Equipe de France : Deschamps a choisi son système et défini un style de jeu...
Souvent critiqué pour son fond de jeu, l'équipe de France se cherche depuis des mois. Alors que le barrage retour contre l'Ukraine a permis d'insuffler une nouvelle dynamique, Didier Deschamps souhaite désormais passer à la vitesse supérieure... ![]() Didier Deschamps veut une équipe de France joueuse Depuis le début de sa carrière d'entraîneur, Didier Deschamps est réputé pour avoir forgé ses victoires avant tout sur l'assise défensive et sur la dimension athlétique de ses équipes. A tort ou à raison... Toujours est-il que le sélectionneur tricolore souhaite que les Bleus aient d'autres ambitions. Deschamps veut une équipe qui maîtrise En un an et demi à la tête de l'équipe de France, le champion du monde 98 n'a pourtant jusqu'à présent pas vraiment réussi à imprimer un style identifiable aux Bleus. Après avoir testé plusieurs tactiques et de nombreuses compositions d'équipe, DD sait désormais ce qu'il veut. «J'ai envie d'une équipe qui maîtrise. Après, ça dépend du rapport de forces. Contre une équipe comme l'Espagne, c'est difficile de rivaliser concernant la possession de balle. En tout cas, je ne veux pas d'une équipe qui attend. C'est à nous de prendre les choses en main» , a-t-il prôné en conférence de presse. Aux joueurs de s'adapter... Des ambitions qui nécessitent des qualités techniques au dessus de la moyenne et ne sont pas sans rappeler celles de son prédécesseur Laurent Blanc. Des intentions louables, à mettre en pratique dès mercredi soir face aux Pays-Bas... Pour y parvenir, Deschamps a décidé, si l'on se fie à la mise en place tactique effectuée mardi lors de la séance d'entraînement, de reproduire le 4-3-3 qui a permis de vaincre l'Ukraine lors du barrage retour (3-0). Un schéma qui obligera par exemple Mathieu Valbuena à s'exiler sur l'aile droite, alors que son poste de prédilection est dans l'axe. Aux joueurs de s'adapter pour le bien du collectif. «Il n'a jamais été un ailier de débordement. Mais il est aussi performant à ce poste-là. A lui de s'adapter. Il le fait bien» , a prévenu Deschamps. Si les Bleus se montrent de nouveau convaincants mercredi soir, le 4-3-3 devrait devenir le système numéro un des Bleus en vue du Mondial... Comment aimeriez-vous voir les Bleus jouer ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»... Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens de la rubrique EURO 2020
02/07 EdF : Sissoko y croit toujours01/07 EdF (f) : le carton des Bleues28/06 Euro (U19) : la France éliminée en demi-finales28/06 Sondage MF : Zidane doit remplacer Deschamps !26/06 EdF : l'avenir de Deschamps, Le Graët insiste25/06 EdF (f) : un carton pour débuter la préparation23/06 CdM : une liste de 26 joueurs au Qatar23/06 EdF : le Mondial 2006, Zidane pique Domenech23/06 Class. FIFA : la France chute du podium23/06 EdF : Zidane "assume" son ambition21/06 EdF : Le Graët a choqué le clan Mbappé20/06 Brésil : Neymar a désigné Rodrygo19/06 EdF : Zidane, le coup de boule et Lizarazu19/06 EdF : Mbappé, Le Graët calme le jeu19/06 EdF : Mbappé tacle Le Graët !
Voir toutes les brèves Sondage Maxifoot
28/06PSG : Neymar, Tite prévient Galtier02/07OM : les demandes impossibles de Sampaoli01/07OM : une première piste pour l'après-Sampaoli29/06Médias : C1, C3 et C4... Canal+ rafle tout !01/07PSG : contact établi entre Chelsea et Neymar01/07PSG : deux ans de plus pour Neymar02/07Barça : Laporta confirme l'arrivée de 2 recrues28/06PSG : Neymar se sentirait humilié...28/06PSG : Sanches recale Milan, mais...30/06PSG : Simons, la clause qui interpelle...
Liens de la rubrique EURO 2016 A SUIVRE
|