Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J33 / Panorama : Monaco ne déroule pas le tapis rouge au PSG, Ajaccio évite de peu la L2, ça bouge en bas...
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/04/2014 à 22h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 33e journée de L1, Monaco s'impose à Rennes, Bordeaux a failli envoyer Ajaccio en L2, Sochaux s'accroche, Lorient surprend Nice, Evian TG s'offre un bol d'air... Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J33 / Panorama : Monaco ne déroule pas le tapis rouge au PSG, Ajaccio évite de peu la L2, ça bouge en bas...
L'AS Monaco de Moutinho s'impose à Rennes (0-1)

Après la victoire de l'OM contre Montpellier (2-3) vendredi soir, six matchs de la 33e journée de Ligue 1 ont été joués ce samedi. Dans l'après-midi, Lille s'est imposé dans le derby face à Valenciennes (1-0).

Dans la soirée, Monaco retarde un éventuel sacre du PSG en s'imposant à Rennes (0-1). Bordeaux partage les points avec Ajaccio (1-1), Sochaux s'accroche avec une victoire contre Toulouse (2-0), Lorient l'emporte sur le fil à Nice (1-2) et Evian TG prend trois points précieux contre Bastia (2-1). Pour voir tous les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot, cliquez ici.

Monaco s'accroche (Rennes 0-1 Monaco)

En cas de défaite ce soir, Monaco laissait une chance au PSG d'être sacré dès dimanche. Mais l'ASM n'a pas fait ce cadeau aux Parisiens en s'imposant à Rennes (0-1). Dans une première période loin d'être spectaculaire, ce sont les Monégasques qui s'offraient les meilleures occasions. La plus belle était à mettre à l'actif de Kurzawa avec une frappe à bout portant repoussée par Costil. De retour de blessure, le latéral gauche monégasque devait ensuite sortir, victime d'une rechute et en pleurs sur le banc. Au moment de rentrer aux vestiaires, Ranieri ne pouvait pas être satisfait du peu de rythme mis par son équipe dans ce match.

Si la seconde période repartait sur les mêmes bases, l'ASM trouvait finalement la faille. A la lutte avec Armand, Rivière s'arrachait pour battre Costil d'une frappe en taclant (0-1, 55e). L'attaquant monégasque était même tout proche de doubler la mise quelques minutes plus tard, mais le gardien rennais sortait une belle claquette. Monaco ne prenait ensuite plus trop de risques et conservait son mince avantage pour revenir à dix points de Paris au classement.

Lille s'offre le derby (Lille 1-1 Valenciennes)

Sans être flamboyant, le LOSC a assuré l'essentiel face à Valenciennes avec une victoire 1-0. Solides défensivement, les Lillois n'ont pas été beaucoup inquiétés dans cette rencontre et profitaient d'un but un peu chanceux d'Origi pour décrocher trois points précieux. Un succès qui permet à Lille de conforter sa troisième place au classement, alors que VA se complique la tâche pour le maintien. Pour lire le compte-rendu complet de ce match, cliquez ici.

Ajaccio repousse l'inévitable (Ajaccio 1-1 Bordeaux)

En déplacement à Ajaccio, Bordeaux ne ramène qu'un point (1-1) à cause d'un but concédé en fin de match. Bordelais et Ajacciens ont eu des occasions de prendre l'avantage durant les 45 premières minutes mais les gardiens se montraient vigilants pour repousser les tentatives adverses. Carrasso claquait un coup-franc de Dielna qui filait sous la barre, alors qu'Ochoa s'illustrait lui aussi en réalisant une belle parade des deux poings sur une tête puissante d'Hoarau.

En seconde période, le portier corse devait s'employer sur une frappe de Sertic, mais il ne pouvait ensuite rien sur un tir de Jussiê à bout portant sous la barre (0-1, 62e). Un but synonyme de relégation en L2 pour l'ACA, mais Mostefa repoussait la descente à plus tard en égalisant d'une superbe volée du droit en fin de match (1-1, 85e). Ajaccio possède 15 points de retard sur le premier non-relégable Guingamp, mais avec une différence de buts de -29 (contre -5 pour les Bretons). Autant dire que c'est déjà cuit...

Première pour Lorient en 2014 (Nice 1-2 Lorient)

Lorient a obtenu sa première victoire à l'extérieur en 2014 sur la pelouse de Nice (1-2). Après un round d'observation d'un quart d'heure, ce sont les Lorientais qui prenaient l'avantage dans cette rencontre. Sur un ballon repoussé à l'entrée de la surface, Sunu n'était pas attaqué et plaçait une demi-volée du gauche au ras du montant droit (0-1, 19e). Les Niçois parvenaient tout de même à égaliser sur un coup-franc puissant d'Eysseric mal repoussé par Audard et repris victorieusement par Kolodziejczak (1-1, 30e).

Après la pause, les Aiglons dominaient en terme de possession de balle mais les hommes de Claude Puel manquaient d'inspiration aux abords de la surface adverse. Ce qui avait le don d'agacer sérieusement leur entraîneur. Le match devenait ensuite de plus en plus fermé au fil des minutes et les occasions se faisaient de plus en plus rares. Alors qu'on se dirigeait vers un match nul, Aboubakar offrait la victoire aux Merlus d'une frappe du gauche à l'entrée de la surface (1-2, 90e+2).

Sochaux continue d'y croire (Sochaux 2-0 Toulouse)

Sochaux ne lâche rien et s'impose logiquement à domicile contre Toulouse (2-0). Très bien entrés dans cette rencontre, les Sochaliens semblaient pourtant partis pour une belle galère puisque la malchance s'abattait sur J. Ayew, qui trouvait les poteaux de Boucher à deux reprises en quelques minutes. Mais finalement, le Ghanéen prêté par l'OM retrouvait le sourire en ouvrant le score d'une tête piquée sur un centre de Contout (1-0, 16e). Le FCSM dominait ensuite nettement les débats mais perdait son entraîneur Hervé Renard, expulsé pour une contestation un peu trop virulente.

Cela n'empêchait pas les Lionceaux de poursuivre sur leur lancée en seconde période et Contout profitait d'un centre de J. Ayew pour marquer de la tête (2-0, 50e). Ensuite, Sochaux continuait de dominer et Sunzu n'était pas loin de marquer le troisième but de cette rencontre, mais Boucher sortait le grand jeu pour éviter l'humiliation... Au classement, les Doubistes remontent à la 18e place, à 5 points du premier non-relégable.

Evian TG s'offre un bol d'air (Evian TG 2-1 Bastia)

Précieuse victoire d'Evian Thonon Gaillard contre Bastia (2-1). Dominateurs en début de rencontre, les Evianais manquaient cependant d'inspiration pour réellement inquiéter Landreau. Et les Bastiais en profitaient pour ouvrir le score contre le cours du jeu avec un but de Raspentino, servi de la tête par Cissé (0-1, 30e). Une joie de courte durée puisque Benezet égalisait d'une frappe du droit à ras de terre après une belle action collective (1-1, 35e).

L'ETG repartait fort en seconde période et Wass trompait Landreau d'une frappe puissante dans le petit filet opposé sur un coup-franc excentré côté droit (2-1, 47e). Ensuite, les Savoyards tentaient de contrôler le ballon pour limiter les offensives corses et se faisaient tout de même une dernière frayeur sur un but de Romaric refusé pour une position de hors-jeu de Maoulida. Un succès qui permet à Evian de posséder 8 points d'avance sur le premier relégable.

Suite et fin de la 33e journée de L1 dimanche avec Nantes - Guingamp (14h), Reims - Saint-Etienne (17h) et le choc PSG - Lyon (21h) !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB