Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 8 infos à savoir sur la soirée de Ligue 1 : Monaco gagne du terrain, le naufrage lillois, deux belles boulettes...

Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/10/2014 à 22h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Monaco remonte petit à petit, ça va mal à Lille, les boulettes d'Hansen et Diawara, Saint-Etienne retrouve le sourire, Lemoine et Diego régalent, sursis pour Makelele, une seule victoire à domicile, la pelouse niçoise envahie... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi comptant pour la 10e journée de Ligue 1.

Les 8 infos à savoir sur la soirée de Ligue 1 : Monaco gagne du terrain, le naufrage lillois, deux belles boulettes...
Moutinho marque sur penalty pour Monaco

Les résultats (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Lens 1-3 PSG (vendredi), Lorient 0-1 Saint-Etienne, Monaco 2-0 Evian TG, Lille 1-2 Guingamp, Metz 0-0 Rennes, Nice 0-1 Bastia et Nantes 1-1 Reims (samedi).

1- Monaco ne séduit pas mais gagne ! Une nouvelle fois, l'ASM n'a pas été transcendante face à Evian Thonon Gaillard (qui restait sur trois victoire d'affilée), mais s'est imposée (2-0), bien aidée il est vrai par un penalty contestable dès la 2e minute de jeu, mais aussi par une grosse boulette du gardien Hansen qui a offert le second but à Ferreira-Carrasco. L'air de rien, et même si sa 11e place actuelle est encore loin des objectifs du club, Monaco reste sur 3 victoires (pour un nul face au PSG et une défaite) en cinq matchs et n'est plus qu'à trois points des places européennes...

2- Ca va mal à Lille ! 3e défaite (pour un nul et une victoire seulement) en 5 journées pour Lille qui s'est incliné face à Guingamp (1-2), pourtant lanterne rouge au coup d'envoi ! Malgré leur nette domination dans le jeu (63% de possession et 28 tirs à 5 notamment), les hommes de René Girard ont été pris par l'efficacité des Bretons qui ont mené 2-0 à l'heure de jeu. Avec ce nouveau revers, les Dogues glissent à la 7e place et pourraient même chuter à la 10e position en fonction des résultats de dimanche.

3- Les boulettes d'Hansen et Diawara ! Monaco et Bastia peuvent remercier le gardien d'Evian et le défenseur de Nice qui ont grandement facilité leur victoire. La palme revient à Hansen qui a tout simplement manqué le ballon en voulant s'en saisir, pris par le rebond sur une passe en cloche anodine de Carvalho, permettant à Ferreira-Carrasco de doubler la mise pour les Monégasques (2-0). Diawara s'est lui aussi troué. Dernier défenseur, le Niçois a frappé à côté de la sphère, offrant un boulevard à Ayité.

4- Saint-Etienne retrouve le sourire ! En panne d'efficacité offensive depuis le début de la saison et après trois matchs sans victoire, les Verts sont repartis de l'avant à Lorient (0-1). Mais il s'en est fallu de peu : une frappe somptueuse de Lemoine à la 87e minute qui a permis à son équipe de décrocher trois points précieux sur le plan comptable mais aussi pour le moral. Pour lire le compte-rendu complet de ce match, cliquez ici.

5- Makelele s'offre un sursis ! Sous pression à cause des résultats négatifs enregistrés depuis le début de la saison, l'entraîneur bastiais s'est offert un peu de répit grâce à la victoire un peu inespérée glanée par son équipe à Nice (0-1). Son équipe a toutefois été chahutée par les Aiglons dans le jeu mais si la manière ne rassure pas encore, ce résultat très important permet au SCB de quitter la zone rouge.

6- Lemoine et Diego régalent ! Heureusement, il y a aussi eu de jolis buts en cette 10e journée. Comme celui du Stéphanois Lemoine qui a donné la victoire aux Verts à Lorient (0-1) d'une frappe superbe à plus de vingt mètres. Ou celui du Rémois Diego qui a égalisé à Nantes (1-1) d'un superbe coup-franc enroulé au premier poteau.

7- Une seule victoire à domicile en sept matchs ! En attendant les trois dernières rencontres de dimanche, la 10e journée n'a pas porté chance aux équipes qui recevaient. Seul Monaco s'est en effet imposé à domicile, contre deux résultats nuls et quatre victoires à l'extérieur, de Paris, Saint-Etienne, Bastia et Guingamp !

8- La pelouse niçoise envahie ! Le match entre Nice et Bastia (0-1) s'est terminé sur une mauvaise note, avec l'envahissement du terrain par des supporters niçois après le coup de sifflet final. Au terme de la rencontre, le deuxième gardien bastiais Jean-Louis Leca a brandi un drapeau corse. Alors que les autorités avaient interdit tout signe faisant référence à la Corse aux abords du stade, ce geste de provocation a mis le feu aux poudres.

S'en est suivie une échauffourée entre plusieurs joueurs des deux camps, puis des supporters azuréens sont descendus sur la pelouse pour se mêler aux hostilités. Le calme est revenu après plusieurs minutes... Pour rappel, les supporters bastiais avaient été interdits d'effectuer le déplacement.

>> Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot.

Pour réagir à la 10e journée de Ligue 1, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Hansen tente de rattraper sa bévue, trop tard...

Lemoine peut lever les bras après son superbe but !

Leca brandit le drapeau corse devant les Niçois...

La pelouse de l'Allianz Riviera envahie !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB