Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J14 : Panorama / Lyon stoppé, Bordeaux et Rennes bons amis, soirée polémique à Sochaux, Lorient déroule...
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/11/2013 à 22h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 14e journée de L1, Lyon n'a décroché qu'un point face à Valenciennes ce samedi. Rennes et Bordeaux se neutralisent, tout comme Montpellier et Guingamp. Sochaux a vécu une étrange soirée contre Bastia. Lorient a explosé Evian TG. Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J14 : Panorama / Lyon stoppé, Bordeaux et Rennes bons amis, soirée polémique à Sochaux, Lorient déroule...
Un seul point pour Lyon et Gourcuff contre Valenciennes (1-1)

Après la victoire de l'OM face à Ajaccio (1-3) vendredi soir, six matchs de la 14e journée de Ligue 1 se jouaient ce samedi. En fin d'après-midi, le PSG s'est imposé sur la pelouse de Reims (0-3). Dans la soirée, Lyon a laissé filer deux points face à Valenciennes (1-1). Bordeaux a partagé les points avec Rennes (1-1), tout comme Montpellier et Guingamp (1-1), ainsi que Sochaux et Bastia (1-1). Première victoire à l'extérieur cette saison pour Lorient à Evian TG (0-4).

Lyon stoppe sa série (Lyon 1-1 Valenciennes)

Après deux victoires consécutives, l'OL a perdu deux points contre Valenciennes (1-1). Les Lyonnais ont ouvert le score sur leur première occasion par Gomis, qui reprenait un centre parfait de Bedimo d'une tête piquée au second poteau (1-0, 17e). Par la suite, les Gones géraient leur avantage et Gomis n'était pas loin de doubler la mise mais l'international français perdait son duel face à Penneteau.

Après la pause, les Valenciennois revenaient sur la pelouse avec de meilleures intentions et Vercoutre devait sortir une parade sur une frappe puissante de Mater. Le gardien rhodanien ne pouvait en revanche rien sur une frappe limpide de Bahebeck dans la lucarne opposée (1-1, 66e). Les Nordistes auraient même pu l'emporter sans un face-à-face remporté par Vercoutre face à Le Tallec en fin de match. Un résultat qui n'arrange pas Lyon relégué à 6 points du podium et 5 de l'OM.

Rennes bute sur Bordeaux (Rennes 1-1 Bordeaux)

Le match nul (1-1) n'est pas vraiment une bonne opération pour Bordeaux et Rennes, qui restaient sur une défaite. Les Rennais étaient à deux doigts d'ouvrir le score dès l'entame de match, mais Oliveira se trouait complètement alors qu'il reprenait seul un ballon aux 5,50 mètres. Ensuite, peu d'occasions à se mettre sous la dent et un spectacle décevant. Après la pause, les Bordelais étaient tout près de prendre l'avantage mais Diabaté perdait son duel face à Costil. En revanche, Kana-Biyik ne laissait pas passer l'occasion et ouvrait le score d'un joli coup de boule (1-0, 63e). Une joie de courte durée puisque sur l'engagement, Diabaté passait devant Armand sur un long ballon à l'entrée de la surface et trompait Costil d'un plat du pied (1-1, 65e). Rennes se montrait ensuite dangereux sur des tentatives de Féret et Hunou mais Carrasso veillait au grain. Les deux équipes restent dans le milieu de tableau.

Soirée frustrante pour les Sochaliens (Sochaux 1-1 Bastia)

Sochaux a décroché le point du match nul face à Bastia (1-1), mais le club doubiste méritait mieux. Si les Bastiais démarraient mieux cette partie, les débats s'équilibraient au fil des minutes, mais c'est l'ancien Sochalien Boudebouz qui ouvrait la marque pour le Sporting. L'international algérien profitait d'un centre mal repoussé par la défense pour pousser le ballon au fond des filets d'un plat du pied gauche à hauteur du point de penalty (0-1, 31e). Un but qui aurait dû être annulé puisque le ballon était sorti en touche avant le centre de Krasic ! Et tout ça sous les yeux de l'arbitre assistant...

Au retour des vestiaires, les Lionceaux pensaient égaliser mais le but de Bakambu était refusé pour une faute de l'attaquant sur un défenseur bastiais. Et quand ça ne veut pas... Wilfried Bien annulait ensuite un nouveau but après un contre rapide des hommes d'Hervé Renard alors que Landreau avait déserté sa cage pour prendre des nouvelles de Corchia. La confusion était totale au stade Bonnal ! C'est avec un sentiment d'injustice que les Sochaliens se lançaient à l'abordage du but de Landreau et leurs efforts étaient récompensés grâce à Mayuka (1-1, 74e).

Paris tranquille (Reims 0-3 Paris SG)

Le Paris Saint-Germain n'a pas eu besoin de forcer pour s'imposer sur la pelouse du Stade de Reims (0-3). Laurent Blanc avait décidé de faire tourner son effectif et cela n'a pas perturbé le club de la capitale avec des buts de Lucas, Ménez et Ibrahimovic. Pour lire l'analyse complète de cette rencontre, cliquez ici.

Première pour Lorient (Evian TG 0-4 Lorient)

Lorient a obtenu sa première victoire de la saison à l'extérieur sur la pelouse d'Evian Thonon Gaillard (0-4). Il ne fallait pas arriver en retard au Parc des Sports d'Annecy puisque Aboubakar profitait de la passivité de la défense savoyarde pour ouvrir le score très tôt dans cette rencontre d'une frappe à l'entrée de la surface après un bon service de Monnet-Paquet (0-1, 7e). Aboubakar doublait la mise quelques minutes plus tard pour les Merlus en partant à la limite du hors-jeu avant d'éliminer Hansen et de glisser le ballon dans un trou de souris (0-2, 13e). Après la pause, Olivier Thual expulsait Ehret après une vilaine faute sur Ecuele Manga et Diallo profitait d'une mauvaise relance d'Hansen pour mettre définitivement fin au suspense (0-3, 83e). Jouffre corsait un peu plus l'addition sur un penalty (0-4, 87e).

Les Montpelliérains restent sous pression (Montpellier 1-1 Guingamp)

Montpellier reste à 5 points de la zone rouge avec un nul face à Guingamp (1-1). Malgré une domination montpelliéraine, les hommes de Jean Fernandez manquaient d'inspiration pour trouver la faille dans une défense guingampaise rigoureuse. L'En Avant n'avait également pas beaucoup d'occasions à se mettre sous la dent même si Beauvue, seul au niveau du point de penalty, était tout proche d'ouvrir la marque sur une tête, mais sa tentative manquait le cadre. En seconde période, Cabella illuminait la soirée en reprenant instantanément un ballon qui traînait aux 20 mètres pour loger sa frappe du droit sous la barre de N'Dy Assembe (1-0, 69e). Dans la foulée, les Guingampais égalisaient sur un penalty de Giresse après une faute d'Hilton (1-1, 76e). Un point qui permet à l'EAG d'occuper la 7e place.

+ Tous les résultats et le classement de Ligue 1 en cliquant ici.

Suite et fin de la 14e journée de Ligue 1 dimanche avec Lille - Toulouse (14h), Nice - Saint-Etienne (17h) et Nantes - Monaco (21h).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB