Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 7 infos à savoir sur la soirée de Ligue 1 : le festival Lacazette, Enyeama 1-1 Ruffier, Malouda toujours là...

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/11/2014 à 22h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le festival Lacazette, la drôle de soirée de Grégoire Puel, Enyeama 1-1 Ruffier, Malouda toujours là, Lecomte était presque bon, Guingamp repart de l'avant, Evian n'en finit plus de couler... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi comptant pour la 12e journée de Ligue 1.

Les 7 infos à savoir sur la soirée de Ligue 1 : le festival Lacazette, Enyeama 1-1 Ruffier, Malouda toujours là...
Ça plane pour Lyon et Alexandre Lacazette.

Les résultats (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Monaco 1-1 Reims (vendredi), Lorient 1-2 Paris SG, Nice 1-3 Lyon, Lille 1-1 Saint-Etienne, Montpellier 2-0 Evian TG, Guingamp 1-0 Bastia, Metz 3-2 Caen.

1. Le festival Lacazette. Et de quatre ! Après ses succès contre Lille, Montpellier et l'OM, l'Olympique Lyonnais a enchaîné par une quatrième victoire consécutive ce samedi sur le terrain de Niçois privés d'une partie de leurs supporters (1-3). A l'image de son équipe, Alexandre Lacazette, auteur de ses 9e et 10e buts de la saison en championnat, a confirmé sa grande forme actuelle. Sur le premier, l'international tricolore passe notamment en revue la défense adverse avant de tromper Hassen d'une bonne frappe du droit. Grâce à ces deux nouvelles réalisations, le capitaine lyonnais du jour rejoint le Marseillais André-Pierre Gignac en tête du classement des buteurs. De son côté, l'OL reste à 1 point du PSG et revient provisoirement à deux longueurs de l'OM, opposé à Lens dimanche (21h). Ça va bien pour les Rhodaniens.

2. Grégoire Puel a tout connu. S'il s'est finalement incliné 3-1 face à Lyon, Nice a cru durant quelques minutes pouvoir frapper un gros coup après l'ouverture du score de Grégoire Puel. Sifflé en première période, le fils de l'entraîneur a fait taire l'Allianz Arena en trompant Lopes d'une frappe terrible du droit sous la barre de Lopes en début de seconde période (51e). Peu de temps après, le latéral droit niçois pouvait inscrire un autre but formidable sur une reprise acrobatique mais le portier lyonnais en décidait autrement. Malheureusement pour lui, le fils Puel se blessait au genou sur ce coup et devait immédiatement céder sa place sur blessure. Drôle de soirée.

3. Enyeama 1-1 Ruffier. Si on a assisté au premier but de Michael Frey sous ses nouvelles couleurs, le héros de la rencontre opposant Lille à Saint-Etienne (1-1) n'était pas le jeune avant-centre suisse du LOSC. Au stade Pierre-Mauroy, ce sont plutôt Stéphane Ruffier et Vincent Enyeama qui ont endossé les costumes de super-héros. D'abord le portier stéphanois en repoussant magistralement un penalty, qu'il avait lui-même provoqué, tiré par Origi. Puis le gardien lillois, qui détournait, non moins magistralement, un... penalty de Gradel. A l'évidence, Enyeama ne voulait pas laisser Ruffier jouer seul les vedettes.

4. Lecomte était presque bon. Ça va mal à Lorient, qui a concédé ce samedi face au PSG (1-2), une 8e défaite lors des 10 dernières journées. Les Merlus avaient pourtant fait ce qu'il fallait pour s'offrir le champion de France au Moustoir. Auteurs d'une très bonne première période, les Bretons étouffaient complètement les Parisiens et prenaient l'avantage grâce à Guerreiro. Après le repos, c'était plus compliqué pour les hommes de Sylvain Ripoll. Mais Lecomte était là pour sortir le grand jeu face à Pastore, et surtout Aurier et Thiago Motta après le repos. Jusqu'à ces buts de Cavani et Bahebeck qui ont réduit les efforts de Lorientais, 18es ce soir, à néant. Dommage. Pour lire l'analyse complète de la rencontre, cliquez ici.

5. Malouda toujours là. Le promu messin se porte plus que bien. Après sa victoire assez folle contre Caen (3-2), le voilà 8e du classement. Si Modibo Maïga s'est distingué lors de cette rencontre avec un doublé, c'est l'inusable Florent Malouda qui a fait exploser Saint-Symphorien en offrant la victoire sur penalty aux Grenats en toute fin de rencontre (90e). Déjà passeur décisif sur le premier but de son équipe, l'ancien joueur de Chelsea a prouvé une fois de plus que le FC Metz avait eu raison de lui faire confiance cet été.

6. Guingamp repart de l'avant. Lanterne rouge du classement avant cette 12e journée, Guingamp est reparti de l'avant en dominant un autre mal classé, Bastia, ce samedi (1-0), grâce à un but du malheureux Gillet contre son camp suite à une erreur d'Aréola (32e). Avec ce succès, l'En Avant quitte non seulement sa place de dernier du classement mais aussi la zone de relégation. A l'inverse, le Sporting occupe lui une inquiétante 19e place. Le ressort du siège éjectable de Claude Makelele pourrait bien finir par casser...

7. Evian n'en finit plus de couler. Si ce n'est plus Guingamp, qui est la nouvelle lanterne rouge du classement ? Hé bien, c'est Evian Thonon Gaillard, qui a concédé à Montpellier une troisième défaite consécutive en championnat (0-2). Les Haut-Savoyards n'ont pas été aidés par leur ex-attaquant Kévin Bérigaud, auteur du premier but pour sa nouvelle équipe ce samedi... Après une belle éclaircie marquée par une série de trois victoires consécutives entre la 7e et la 9e journée, l'ETG est vite retombé dans ses travers.

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, le classement et le calendrier de Ligue 1 en cliquant ici.

Que pensez-vous de cette 12e journée de Ligue 1 ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

La joie de Milan Bisevac, après la victoire de Lyon à Nice (3-1)

Premier but du Suisse Michael Frey avec le LOSC, donc premier coeur avec les doigts

Max-Alain Gradel a égalisé pour Saint-Etienne à Lille (1-1)...

... avant de voir son penalty être superbement détourné par Vincent Enyeama, félicité ici par Simon Kjaer

Jean-Christophe Bahebeck a offert la victoire au PSG à Lorient (2-1)

La joie des Messins Maïga, Lejeune et Malouda, vainqueurs de Caen 3-2 au bout du suspense







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tudor est-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
Bof, bof...
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2021-22
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB