Equipe de France : Deschamps n'a pas fait une croix sur Ribéry et hausse le ton !
Dans une interview accordée au journal L'Equipe, Didier Deschamps revient longuement sur la retraite internationale de Franck Ribéry. Le sélectionneur de l'équipe de France assure avoir le dernier mot dans cette affaire et laisse la porte ouverte à un retour du milieu offensif du Bayern Munich. Il évoque aussi le cas Samir Nasri. ![]() Deschamps pourrait rappeler Ribéry chez les Bleus Il y a quelques jours, Franck Ribéry annonçait son choix de mettre un terme à sa carrière internationale après avoir manqué la Coupe du monde pour une blessure au dos. Visiblement vexé d'avoir été oublié par l'opinion publique durant le Mondial, certains annonçant même que le joueur du Bayern Munich n'avait pas manqué aux Bleus au Brésil, l'ancien Marseillais n'est cependant pas le seul à pouvoir décider de sa présence ou non en sélection. Didier Deschamps se montre clair sur ce point. D. Deschamps - «le seul qui peut tirer une croix, c'est le sélectionneur» Dans un entretien accordé à L'Equipe, le sélectionneur français rappelle les règles. «Le seul qui peut tirer une croix, c'est le sélectionneur. Si j'appelle un joueur, il est obligé de venir. C'est ce que disent les règlements. Sinon, il s'expose à une suspension» , indique Deschamps, qui estime que les Bleus avec un Ribéry à 100% auraient «été plus forts au Brésil.» Une manière de montrer au joueur de 31 ans qu'il est un élément important pour son équipe. Et l'ancien coach de l'OM n'exclut pas de faire appel à lui en vue de l'Euro 2016. emplacement publicitaire «Ce sera important pour moi de tenir compte de son état d'esprit. Est-ce bien pour lui de l'appeler ? Pour le groupe ? je peux être radical quand je dois l'être. Mon rôle c'est de comprendre, explique Deschamps. Si je dis on verra, on va en déduire que son retour est programmé. Or, je n'en sais rien.» En résumé, le sélectionneur veut prendre son temps avant d'inviter Ribéry à enfiler à nouveau la tunique bleue, mais il veut aussi lui laisser le temps de constater la vie sans la sélection et, peut-être, de revenir de lui-même. Ribéry comme Zizou ? «Il a fait une annonce, j'en prends acte. Après, dans deux ans... Certains, et non des moindres, avaient annoncé leur retraite internationale et sont revenus. Au départ, tu penses avoir dix jours tranquilles. Mais pendant les dix jours du rassemblement international, tu es dans ton club. Tous les joueurs sont partis en sélection et tu t'entraînes avec les jeunes. Ça fait drôle» , a expliqué Deschamps en faisant référence notamment au retour de Zinedine Zidane et Lilian Thuram pour le Mondial 2006. Deschamps veut également lui laisser le temps de retrouver son meilleur niveau après les derniers mois gâchés par des blessures et la déception du Ballon d'Or. «Franck reste sur six mois très, très, très difficiles. Ça a commencé avec le Ballon d'Or, puis sa première blessure. Et ça s'est enchaîné jusqu'à son forfait pour la Coupe du monde. Le plus important pour lui, c'est de retrouver son meilleur niveau, le plaisir de jouer. Ça reste un joueur de très haut niveau» , a confié DD. Reste à savoir si Deschamps parviendra désormais à convaincre Ribéry après avoir annoncé publiquement que l'équipe de France était plus forte avec lui... Deschamps invite Nasri à s'interroger Deschamps est également revenu sur la retraite de Samir Nasri (27 ans). Il invite le milieu offensif de Manchester City à s'interroger sur son absence pour le Mondial et les relations tendues avec son coach et certains coéquipiers. «Pour lui comme pour les autres, je prends ou je ne prends pas. N'inversons pas le pouvoir de décision, prévient-il. Il peut se poser la question lui aussi, peut-être. On peut dire que c'est toujours les autres. Quand il y a des problèmes relationnels, la responsabilité est forcément partagée. Après, où se situe le curseur...» Deschamps estime aussi que l'ancien Gunner n'a pas su saisir sa chance sur le terrain. «Je l'ai retenu à quatre reprises. Il a joué, il est entré en cours de jeu, il n'a pas joué. J'ai vu et j'ai fait des choix d'hommes et de groupe pour cette Coupe du monde. Je ne suis pas en train de remettre en question son niveau» , a-t-il assuré. Pas sûr que cela fera changer d'avis Nasri, qui a indiqué ne plus avoir d'avenir chez les Bleus tant que Deschamps était aux commandes... Et vous, pensez-vous que Ribéry doit revenir sur sa décision et rejouer en équipe de France ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire» ci-dessous.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens de la rubrique EURO 2024
17/06 Sénégal : Mbaye a marqué l'histoire17/06 EdF : les mots de Deschamps sur Upamecano17/06 Algérie : Messi, la stat' qui fait mal17/06 EdF : Saliba et le discours de Deschamps17/06 Argentine : Messi bat un record de CR717/06 EdF : Lizarazu s'interroge pour Dembélé17/06 EdF : Di Meco voit un problème Dembélé...17/06 EdF : la demande de Rabiot aux attaquants17/06 EdF : Giroud réagit au record de Mbappé17/06 EdF : Lizarazu fan du duo Olise-Mbappé17/06 Audiences TV : un carton pour les Bleus !17/06 VIDEO : une semelle de Messi fait jaser...17/06 CdM : Angleterre-Croatie, les compos probables17/06 CdM : Portugal-RD Congo, les compos probables17/06 CdM : Ghana-Panama, les compos probables
Voir toutes les brèves emplacement publicitaire Sondage Maxifoot
14h55VIDEO : Moreira se trouve à Leverkusen14h43Sénégal : Mbaye a marqué l'histoire14h22EdF : les mots de Deschamps sur Upamecano14h00Inter : le Real se lance pour Bastoni13h44Algérie : Messi, la stat' qui fait mal13h28EdF : Saliba et le discours de Deschamps13h12Atletico : Alavarez, un accord avec Arsenal ?12h56OM : l'Atalanta avance bien pour Højbjerg12h41Argentine : Messi bat un record de CR712h25EdF : Lizarazu s'interroge pour Dembélé12h09Nice : départ de Puel, Cohen président (off.)11h57PSG : le Milan se penche sur Ramos11h39EdF : Di Meco voit un problème Dembélé...11h23EdF : la demande de Rabiot aux attaquants11h08Nantes : Der Zakarian de retour (officiel)11h04Real : c'est fait pour Bernardo Silva (officiel)10h52EdF : Giroud réagit au record de Mbappé10h36EdF : Lizarazu fan du duo Olise-Mbappé10h20Audiences TV : un carton pour les Bleus !10h05VIDEO : une semelle de Messi fait jaser...09h53CdM : Angleterre-Croatie, les compos probables09h51CdM : Portugal-RD Congo, les compos ...09h49CdM : Ghana-Panama, les compos probables09h47CdM : Ouzbekistan-Colombie, les compos ...
15/06Espagne : Domenech se moque...15/06Tunisie : Lamouchi prend la porte (officiel)17/06Argentine : problèmes personnels pour Messi16/06CdM : qui est le favori des bookmakers ?15/06PHOTOS : les larmes du héros Vozinha !16/06CdM : France-Sénégal, les compos16/06Tunisie : Lamouchi finalement conservé ?15/06Espagne : la stat accablante d'Oyarzabal
11/06EdF : Deschamps a recadré L. Hernandez15/06OM : Clauss vide son sac !15/06PHOTO : le look fou d'un fan de la Turquie !11/06EdF : Zidane, la prédiction de Desailly14/06Real : Mourinho et Pérez déjà en désaccord ?14/06Égypte : la FIFA retire les étoiles du maillot12/06CdM 2026 : Zlatan dévoile son joueur frisson12/06PSG : Hernandez a déjà tranché pour son avenir11/06Bayern : le PSG veut aussi Olise, mais...14/06PSG : Mbappé rend hommage à Nasser
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

