Real : Varane courtisé par Mourinho, la question d'un départ est posée...
Attiré au Real Madrid par José Mourinho, Raphaël Varane demeure l'un des plus beaux coups du Special One. Mais depuis l'arrivée de Carlo Ancelotti, l'ancien Lensois a vu son temps de jeu, déjà limité, s'amenuiser un peu plus… A l'heure où Chelsea lui fait la cour, il est peut-être temps de franchir un nouveau palier…
Titulaire en équipe de France et remplaçant en club, voilà la situation paradoxale que connaît Raphaël Varane. Malgré son faible temps de jeu en club, Didier Deschamps lui confie encore les clés de la défense des Bleus. Mais son statut de joker au Real Madrid ne donne aucun signe d'amélioration, amenant peut-être l'heure de l'émancipation.
Éternel remplaçant au Real
Huit matchs, pour quatre petites titularisations, en Liga cette saison, c'est peu. Mais dans la hiérarchie dictée par Carlo Ancelotti, Sergio Ramos et Pepe, avec qui il était en concurrence il y a quelques mois, conservent plusieurs longueurs d'avance. Saison après saison, même si chacun le loue pour ses qualités, y compris l'ex-entraîneur du FC Barcelone Tata Martino, Varane doit se contenter des miettes…
Deux courtisans prestigieux mais sans garantie…
Frustrant pour le défenseur tricolore, titulaire lors du Mondial 2014 au Brésil. Et selon la presse anglaise, son sort ne laisserait pas indifférents les cadors de Premier League. À commencer par Chelsea, où José Mourinho ne l'a pas oublié lors de son départ de la Maison Blanche en 2013. Les Blues songeraient d'ailleurs à formuler une offre prochainement… Autre club intéressé, et pas des moindres, Manchester United, où la défense n'est pas en verve depuis le début de saison.
Deux solutions princières, mais gare ! A Chelsea, John Terry et Gary Cahill ont débuté toutes les rencontres de Premier League en 2014-15. S'il serait appelé à prendre la succession du premier nommé, 34 ans, la situation risquerait d'être la même qu'au Real en attendant la retraite de l'Anglais. Et si les Mancuniens apprécient son profil, Louis Van Gaal privilégierait de son côté la piste menant au solide Mats Hummels…
Et si Ancelotti n'en a pas fait un titulaire en puissance, il ne tarit pas d'éloges envers on prodige. Au contraire, l'Italien lui accorde même sa pleine confiance et n'a pas hésité à le faire débuter 5 des 6 rencontres de Ligue des Champions lors de l'exercice actuel ! Varane a sans doute tout intérêt à attendre que le vent tourne… comme depuis quatre saisons désormais.
Et vous, pensez-vous que Varane aurait tout intérêt à quitter le Real ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire» ci-dessous…