![]() Equipe de France : pas de peur, mais gare à l'excès de confiance... Présentation et le onze probable !
L'équipe de France affronte l'Ukraine en barrages aller de la Coupe du monde 2014 ce vendredi (20h45). La tension commence à monter à quelques heures du coup d'envoi mais Didier Deschamps assure que la peur n'a pas gagné les rangs tricolores. ![]() Deschamps moins détendu qu'à l'accoutumé avant les barrages L'équipe de France en saura un peu plus ce soir sur ses chances de participer à la Coupe du monde 2014. Pour valider son ticket pour le Brésil, les Bleus devront franchir le dernier obstacle ukrainien et le premier round se déroule ce vendredi (20h45) à l'Olympic Stadium de Kiev. L'Ukraine n'est pas l'adversaire le plus redoutable sur lequel les Tricolores pouvaient tomber, certes, mais gare à l'excès de confiance. Surtout dans le contexte bien particulier des barrages. «Le risque zéro n'existe pas, a assuré Didier Deschamps en conférence de presse. Il faut simplement se dire que demain on a notre premier rendez-vous et faire ce qu'il faut sur le terrain.» Pas vraiment détendu devant les médias et très discret sur ses choix tactiques (voir ici), le sélectionneur a tenu à rassurer sur l'état d'esprit de ses joueurs. «Il y a de l'excitation, pas de peur. Ça ne veut pas dire qu'il faut oublier qu'en face, les Ukrainiens ont eux aussi cette envie d'aller au Mondial et qu'ils peuvent nous poser des problèmes» , a-t-il indiqué. emplacement publicitaire Gare à l'excès de confiance A quelques heures du coup d'envoi, la tension commence tout de même à monter pour une équipe de France toujours à la recherche de certitudes. «On ne peut pas être en grand danger le matin du tirage et dire juste après qu'on est qualifié» , a d'ailleurs rappelé Deschamps. Méfiance face à une formation ukrainienne qui n'a terminé qu'à un point de l'Angleterre dans le groupe H avec seulement 4 buts encaissés en 10 rencontres. Les Ukrainiens sont tout de même conscients de ne pas aborder ce match avec la faveur des pronostics. «C'est banal de dire qu'il n'y a pas de petits adversaires dans les barrages, mais là, la France fait clairement office de favori, avoue Andriy Yarmolenko. Les Bleus ont plein de joueurs de classe mondiale, qui ont de l'expérience, qui jouent dans des équipes de top niveau en Europe.» Avec ses 8 buts en 14 matchs de championnat cette saison, l'attaquant du Dynamo Kiev sera d'ailleurs le principal danger, mais les Bleus s'y sont préparés depuis lundi. Place désormais au terrain... Les équipes probables : Ukraine : Pyatov - Fedetsky, Khacheridi, Kucher, Shevchuk - Rotan, Edmar - Yarmolenko, Gusev, Konoplyanka - Zozulya. France : Lloris - Debuchy, Koscielny, Abidal, Evra - Pogba, Cabaye, Matuidi - Rémy, Giroud, Ribéry. Et vous, quel est votre pronostic pour cette rencontre ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ... Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens de la rubrique MONDIAL 2014
18h20Lyon : Tolisso convoqué contre Rennes17h58L1 : Paris SG-Nice, les compos probables17h52Real : Navas reviendrait "à la nage"17h45L2 : la 32e journée à suivre EN DIRECT !17h37Lille : Genesio juge la saison d'Haraldsson17h26ASSE-OL : les Lyonnais ont déposé un recours17h24Roma : Ndicka affiche ses ambitions16h58Bayern : Hoeness rend hommage à Kane16h42Esp. : les larmes de l'arbitre du Clasico16h23Bayern : Müller refuse une première offre15h58Man Utd : De Ligt sur les tablettes de l'Inter15h32Real : Koeman prend la défense de Mbappé15h10Man City : pas de CdM des clubs pour De ...14h54ASSE : prix fixé pour Stassin14h40West Ham : Potter reprend Füllkrug14h28Lazio : Guendouzi ciblé par Newcastle13h54Bayern : Luis Henrique n'a pas convaincu ...13h30Barça : Iñaki Peña, ça se tend...13h11Valladolid : Machis, le chat noir12h50Liverpool : un démenti de Slot sur Nuñez12h21PSG : Man City prêt à une folie pour Doué ?12h04Bayern : la prolongation de Davies, Eberl ciblé11h49Real : Navas revient sur son départ11h34Lyon : contrat prolongé avec Emirates
23/04PSG : 4 clubs anglais en pince pour Dembélé24/04PHOTO : Textor en prend aussi pour son grade !24/04PHOTO : la banderole salée des Bad Gones !24/04Le Havre : l'ASSE, Digard fulmine !23/04Arsenal : changement de plan avec Partey !23/04LdC : 3 modifications dès la saison prochaine ?24/04Roma : le PSG pense à Koné24/04Real : Ancelotti recadre Endrick !
emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |