Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Nice : injurieux envers l'arbitre, Digard regrette d'avoir parlé trop vite...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/04/2014 à 16h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Didier Digard n'a pas digéré d'avoir reçu un carton rouge à Saint-Etienne dimanche (1-1) et n'a pas pris de gants pour le faire savoir. Le milieu niçois a même tenu des propos injurieux envers M. Gautier, avant de s'en excuser…

Nice : injurieux envers l'arbitre, Digard regrette d'avoir parlé trop vite...
Didier Digard a parlé un peu trop vite...

Exclu à la 90e minute pour une main dans la surface involontaire mais très décollée du corps qui a anéanti une occasion franche de but mais qui a finalement permis à Saint-Etienne d'égaliser (1-1) sur penalty dimanche, le milieu de terrain niçois Didier Digard n'a pas compris pourquoi l'arbitre M. Gautier a choisi d'appliquer la double peine.

D. Digard – «qu'il soit mauvais est une chose… Qu'il soit bête en est une autre»

«A un moment il faut un minimum d'intelligence. Qu'il soit mauvais, c'est une chose, mais qu'il soit bête, c'en est une autre» , a-t-il lancé après la rencontre. «Je ne suis pas remonté contre le penalty, il y a faute» , a-t-il poursuivi.

Mais surtout, le capitaine du Gym n'a pas compris pourquoi il a reçu un carton rouge alors que de leur côté, les Stéphanois y avaient échappé, malgré la sortie sur civière d'Alexy Bosetti et la faute de Brandao qui a marché sur les côtes de David Ospina.

Digard regrette ses propos…

Des propos virulents sur lesquels il est revenu ce lundi. «Mes mots ont dépassé ma pensée. Les mots que j'ai utilisés sont ceux de la frustration, à chaud, après le match. J'ai parlé sous le coup de la déception» , a-t-il plaidé. «J'étais frustré de cette expulsion alors que le match était terminé et que mon geste n'était pas intentionnel» , a-t-il poursuivi.

«De plus, on avait perdu Alexy et David avait aussi subi un gros choc aux côtes. Tout cela, ajouté au résultat final, a abouti à ces déclarations à vif. Et je les regrette» , a conclu Digard sur le site officiel des Aiglons. Faute avouée est à moitié pardonnée. Mais la Commission de discipline risque toutefois de s'en servir contre lui...

Que vous inspirent les propos de Didier Digard ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB