Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 7 infos à savoir sur la soirée de Ligue 1 : Monaco roi du nul, Rennes de Bretagne, Lens récupère le bonnet d'âne...

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/11/2014 à 22h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Monaco roi du nul, Rennes de Bretagne, Lens récupère le bonnet d'âne, Landre attrape un Merlu, Lyon bloque à 5... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi comptant pour la 14e journée de Ligue 1.

Les 7 infos à savoir sur la soirée de Ligue 1 : Monaco roi du nul, Rennes de Bretagne, Lens récupère le bonnet d'âne...
Le SM Caen a tenu tête à l'AS Monaco de Ferreira-Carrasco.

Les résultats (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Metz 2-3 Paris SG (vendredi), Bastia 0-0 Lyon, Monaco 2-2 Caen, Guingamp 0-1 Rennes, Lorient 1-0 Lens, Nice 0-0 Reims.

1. Monaco roi du nul. Avec un troisième match nul de suite, son 5e depuis le début de la saison, l'AS Monaco (8e) continue de faire du surplace au classement. Alors qu'ils avaient largement les moyens de l'emporter, les Monégasques ont été tenus en échec par Caen (2-2). Les hommes de Leonardo Jardim ont payé cher une très mauvaise entame de seconde période. Les Normands (16es), pas malheureux en fin de match, ne s'attendaient peut-être pas à ramener un point de Principauté, mais la bonne opération est au rendez-vous. Le club du Rocher reste lui à 7 points du podium.

2. Rennes de Bretagne. Deux semaines après avoir dominé Lorient 1-0, le Stade Rennais s'est adjugé l'autre derby breton en s'imposant sur le même score à Guingamp (1-0). Les hommes de Philippe Montanier, qui n'ont plus perdu depuis la 8e journée, continuent leur remontée au classement. Les voilà provisoirement 6es. A l'inverse, les Guingampais, 19es, continuent de nager en eaux troubles.

3. Fallait pas énerver Ntep. C'est Paul-Georges Ntep qui a offert la victoire aux Rennais à Guingamp ce samedi. Connu, notamment, pour son récent coup de sang à l'entraînement, durant lequel il avait failli en venir aux mains avec son entraîneur, le milieu de terrain rennais n'était pas loin de disjoncter au Roudourou après plusieurs altercations avec ses adversaires. Mais l'ancien Auxerrois a su trouver le calme nécessaire pour tromper Lössl à la 36e minute. Moralité, fallait pas l'énerver.

4. Lens récupère le bonnet d'âne. Lanterne rouge du classement avant cette 14e journée, le FC Lorient, désormais 17e, a su s'extraire de la zone de relégation en dominant le RC Lens 1-0. C'est Raphaël Guerreiro, déjà buteur avec le Portugal contre l'Argentine en amical à Old Trafford en milieu de semaine, qui a offert la victoire aux Merlus au terme d'une belle action collective (22e). Les Sang et Or, qui n'ont gagné qu'un seul de leurs dix derniers matchs, récupèrent donc le bonnet d'âne.

5. Landre a attrapé un Merlu. Sans un grand Rudy Riou, le RC Lens aurait pu subir une véritable déculottée au Moustoir. Mais avec un Loïck Landre sur le terrain, le Racing n'aurait peut-être pas perdu en Bretagne. Car les Sang et Or ont longtemps évolué à dix, suite à l'exclusion de leur jeune défenseur (16e), auteur d'un très vilain tacle sur Valentin Lavigne, lequel devait lui aussi quitter la pelouse après cette action... mais sur civière.

6. Lyon bloque à 5. Lyon avait l'occasion de passer provisoirement devant l'OM en cas de succès à Bastia. Mais tenu en échec par une solide et généreuse formation corse (0-0), l'OL voit sa série de victoires consécutives s'arrêter à cinq. Costauds derrière, les Gones auront été en revanche très décevants offensivement. Pour lire l'analyse complète du match, cliquez ici.

7. Le spectacle n'était pas invité à l'Allianz Riviera. Le 26 octobre dernier, l'OGC Nice nous régalait en s'imposant sur le score assez incroyable de 7-2 à Guingamp. Mais depuis, c'est très compliqué pour le Gym. Après deux défaites, contre Lyon (1-3), et sur le terrain d'Evian (0-1), les Niçois n'ont pas su venir à bout du Stade de Reims ce samedi (0-0), au terme d'un match particulièrement ennuyeux. La prochaine fois, il faudra songer à inviter le spectacle à l'Allianz Riviera...

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1 en cliquant ici.

Que pensez-vous de cette 14e journée de Ligue 1 ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Fournier s'est fait des frayeurs lors du nul de Lyon à Bastia (0-0)

Guerreiro a offert la victoire à Lorient contre Lens (1-0)

Ntep a lui permis à Rennes de prendre trois nouveaux points à Guingamp (0-1)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB