Equipe de France : Valbuena grand perdant du 4-3-3 de Deschamps ?
A la veille d'Ukraine-France, match de barrage aller à la Coupe du monde 2014, Didier Deschamps a testé deux systèmes : le 4-3-3 et le 4-2-3-1. Le sélectionneur des Bleus pourrait opter pour le premier, avec Yohan Cabaye titulaire et Mathieu Valbuena remplaçant... ![]() Valbuena devrait faire les frais du nouveau système de Deschamps. «On sait ce qu'un joueur comme Samir peut apporter aux Bleus. C'est forcément un plus. La concurrence existe à tous les postes et c'est normal en équipe de France. Ça doit me surmotiver. Je dois me sublimer pour garder ma place, être encore meilleur. On peut aussi jouer tous les deux, on se connaît assez bien depuis Marseille où on a déjà évolué ensemble», rappelait Mathieu Valbuena (29 ans) mercredi sur RMC. A deux jours du barrage aller de la Coupe du monde 2014 en Ukraine, l'ancien Libournais évoquait sa concurrence avec Samir Nasri (26 ans) pour le poste de n°10 de l'équipe de France. Le Marseillais disait parfaitement s'en accommoder tout en expliquant qu'il pouvait jouer aux côtés du Citizen. La question était donc de savoir si Didier Deschamps alignerait les deux joueurs vendredi à Kiev ? Deschamps compte sur Valbuena mais... Malgré sa baisse de forme actuelle, le sélectionneur tricolore affichait ce jeudi en conférence de presse toute sa confiance en Valbuena. «C'est vous qui parlez de méforme, répliquait-il aux journalistes. Si je l'ai pris, c'est que je considère qu'il est suffisamment en forme. Il y a un choix de système et un choix de joueurs par rapport au match et je compte sur lui autant que sur les 23 autres joueurs.» On n'était pas beaucoup plus avancés... Mais comme il l'avait fait la veille, Deschamps a testé deux systèmes de jeu ce soir lors de l'ultime séance d'entraînement au Stade Olympique de Kiev. emplacement publicitaire L'ancien entraîneur marseillais a dans un premier temps expérimenté un 4-3-3. Dans cette configuration, l'équipe se présentait ainsi avec Yohan Cabaye en position de sentinelle au milieu de terrain. «DD» est ensuite passé en 4-2-3-1, Cabaye laissant son chasuble à Nasri, positionné en n°10. Même si c'est le premier schéma qui devrait être choisi, dans les deux cas Valbuena n'a pas joué avec l'équipe des présumés titulaires et semble donc être le grand perdant de l'entraînement... La compo probable de la France : Lloris - Debuchy, Koscielny, Abidal, Evra - Pogba, Cabaye, Matuidi - Rémy, Giroud, Ribéry. Ce onze de départ vous semble-t-il le plus intéressant ? Permettra-t-il à l'équipe de France de s'imposer en Ukraine vendredi ?
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens de la rubrique MONDIAL 2026
25/06 Pays-Bas : le Maroc, Affelay pas affolé25/06 Sondage MF : Mbappé va battre Messi en 202625/06 Corée du Sud : Kang-in Lee garde espoir25/06 Brésil : Vinicius dans un cercle très fermé25/06 EdF : Digne évoque son rôle de grand frère25/06 Allemagne : Schweinsteiger, Klopp embarrassé25/06 EdF : Upamecano, une référence pour Coman25/06 Maroc : la belle perf' de Saibari25/06 Brésil : Vinicius a senti un déclic25/06 Qatar : Modibo suspendu 5 matchs après Koné25/06 Brésil : Ancelotti ne doutait pas de Vinicius25/06 CdM : Equateur-Allemagne, les compos prob.25/06 CdM : Curacao-Côte d'Ivoire, les compos prob.25/06 CdM : Japon-Suède, les compos probables25/06 CdM : Tunisie-Pays-Bas, les compos probables
Voir toutes les brèves emplacement publicitaire Sondage Maxifoot
17h18Chelsea : Milan se penche sur Jackson17h03Rennes : Lepaul verrouillé (officiel)17h02Sociedad : Oyarzabal répond sur son avenir16h45Pays-Bas : le Maroc, Affelay pas affolé16h29PFC : Immobile va continuer16h14Chelsea : Xabi Alonso veut retrouver Ramon15h56Sondage MF : Mbappé va battre Messi en 202615h41Arsenal : Hincapié définitivement acheté (off.)15h23Barça : Ter Stegen en route pour l'Ajax15h01Corée du Sud : Kang-in Lee garde espoir14h40Monaco : Fati, le Barça gardera une option14h22Brésil : Vinicius dans un cercle très fermé14h03Milan : porte fermée pour Pulisic13h41EdF : Digne évoque son rôle de grand frère13h25Leipzig : Diomandé, Liverpool encore recalé ?13h09Tottenham : 94 M€ pour Mateus Fernandes12h54Espagne : Fabian Ruiz recadre la TVE !12h38Allemagne : Schweinsteiger, Klopp embarrassé12h22EdF : Upamecano, une référence pour Coman12h07OM : l'inquiétude de Di Meco11h53Maroc : la belle perf' de Saibari11h36Real : Mourinho demande deux renforts en plus11h20Brésil : Vinicius a senti un déclic11h05Man City : Anderson recruté plus de 150 M€ ?
23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...25/06CdM : le tableau provisoire des 16es !23/06EdF : Zidane veut Barthez dans son staff !24/06CdM : le tableau provisoire des 16es !24/06Allemagne : Schweinsteiger crée la polémique24/06Ghana : la VAR est-elle partie prendre le café ?
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !19/06Portugal : Henry change de ton sur Ronaldo20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire18/06Argentine : le clan Messi rétablit la vérité20/06Portugal : Ronaldo soutient Neves21/06CdM : France-Irak menacé d'interruption
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

