Noir de s'imposer au Roazhon Park. Une troisième victoire consécutive pour la formation de Philippe Montanier.

3. Lille marque enfin ! Après trois journées de championnat, Lille n'avait toujours pas trouvé le chemin des filets. C'est désormais chose faite grâce à l'homme en forme du moment du côté du LOSC, Sofiane Boufal (23e), auteur d'un joli but sur une pichenette subtile en première période. Un premier but qui offre aussi son premier succès aux Dogues. Cela va sans doute faire beaucoup de bien aux hommes de Hervé Renard.

4. Premier triplé pour Fekir ! La prestation XXL de Fekir aura marquée la victoire de Lyon à Caen (4-0). En totale réussite dans ce match, l'attaquant lyonnais a inscrit le premier triplé (17e, 44e, 57e) de sa carrière en Ligue 1 et permet à l'OL de se relancer après sa défaite face à Rennes (1-2) une semaine plus tôt. Beauvue (87e) a aussi participé à la fête en marquant un but superbe en fin de match. Pour lire le compte-rendu complet de ce match, cliquez ici.

5. Un retour remarqué pour Ntep ! Blessé durant la préparation estivale, Ntep disputait ses premières minutes en championnat cette saison. Entré en seconde période face à Toulouse (3-1), l'ailier rennais est à l'origine du penalty obtenu par Sio avec sa déviation de la tête, puis il délivre une passe décisive à l'attaquant ivoirien en toute fin de rencontre. Prometteur pour la suite !

6. Toujours pas de but pour Montpellier... Alors que l'avenir de Rolland Courbis a fait couler beaucoup d'encre ces derniers jours, Montpellier ne s'est pas vraiment rassuré sur la pelouse d'une équipe troyenne balayée par l'OM (0-6) une semaine plus tôt. Les Montpelliérains ont concédé le nul (0-0) et n'ont toujours pas inscrit le moindre but en quatre journées. Le départ de Mounier à Bologne ne va certainement pas arranger les affaires de Courbis...

7. Angers toujours invaincu ! Même si Angers a été dominé sur sa pelouse par Nice, le SCO a obtenu le point du nul (0-0) et n'a toujours pas concédé la moindre défaite cette saison. Les Angevins ont su se montrer réalistes en première période pour marquer sur un coup franc de Mangani (24e), mais les Niçois ont égalisé sur une tête de Germain (56e) en seconde période. Angers confirme qu'il ne sera pas un adversaire évident à jouer cette saison.

Boufal a inscrit le premier but de Lille cette saison

Germain offre un point à Nice face à Angers

Le bel arrêt du gardien troyen Petric

La joie de Kyei après le 4e but de Reims

Pour réagir à la 4e journée de Ligue 1, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB