Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Welbeck joue un sale tour à Manchester United ! - Débrief et NOTES des joueurs (MU 1-2 Arsenal)

Par Eric Bethsy - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 09/03/2015 à 22h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En déplacement sur la pelouse de Manchester United en FA Cup, Arsenal s'est qualifié pour les demi-finales (2-1). Et le scénario était presque écrit puisque c'est l'ancien Red Devil Danny Welbeck qui a donné la victoire aux Gunners !

Welbeck joue un sale tour à Manchester United ! - Débrief et NOTES des joueurs (MU 1-2 Arsenal)
Oxlade-Chamberlain a été très bon avant sa sortie sur blessure

Manchester United – Arsenal, c'était le choc de ces quarts de finale de la FA Cup. Une affiche qui n'a pas vraiment tenu toutes ses promesses en termes de qualité mais dont l'intensité et le scénario valaient le détour, comme tout choc anglais qui se respecte.

Welbeck, c'était écrit…

Et pourtant, le début de match n'était pas très enthousiasmant. Manchester United mettait le pied sur le ballon et se heurtait de plus en plus au bon pressing des Gunners. Un travail efficace qui permettait aux hommes d'Arsène Wenger d'ouvrir le score à la 26e minute par l'intermédiaire de Monreal bien servi par Oxlade-Chamberlain (1-0).

Pas de quoi assommer les Red Devils qui n'avaient même pas le temps de douter. Trois minutes après le but londonien, Rooney venait égaliser de la tête et redonner espoir au public d'Old Trafford qui commençait à s'inquiéter (1-1, 29e). Et l'inquiétude des supporters mancuniens était légitime tant leur équipe éprouvait des difficultés dans le jeu malgré une meilleure fin de première période.

Di Maria exclu

Un espoir de courte durée puisque le rythme retombait après la pause. Et à force de se heurter au bloc d'Arsenal, MU finissait par commettre une erreur lorsque Valencia donnait mollement en retrait à son gardien trop court pour empêcher Welbeck de marquer (2-1, 61e) ! L'histoire était presque prévisible pour le joueur formé à Manchester United, qui éliminait ainsi ses anciens coéquipiers.

Car le Fergie Time n'existe plus à Old Trafford. Et la timide poussée des Red Devils n'était pas très dangereuse, d'autant que la frustration gagnait leurs rangs. C'est pourquoi Di Maria laissait ses partenaires à 10 à la 77e minute pour avoir simulé, puis tiré le maillot de l'arbitre dans le dos, en quelques secondes.

Arsenal, troisième de Premier League, se qualifie donc pour les demi-finales de la FA Cup et peut encore espérer un titre cette saison.

La note du match : 4,5/10

Si la pauvreté du jeu proposé par Manchester United a nui au spectacle, l'intensité croissante au fil du match a sauvé une partie plutôt bien maîtrisée par Arsenal dont les contres ont donné du rythme en fin du match.

Les buts :

- Après un joli numéro d'Alex Oxlade-Chamberlain qui a éliminé deux défenseurs mancuniens, Monreal profitait de l'offrande de l'Anglais pour gagner son duel en angle fermé face à David de Gea (1-0, 26e)

- Positionné côté droit, Angel Di Maria revient sur son pied gauche et centre pour Wayne Rooney oublié par la défense d'Arsenal. L'attaquant ne se fait pas prier pour fusiller le gardien (1-1, 29e).

- Suite à une mauvaise passe en retrait d'Antonio Valencia (une boulette quoi), Danny Welbeck arrive avant David De Gea et marque dans le but vide (2-1, 61e).

Les notes des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Danny Welbeck (7/10)

Alors qu'il a dû se contenter d'un rôle de pivot en première période, qu'il a d'ailleurs bien assumé, l'ancien joueur de Manchester United s'est libéré après la pause. Son pressing a fini par payer sur le but qu'il est allé chercher lui-même pour écrire une histoire assez prévisible… Remplacé sous les sifflets à la 74e minute par Olivier Giroud (non noté), qui a apporté son envie dans le travail défensif.

MANCHESTER UNITED :

David de Gea (5,5) : si le portier espagnol peut être considéré comme fautif sur le but de Monreal dont la frappe passe au premier poteau, il a ensuite empêché à son équipe de prendre l'eau, comme d'habitude pourrait-on dire.

Antonio Valencia (3) : on le sait, l'Equatorien n'est pas un défenseur. Malheureusement pour lui, cela s'est vu ce soir ! L'ailier de formation s'est fait manger par Oxlade-Chamberlain sur le premier but et a vécu un enfer face à Alexis Sanchez. Et pour ne rien arranger, il n'a pas été dangereux sur le plan offensif.

Marcos Rojo (4) : solide en tant que défenseur central, l'Argentin ne s'est pas montré à son avantage dans la relance. Et ce ne n'était pas beaucoup mieux lorsqu'il est passé latéral gauche en seconde période. Remplacé à la 73e par Adnan Januzaj (non noté) qui a raté tout ce qu'il a entrepris ou presque.

Chris Smalling (6) : le seul défenseur mancunien au niveau ce soir. Son impact physique et sa vitesse lui ont permis de suivre les accélérations des attaquants adverses connus pour leur vivacité.

Luke Shaw (4) : l'ancien joueur de Southampton s'est contenté de tenir son couloir sans aider Ashley Young. Du coup, Louis van Gaal a vite compris qu'il ne servait pas à grand-chose… Remplacé à la pause par Phil Jones (5), qui n'a que très peu été sollicité en seconde période et qui n'a pas pris de risque dans la relance.

Daley Blind (5) : le Néerlandais a joué simple, sans doute un peu trop même s'il est vrai que certains de ses coéquipiers sont censés prendre leurs responsabilités. Précieux dans le travail défensif.

Marouane Fellaini (6) : imprenable dans les airs ! Une qualité qui devient un inconvénient pour MU puisque ses coéquipiers ont eu tendance à balancer tous les ballons vers le Belge sans chercher à construire. L'ancien joueur d'Everton aurait tout de même pu conclure l'une de ses deux situations intéressantes avec plus de maîtrise technique.

Ander Herrera (4) : malgré sa volonté de fluidifier le jeu des Red Devils en diminuant ses touches de balle, l'Espagnol n'a pas beaucoup pesé dans la circulation de balle. Il n'a pas réussi à se défaire du pressing des Gunners, notamment par manque de solution. Remplacé à la pause par Michael Carrick (5) qui a rééquilibré le dispositif sans vraiment apporter sur le plan offensif.

Angel Di Maria (3) : une superbe passe décisive pour Wayne Rooney, et rien d'autre ! Ah si, un nombre incalculable de ballons perdus et une expulsion stupide pour avoir tiré le maillot de l'arbitre. L'Argentin ressemble de plus en plus à un flop.

Ashley Young (4,5) : malgré un début de match très encourageant durant lequel l'ailier gauche était à l'origine de toutes les actions mancuniennes, il a peu à peu disparu de la circulation.

Wayne Rooney (5) : à force de jouer au milieu de terrain, l'Anglais a visiblement perdu quelques repères en attaque. Il faut dire qu'il était plutôt esseulé devant et qu'il n'a pas été servi dans de bonnes conditions, si ce n'est sur le centre de Di Maria qu'il a converti en but. Rooney nous a habitués à mieux.

ARSENAL : 

Wojciech Szczesny (4) : peu sollicité, le Polonais ne peut rien sur la tête surpuissante de Wayne Rooney. En revanche, il auteur d'une petite erreur de main qui aurait pu coûter cher.

Hector Bellerin (4) : très en difficulté en début de match, le jeune latéral droit s'est ensuite rattrapé en gagnant ses duels avec Ashley Young notamment. Mais il a frôlé l'expulsion en seconde période.

Per Mertesacker (6) : prestation solide de la part de l'Allemand, qui a même réussi à faire oublier sa légendaire lenteur en prenant le dessus sur Angel Di Maria.

Laurent Koscielny (5,5) : cette fois, pas de faute grossière commise pour le Français qui a cependant souffert sur les duels aériens lorsque Marouane Fellaini passait par sa zone.

Nacho Monreal (6) : auteur de son premier but avec Arsenal, l'Espagnol a bien choisi son match. Son apport offensif est très intéressant, lui qui possède une qualité technique largement au-dessus de la moyenne pour un latéral.

Francis Coquelin (5,5) : l'homme de l'ombre des Gunners ce soir. Le Français a fait le travail sans briller, quitte à commettre quelques petites fautes nécessaires.

Santi Cazorla (4,5) : difficile de se satisfaire de sa prestation lorsque l'on sait ce que l'ancien joueur de Malaga peut apporter. Aurait pu enfoncer le clou en fin de match si David de Gea n'avait pas sorti le grand jeu.

Alex Oxlade-Chamberlain (6,5) : blessé en tout début de seconde période… Quel dommage ! L'ailier droit était le Gunner le plus percutant, comme le montre son petit festival sur le but de Nacho Monreal. Sa sortie a été un coup dur pour Arsenal, et pour les spectateurs. Remplacé à la 50e minute par Aaron Ramsey (5,5) qui, dans un autre registre, a apporté son impact et sa capacité à se projeter vers l'avant.

Mesut Özil (4) : ne soyons pas trop sévères, l'Allemand n'a pas été fantomatique… mais presque ! Le meneur de jeu n'a pas suffisamment d'influence sur le jeu des Gunners et ne fait pas toujours les bons choix sur ses rares bons ballons.

Alexis Sanchez (5,5) : toujours aussi impressionnant sur le plan physique, le Chilien s'est progressivement éteint, un peu à l'image de ses coéquipiers offensifs. Mais à chacune de ses prises de balle, la défense mancunienne semblait impuissante.

Danny Welbeck (7) : voir commentaire ci-dessus.

Welbeck marque le but de la victoire dans son ancien jardin (1-2, 61e)

Di Maria exclu pour avoir tiré le maillot de l'arbitre

Di Maria exclu pour avoir tiré le maillot de l'arbitre

FICHE TECHNIQUE
Fiche technique
FA Cup – Quart de finale
Manchester United 1-2 Arsenal (1-1)
Old Trafford
Buts : Rooney (29e) pour Manchester United, Monreal (26e) et Welbeck (61e) pour Arsenal
Avertissements : Herrera (37e), Fellaini (59e), Rojo (63e), Di Maria (76e), Bellerin (4e)
Expulsion : Di Maria (76e)

Manchester United : De Gea – Valencia, Smalling, Rojo (Januzaj, 73e), Shaw (Jones, 46e) – Blind, Fellaini, Herrera (Carrick, 46e), Di Maria, Young – Rooney. Entraîneur : Louis van Gaal.

Arsenal : Szczesny – Bellerini, Koscielny, Mertesacker, Monreal – Coquelin, Cazorla, Özil, Oxlade-Chamberlain (Ramsey, 50e) – Alexis Sanchez, Welbeck (Giroud, 74e). Entraîneur : Arsène Wenger.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 3-2 à domicile face au FC Barcelone, voyez-vous le PSG réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB