Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Coup de frein pour l'OL - Débrief et NOTES des joueurs (Bastia 0-0 Lyon)

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/11/2014 à 18h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lyon avait l'occasion de passer provisoirement devant l'OM en cas de succès à Bastia ce samedi. Mais tenu en échec par une solide et généreuse formation corse (0-0), l'OL voit sa série de victoires consécutives s'arrêter à cinq.

Coup de frein pour l'OL - Débrief et NOTES des joueurs (Bastia 0-0 Lyon)
Gonalons et Boudebouz ont beaucoup bataillé au milieu.

Opposé à une formation bastiaise solide et généreuse, Lyon n'a pu faire mieux que 0-0 à Furiani ce samedi. Les hommes d'Hubert Fournier n'auront donc pas su passer provisoirement devant l'OM au classement.

M. Bastien s'illustrait d'entrée en oubliant un penalty pour l'OL qui semblait pourtant évident après un tacle sévère de Diakité sur Bedimo... Si les Gones approchaient à plusieurs reprises de la cage d'Areola, il fallait surtout un superbe retour de Bisevac peu avant la demi-heure de jeu pour empêcher le très remuant Kamano d'ouvrir le score. Au fil des minutes, les Corses prenaient confiance et gênaient pas mal les Rhodaniens avec leur système en 3-5-2.

Distribution de coups après le repos

Au retour des vestiaires, Umtiti n'était pas loin de trouver la faille sur coup franc, mais Areola était tout heureux de voir passer le ballon de peu à côté. Par la suite, les coups pleuvaient de part et d'autre. Le capitaine bastiais Cahuzac, déjà suspendu 5 matchs cette saison, se signalait encore en assénant un coup de poing à Malbranque dans le dos de l'arbitre. L'assistant regardait évidemment ailleurs à ce moment-là.

Lopes et Areola décisifs

Peu sollicité jusque-là, Lopes devait s'employer sur une frappe puissante d'Ayité, auteur d'une bonne rentrée. De l'autre côté, Areola brillait lui face à Yattara, entré à la place d'un Njie timide aujourd'hui. Il était dit que les filets ne trembleraient pas aujourd'hui. Fin de série pour l'OL, qui restait sur 5 victoires consécutives. Dans la course au maintien, le Sporting décroche lui un précieux point.

La note du match : 4/10

Beaucoup d'engagement de part et d'autre, beaucoup de fautes et donc de temps morts, mais peu d'occasions... On est loin de s'être régalé à Furiani ce samedi.

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Guillaume Gillet (7/10)

Présent dans les deux surfaces de réparation, le Belge s'est dépensé sans compter. Gros travailleur dans l'entrejeu, le milieu de terrain bastiais a récupéré de nombreux ballons et n'a eu de cesse d'harceler les Lyonnais.

BASTIA :

Alphonse Areola (5,5) : s'il est tout heureux de voir le bon coup franc d'Umtiti filer à côté de son but, le portier bastiais sauve les siens en fin de match devant Yattara.

Drissa Diakité (5) : très actif sur le côté droit mais trop brouillon. Dommage. Il s'en sort bien quand il fauche Bedimo dans la surface en début de match et que M. Bastien décide de fermer les yeux.

François-Joseph Modesto (6,5) : sérieux au sein de la défense à trois du Sporting, l'ancien Monégasque a bien tenu sa partie. Plusieurs bonnes interventions à son actif.

Sébastien Squillaci (6) : solide dans les duels, dans le domaine aérien notamment, le défenseur bastiais peut être satisfait de sa prestation. Touché à la cuisse, il est remplacé à la 69e minute par Romaric (non noté).

Mathieu Peybernes (5,5) : s'il n'a pas fait de détail dans la relance, l'ancien Sochalien a su être sérieux en défense centrale au côté de Squillaci et Modesto.

Julian Palmieri (5) : intéressant en début de match en raison de son activité côté gauche, il est redescendu au fil des minutes, contrarié par l'offensif Jallet.

Guillaume Gillet (7) : lire le commentaire ci-dessus.

Yannick Cahuzac (4) : accrocheur comme d'habitude, il a bataillé ferme dans l'entrejeu. Un peu trop même puisque les caméras l'ont surpris en train d'asséner un coup de poing à Malbranque. Déjà suspendu 5 matchs cette saison, il y a fort à parier qu'il sera bientôt rattrapé par la patrouille. Et ça pourrait encore faire mal...

