Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J34 : Panorama / Bordeaux se réveille en fanfare, incroyables Merlus, VA au fond du trou, Ajaccio en L2...
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/04/2014 à 19h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 34e journée de L1, Bordeaux a fait exploser Guingamp ce dimanche. Valenciennes se noie à domicile, Lorient réussit un retour incroyable, Sochaux continue d'y croire, c'est fini pour Ajaccio. Retrouvez tous les résultats de la journée avec le tour des stades de Maxifoot.

J34 : Panorama / Bordeaux se réveille en fanfare, incroyables Merlus, VA au fond du trou, Ajaccio en L2...
Les Bordelais ont étrillé Guingamp ce dimanche (5-1).

Après Monaco-Nice (1-0), Bordeaux a cartonné Guingamp (5-1) ce dimanche après-midi. Nantes en a fait de même avec Valenciennes (6-2). Montpellier pensait aussi s'imposer mais Lorient en a décidé autrement (4-4). En revanche, Sochaux a tenu sa victoire jusqu'au bout à Reims (1-0) et Bastia a enterré son voisin Ajaccio (2-1). Pour voir tous les résultats et le classement de Ligue 1, cliquez ici.

Bordeaux se réveille en fanfare (Bordeaux 5-1 Guingamp)

Après 2 défaites et 5 nuls, Bordeaux a renoué avec le succès ce dimanche, dynamitant Guingamp 5-1. Les Girondins prenaient rapidement l'avantage dans cette partie. Sur un centre de Sertic, Diabaté jaillissait devant Sorbon pour tromper Samassa (1-0, 8e). Diabaté s'offrait le doublé quelques minutes plus tard, après un bel arrêt de Carrasso sur une frappe de Giresse. Le Malien profitait d'une mésentente entre Cerdan et Samassa pour glisser le ballon au fond (2-0, 20e). En feu, Diabaté ajoutait même un troisième but, de la tête (3-0, 26e).

L'En Avant réagissait alors et réduisait l'écart par Diallo, lui aussi de la tête (3-1, 29e). Mais les hommes de Francis Gillot reprenaient leurs distances en deuxième période, Jussiê profitant d'une erreur de Cerdan pour marquer à son tour (4-1, 48e). Après une faute de main peu évidente du même Cerdan, dépassé cet après-midi, Rolan ajoutait un dernier but sur penalty (5-1, 68e). Cette nouvelle défaite place le finaliste de la Coupe de France dans une situation plus inconfortable encore au classement, avec seulement 2 points d'avance sur Sochaux, 18e, désormais.

Incroyables Merlus ! (Lorient 4-4 Montpellier)

Mené 4-1 à quelques minutes de la fin, Lorient a su arracher le nul face à Montpellier (4-4) ! Les Merlus se montraient les premiers dangereux dans cette partie, Ecuele Manga voyant sa tête passer de peu au-dessus. C'est ensuite Jourdren qui repoussait la frappe de Sunu. Aliadière voyait lui sa tentative échouer sur le poteau. Bien que dominé, le MHSC allait ouvrir le score, grâce à Cabella d'une frappe superbe après un festival au sein de la défense lorientaise (0-1, 26e). Les Héraultais n'avaient pas le temps de savourer car dans la foulée, Jourdren, pour une faute sur Aliadière, était exclu. Ce dernier se faisait justice lui-même sur penalty (1-1, 31e).

A dix, Montpellier parvenait tout de même à reprendre l'avantage après le repos grâce à une belle frappe enroulée de Niang (1-2, 56e). En fin de match, Pionnier sauvait les siens sur une reprise de Traoré, avant un but de Deza, bien aidé par Audard (1-3, 78e). Et une autre réalisation de Cabella, précis (1-4, 81e). Mais d'une belle frappe enroulée, Monnet-Paquet réduisait l'écart (2-4, 87e), puis Aboubakar faisait trembler un peu plus les Montpelliérains (3-4, 90e), qui finissaient par craquer, l'ancien Valenciennois arrachant l'égalisation d'une belle reprise dans la surface (4-4, 93e). Un scénario incroyable au Moustoir !

VA au fond du trou (Valenciennes 2-6 Nantes)

Troisième défaite consécutive pour Valenciennes, corrigé à domicile par Nantes (2-6). Après un sauvetage de Veigneau sur une frappe de Melikson, les Canaris ouvraient le score. Sur un centre du même Veigneau, Audel s'emmenait le ballon avant de tromper Novaes de près (0-1, 25e). Alors que les Nordistes poussaient pour égaliser, les Canaris ajoutaient un second but en contre, par Bedoya d'une frappe croisée (0-2, 41e). Et même un troisième par Gakpé, d'une belle frappe enroulée du gauche (0-3, 44e).

Le cauchemar se poursuivait pour VA après le repos. Sur coup franc, Gakpé ajoutait un nouveau but pour le FCN (0-4, 54e). De la tête, Medjani sauvait l'honneur des siens en fin de match (1-4, 80e). Avant un autre but de Bahebeck, inscrit à bout portant (2-4, 83e). Mais Medjani, contre son camp, ruinait les efforts de son équipe (2-5, 86e), qui encaissait un dernier but de Nicolita (2-6, 90e). Les hommes d'Ariël Jacobs n'auront pas d'autre choix que de l'emporter à Guingamp le week-end prochain pour conserver un dernier espoir de maintien.

Monaco bien au chaud (Monaco 1-0 Nice)

Monaco a conforté sa deuxième place au classement en s'imposant 1-0 face à Nice dans le derby ce dimanche, grâce à un but somptueux de Dimitar Berbatov. S'ils ont souffert par la suite, les hommes de Claudio Ranieri ont su tenir leur avantage jusqu'au bout. Pour lire l'analyse complète de cette rencontre, cliquez ici.

Ajaccio appelle l'ascenseur (Bastia 2-1 Ajaccio)

Bastia a pris son temps pour venir à bout d'Ajaccio dans ce derby corse (2-1). Les Ajacciens prenaient rapidement l'avantage dans ce match, par Camara d'une tête lobée (0-1, 4e). Alors que Landreau était ensuite sauvé par sa transversale sur un coup franc de Dielna, le Sporting égalisait par Raspentino, de la tête (1-1, 32e). Dans la foulée, le joueur prêté par l'OM pensait donner l'avantage aux siens mais Ochoa repoussait avec brio sa frappe. Après le repos, Bastia continuait de pousser mais les attaquants de Frédéric Hantz, à l'image de Khazri, faisaient preuve de maladresse. C'est finalement un défenseur, Squillaci, d'une reprise de volée après une partie de billard dans la défense ajaccienne, qui délivrait les siens (2-1, 89e). C'est maintenant officiel : l'ACA évoluera en Ligue 2 la saison prochaine.

Sochaux garde plus que jamais espoir (Reims 0-1 Sochaux)

Vainqueur 1-0 à Reims, Sochaux a réalisé une belle opération dans la course au maintien. Les Rémois se procuraient la première occasion franche de cette rencontre, mais Charbonnier gâchait un bon service de Fortes. Dans la foulée, c'est Contout qui faisait preuve de maladresse dans l'autre camp. Puis Charbonnier, toujours aussi peu inspiré, manquait encore une occasion en or, ce qui n'arrangeait pas sa cote auprès des supporters rémois.

Pelé brillait ensuite face à Krychowiak, qui pensait bien marquer de la tête. C'est finalement Sochaux qui allait ouvrir le score. A la réception d'un centre de Faussurier, Corchia marquait d'une reprise décroisée au premier poteau (0-1, 41e). Reims pensait égaliser après le repos mais c'est le poteau qui repoussait le coup franc de Turan. Avec ce succès, les Lionceaux reviennent à 2 points de Guingamp, premier non-relégable.

+ Tous les résultats et le classement de Ligue 1 en cliquant ici.

Suite de la 34e journée de Ligue 1 ce dimanche soir avec le choc Marseille-Lille (21h).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB