Equipe de France : Deschamps a choisi son système et défini un style de jeu...
Souvent critiqué pour son fond de jeu, l'équipe de France se cherche depuis des mois. Alors que le barrage retour contre l'Ukraine a permis d'insuffler une nouvelle dynamique, Didier Deschamps souhaite désormais passer à la vitesse supérieure... ![]() Didier Deschamps veut une équipe de France joueuse Depuis le début de sa carrière d'entraîneur, Didier Deschamps est réputé pour avoir forgé ses victoires avant tout sur l'assise défensive et sur la dimension athlétique de ses équipes. A tort ou à raison... Toujours est-il que le sélectionneur tricolore souhaite que les Bleus aient d'autres ambitions. Deschamps veut une équipe qui maîtrise En un an et demi à la tête de l'équipe de France, le champion du monde 98 n'a pourtant jusqu'à présent pas vraiment réussi à imprimer un style identifiable aux Bleus. Après avoir testé plusieurs tactiques et de nombreuses compositions d'équipe, DD sait désormais ce qu'il veut. «J'ai envie d'une équipe qui maîtrise. Après, ça dépend du rapport de forces. Contre une équipe comme l'Espagne, c'est difficile de rivaliser concernant la possession de balle. En tout cas, je ne veux pas d'une équipe qui attend. C'est à nous de prendre les choses en main» , a-t-il prôné en conférence de presse. Aux joueurs de s'adapter... emplacement publicitaire Des ambitions qui nécessitent des qualités techniques au dessus de la moyenne et ne sont pas sans rappeler celles de son prédécesseur Laurent Blanc. Des intentions louables, à mettre en pratique dès mercredi soir face aux Pays-Bas... Pour y parvenir, Deschamps a décidé, si l'on se fie à la mise en place tactique effectuée mardi lors de la séance d'entraînement, de reproduire le 4-3-3 qui a permis de vaincre l'Ukraine lors du barrage retour (3-0). Un schéma qui obligera par exemple Mathieu Valbuena à s'exiler sur l'aile droite, alors que son poste de prédilection est dans l'axe. Aux joueurs de s'adapter pour le bien du collectif. «Il n'a jamais été un ailier de débordement. Mais il est aussi performant à ce poste-là. A lui de s'adapter. Il le fait bien» , a prévenu Deschamps. Si les Bleus se montrent de nouveau convaincants mercredi soir, le 4-3-3 devrait devenir le système numéro un des Bleus en vue du Mondial... Comment aimeriez-vous voir les Bleus jouer ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»... Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
INFO IMPORTANTE (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux
(le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026
(voir le communiqué de Facebook).
Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS que vous trouvez un peu plus bas sur nos pages.
|
Liens de la rubrique EURO 2024
03/02 EdF : Deschamps prend la défense de Mbappé03/02 EdF : Disasi rêve d'un retour03/02 CdM 2026 : boycott, Infantino réagit aux menaces31/01 EdF : Udol continue de rêver30/01 CdM 2026 : beIN Sports riposte contre L1+ ?28/01 EdF : Giroud davantage marqué par 2016 que 202228/01 Médias : une offre de L1+ pour le Mondial28/01 EdF : Giroud persiste et signe27/01 CdM 2030 : la finale aura lieu en Espagne26/01 EdF : Rothen propose Kroupi25/01 EdF : Diallo s'agace pour Mbappé !25/01 Sénégal : Gueye donne rendez-vous à la France23/01 EdF : les ambitions de Le Fée22/01 CdM : 500 millions de demandes de billets21/01 EdF : le boycott du Mondial pas d'actualité
Voir toutes les brèves emplacement publicitaire
00h12Lens : Sage, pas satisfait par la manière00h04Metz : Crans-Montana, Dos Santos témoigne04/02Lorient : on n'arrête plus les Merlus !04/02Lyon : Descamps rend hommage à Endrick04/02LdC (U19) : 50 000 spectateurs à Cologne04/02Al-Nassr : Ronaldo de retour à l'entraînement04/02Monaco : Pogba, c'est très flou04/02CdF : tous les qualifiés pour les quarts04/02CdF : Troyes 2-4 Lens (fini)04/02Ang. (Cpe) : Man City rejoint Arsenal en finale04/02Ita. (Cpe) : les Français qualifient l'Inter04/02Médias : les excuses de Daniel Bravo04/02CdF : Toulouse 1-0 Amiens (fini)04/02CdF : Nice 3-2 Montpellier (fini)04/02CdF : Lorient 2-0 Paris FC (fini)04/02CdF : Lyon 2-0 Laval (fini)04/02Lille : Mbappé absent deux mois04/02PSG : Hakimi connaît sa sanction04/02Metz : le brassard retiré à Hein04/02OM : De Lange titulaire contre le PSG ?04/02CdF : Troyes-Lens, les compos04/02Monaco : Pogba retiré de la liste pour la C1 !04/02CdF : Lorient-Paris FC, les compos04/02CdF : Lyon-Laval, les compos
03/02PHOTOS : les banderoles du Vélodrome !03/02Esp. (Cpe) : le Barça n'imite pas le Real03/02Al-Ittihad : Kanté - En-Nesyri, c'est bon (off.)03/02Rennes : Dugarry, Jacquet et les pigeons03/02PSG : les ambitions de Moscardo03/02Al-Ittihad : Kanté refuse de jouer !03/02Lille : Genesio (très) mécontent du mercato04/02OM : le message d'O'Riley après son départ
01/02L1 : Daniel Bravo dérape, beIN s'excuse29/01PSG : l'indisponibilité de Kvaratskhelia connue01/02Rennes : Jacquet arrive à Liverpool pour 72 ...30/01OM : De Zerbi n'a pas demandé son départ01/02OM : un milieu arrive de Belgique30/01LdC : le tirage complet des barrages !02/02OM : le message de Murillo sur ses réseaux29/01LdC : tous les barrages potentiels29/01OM : Dugarry enfonce De Zerbi01/02OM : Murillo invité à prendre la porte !
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


