Equipe de France : Deschamps loue ses qualités, Griezmann voit la vie en Bleu...
Ce n'est pas vraiment une surprise, Antoine Griezmann a été appelé pour la première fois en équipe de France pour le prochain match amical face aux Pays-Bas. Un évènement qui aurait pu survenir plus tôt si le milieu offensif de la Real Sociedad n'avait pas été suspendu par la FFF... ![]() Première en Bleu pour Antoine Griezmann Comme pressenti depuis des jours, Antoine Griezmann a été appelé pour la première fois en équipe de France par Didier Deschamps ce jeudi, pour le prochain match amical contre les Pays-Bas le 5 mars au Stade de France. Deschamps apprécie son efficacité, sa polyvalence et sa justesse technique Pas vraiment une surprise car le joueur de 22 ans affiche des performances remarquables depuis le début de la saison, avec notamment 15 buts en Liga qui font de lui le 3e meilleur buteur du championnat espagnol derrière Cristiano Ronaldo et Diego Costa (22 buts chacun). Jusqu'au 31 décembre dernier, le natif de Mâcon qui porte le maillot du club basque depuis 2006 et a débuté avec l'équipe première en 2009, n'était pas disponible car il purgeait une suspension consécutive à sa sortie nocturne avec plusieurs de ses coéquipiers de l'équipe de France Espoirs, alors en pleine préparation pour un match décisif perdu contre la Norvège. «Il est redevenu sélectionnable depuis le 1er janvier. Il est très efficace avec son club, il marque beaucoup de buts, il en fait marquer. Il évolue à plusieurs positions sur la ligne d'attaque, il est aussi à l'aise des deux côtés voire dans l'axe. Au-delà de l'efficacité, c'est un joueur qui a beaucoup de justesse technique» , a confié Deschamps en conférence de presse. emplacement publicitaire Griezmann savoure Le sélectionneur l'a préféré à des joueurs comme Florian Thauvin, Alexandre Lacazette ou Rémy Cabella dont les noms circulaient également ces derniers temps. Mais aussi à Samir Nasri, éjecté du groupe au plus mauvais des moments et qui peut désormais craindre fortement quant à sa présence dans la liste définitive des 23 pour le Mondial. «Je ressens vraiment beaucoup de joie. J'ai travaillé dur pour atteindre ce niveau et je me sens très heureux de faire partie de cette équipe et de ce pays. J'ai beaucoup d'envie et le Mondial comme objectif. C'est un rêve pour la plupart des joueurs» , a réagi Griezmann sur le site officiel de la Real. «Il y a d'abord un match contre les Pays-Bas et ensuite nous verrons bien ce qui se passera. (...) Chaque année, à chaque match, j'améliore mes statistiques et ma manière de jouer. J'espère pouvoir continuer à m'améliorer, il me reste encore beaucoup à faire pour atteindre le maximum» , a-t-il ajouté. Reste désormais à savoir si Deschamps lui offrira ses premières minutes de jeu sous le maillot Bleu face aux Néerlandais... La convocation en Bleu d'Antoine Griezmann est-elle méritée ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens de la rubrique MONDIAL 2026
26/06 CdM : Norvège 1-3 France (mi-tps)26/06 CdM : comment encaisser 15€ de paris gratuits26/06 EdF : la fierté de Lacroix26/06 Sondage MF : la France va l'emporter !26/06 VIDEO : quand Beccacece donne des frissons...26/06 CdM : Sénégal-Irak, les compos26/06 CdM : Norvège-France, les compos26/06 EdF : la FIFA a refusé un brassard noir !26/06 PHOTOS : le vestiaire des Bleus est prêt26/06 EdF : une première depuis 2006 ce soir ?26/06 Pays-Bas : Koeman se méfie du Maroc26/06 Norvège : un gros turnover contre les Bleus ?26/06 Turquie : Montella a aimé la réaction26/06 EdF : Lizarazu espère un déclic chez Dembélé26/06 CdM 2026 : les qualifiés et les éliminés
Voir toutes les brèves emplacement publicitaire Sondage Maxifoot
21h51CdM : Norvège 1-3 France (mi-tps)21h27Tottenham : un nouveau contrat pour Kinsky21h02PFC : Kombouaré, le grand flou mais...20h45Lille : un accord avec Önal20h30CdM : comment encaisser 15€ de paris gratuits20h28EdF : la fierté de Lacroix20h11Real : Ceballos a été libéré (officiel)20h04Rennes : Lemaître a bien signé (officiel)20h03Sondage MF : la France va l'emporter !19h57VIDEO : quand Beccacece donne des frissons...19h40CdM : Sénégal-Irak, les compos19h35CdM : Norvège-France, les compos19h30Lyon : Kang, le deal est validé (officiel)19h27Affaire : Hakimi se pourvoit en cassation19h15EdF : la FIFA a refusé un brassard noir !19h01PSG : Ramos, accord trouvé avec Milan !18h40PHOTOS : le vestiaire des Bleus est prêt18h22Lyon : Ouédraogo en approche18h08Lens : c'est fait pour Cuisance (officiel)18h05DNCG : l'OM et l'OL sanctionnés !17h49EdF : une première depuis 2006 ce soir ?17h41Atletico : Baena s'exprime sur le cas Alvarez17h31Pays-Bas : Koeman se méfie du Maroc17h25Norvège : un gros turnover contre les Bleus ?
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !25/06OM : la DNCG, McCourt prêt à tout débloquer ?25/06OM : l'inquiétude de Di Meco25/06Espagne : Fabian Ruiz recadre la TVE !26/06OM : prix fixé pour Aubameyang25/06EdF : 5 changements face à la Norvège ?25/06Real : Mourinho demande deux renforts en plus25/06Lens : un ancien de l'OM en approche
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire20/06Portugal : Ronaldo soutient Neves
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