Ryad Boudebouz (5,5) : s'il n'a pas su être décisif ce soir, il n'aura pas ménagé sa peine au milieu. Pour tenter d'initier le danger comme pour apporter sa contribution défensive.

François Kamano (6) : très remuant devant, il a posé des soucis à l'OL en première période. Il faut un bon retour de Bisevac pour l'empêcher de marquer notamment. Remplacé à la 62e minute par Floyd Ayité (non noté), auteur d'une bonne rentrée et pas loin de marquer sur une bonne frappe après un contre rondement mené.

Hervin Ongenda (3) : bien moins en vue que Kamano, l'ancien Parisien aura été très décevant aujourd'hui. Peu inspiré, peu servi, il n'aura jamais embêté la défense lyonnaise. Remplacé à la 81e minute par Christopher Maboulou (non noté).

LYON :

Anthony Lopes (6) : auteur d'une belle parade sur une frappe d'Ayité, le portier lyonnais s'est montré présent dans les airs le reste du temps même si son style n'est pas toujours académique.

Christophe Jallet (6) : l'ancien Parisien a été auteur d'un bon match sur son coté droit. Très actif, il est tout proche d'être passeur décisif pour Benzia dans le temps additionnel.

Milan Bisevac (6,5) : s'il commet une grosse faute en début de seconde période qui lui vaut d'ailleurs d'être averti, le Serbe s'est montré solide en charnière centrale. Un retour très important devant Kamano qui s'apprêtait à tirer en première période.

Samuel Umtiti (5,5) : quelques absences parfois mais des interventions précieuses quand même en défense centrale. Pas loin de tromper Areola en deuxième mi-temps sur un coup franc bien tiré.

Henri Bedimo (5,5) : s'il s'est parfois cassé les dents sur le solide Diakité, le Camerounais n'a pas démérité sur son côté gauche. Il aurait d'ailleurs dû obtenir un penalty pour son équipe en tout débute de rencontre.

Maxime Gonalons (6) : devant sa défense, le capitaine lyonnais a encore ratissé pas mal de ballons. Un match propre et une bonne copie rendue à l'arrivée.

Corentin Tolisso (4) : il a eu du mal à exister au milieu de terrain. Pas de réel impact dans l'entrejeu, et assez brouillon techniquement.

Arnold Mvuemba (4,5) : match terne de sa part au milieu de terrain. Pas d'influence réelle sur le jeu offensif de son équipe même s'il a travaillé à la récupération. Remplacé à la 80e minute par Jordan Ferri (non noté).

Steed Malbranque (4) : en soutien des deux attaquants, le milieu de terrain lyonnais n'aura pas su être décisif pour son équipe. Intéressant en début de match, il s'est vite éteint ensuite.

Alexandre Lacazette (4,5) : s'il délivre un superbe ballon pour Yattara en fin de match, le meilleur buteur du championnat aura été très discret dans l'ensemble. Remplacé à la 86e minute par Yassine Benzia (non noté).

Clinton Njie (3,5) : bien pris par la défense à trois bastiaise, il n'a pas su s'illustrer aujourd'hui. Décevant. Remplacé à la 69e minute par Mohamed Yattara (non noté), tout proche de marquer en fin de match mais il bute sur un Areola vigilant.

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les MOINS BONS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.

FICHE TECHNIQUE
Ligue 1 / 14e journée
Bastia 0-0 Lyon (0-0)
Stade Armand Cesari (Bastia)
Arbitre : M. Benoît Bastien
Avertissements : Kamano (32e), Diakité (47e), Squillaci (50e), Modesto (66e) pour Bastia ; Bisevac (48e) pour Lyon

Bastia : Areola - Diakité, Peybernes, Squillaci (Romaric, 69e), Modesto, Palmieri - Cahuzac (cap.), Gillet - Boudebouz, Kamano (Ayité, 62e), Ongenda (Maboulou, 81e). Entraîneur : Ghislain Printant.

Lyon : Lopes - Jallet, Bisevac, Umtiti, Bedimo - Tolisso, Gonalons (cap.), Mvuemba (Ferri, 80e) - Malbranque - Lacazette (Benzia, 86e), Njie (Yattara, 69e). Entraîneur : Hubert Fournier.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG doit-il essayer de faire partir Neymar cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB