Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ça plane pour les Bleus - Débrief et NOTES des joueurs (France 6-0 Australie)
Par Pierre-Damien Lacourte - Equipe De France, Mise en ligne: le 11/10/2013 à 23h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Face à des Australiens très décevants pour ne pas dire médiocres, les Bleus sont apparus à un niveau auquel on ne les attendait pas. Sous l'impulsion d'un énorme Ribéry, les Tricolores ont réalisé un véritable carton (6-0). Benzema a même marqué !

Ça plane pour les Bleus - Débrief et NOTES des joueurs (France 6-0 Australie)
Yohan Cabaye, buteur, a lui aussi été très bon avec les Bleus.

La soirée avait très bien commencé. Avec les résultats dans le groupe B, les Bleus sont sûrs de terminer parmi les huit meilleurs deuxièmes et donc de disputer au moins les barrages de qualifications pour le Mondial. Peut-être libérés par cette bonne nouvelle, les Tricolores ont ensuite réalisé un véritable festival offensif, dynamitant une très faible Australie lors de ce match amical finalement pas sans intérêt (6-0).

Giroud aurait pu signer le triplé

Les Bleus débutaient fort cette rencontre. Sur un excellent centre en retrait d'Evra, Giroud avait l'ouverture du score au bout du pied mais l'attaquant d'Arsenal trouvait Langerak sur sa route. C'est finalement Ribéry, sur penalty, qui s'en chargeait après un cadeau de M. Ribeiro Soares Dias (1-0, 8e sp). Giroud ne laissait pas passer sa chance une seconde fois. Bien servi par Ribéry, l'ancien Montpelliérain inscrivait une merveille de but (2-0, 16e).

Ribéry de tous les bons coups

Les Bleus triplaient la mise avant même la demi-heure de jeu, par Giroud, encore lui (3-0, 27e). Puis décalé par Ribéry, de tous les bons coups, Cabaye y allait de son petit but d'une frappe sèche à l'entrée de la surface (4-0, 29e). Didier Deschamps en profitait pour lancer Benzema à la pause à la place de Giroud, qui aura marqué de précieux points ce soir en vue des prochains matchs décisifs. Sakho entrait également.

«Il a marqué !»

En pleine réussite, Debuchy corsait l'addition à son tour (5-0, 47e). Dans la foulée, Benzema mettait fin à 1.222 minutes d'inefficacité (6-0, 51e) ! «Il a marqué !», chantait alors le Parc des Princes, ce que le Madrilène avait la bonne idée de prendre avec le sourire. Les Bleus ont maintenant rendez-vous avec la Finlande, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde cette fois, mardi prochain.

La note du match : 8/10

Même si l'opposition n'était pas au rendez-vous ce soir, le festival offensif des Bleus a fait plaisir à voir.

Les buts

- Sur une tête de Rémy, l'arbitre siffle penalty pour les Bleus pour une faute de main, imaginaire, de Carney. Ribéry transforme tranquillement (1-0, 8e sp).

- Sur un centre en retrait de Ribéry, Giroud parvient, en reculant, à lober le portier australien d'une merveille de ballon piqué (2-0, 16e).

- Sur un autre centre parfait de Nasri cette fois, Giroud, du droit, glisse le ballon hors de portée de Langerak (3-0, 27e).

- Sur un petit décalage de Ribéry à l'entrée de la surface, Cabaye, arrivé lancé, décoche une frappe puissante du droit à ras de terre qui fait mouche (4-0, 29e).

- Sur un dégagement de la tête de Neill, Debuchy, à la retombée du ballon, place une magnifique demi-volée du gauche dans le petit filet de Langerak (5-0, 47e).

- Sur un centre tendu de Ribéry, Benzema jaillit au premier poteau pour reprendre du droit et marquer (6-0, 51e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Franck Ribéry (9/10)

De tous les bons coups, le Munichois s'est montré très inspiré ce soir. Buteur sur penalty, passeur décisif par trois fois, à l'origine aussi du troisième but des Bleus, l'ancien Marseillais s'est régalé dans la défense gruyère des Australiens. Remplacé à la 63e minute par Mathieu Valbuena (non noté), sifflé par le Parc à chacune de ses prises de balle...

FRANCE :

Hugo Lloris (5) : le dernier rempart de Tottenham aurait pu s'asseoir et feuilleter tranquillement son journal ce soir...

Mathieu Debuchy (7,5) : très présent dans son couloir droit, le défenseur de Newcastle a multiplié les appels et les centres. Buteur en deuxième période sur une magnifique demi-volée du gauche.

Raphaël Varane (6) : une ou deux mauvaises relances, mais une bonne copie néanmoins. Le Madrilène s'est montré très appliqué au cours de cette partie.

Eric Abidal (5,5) : même s'il a eu très peu de travail derrière, le Monégasque l'a bien fait. Un match sobre. Remplacé à la 46e minute par Mamadou Sakho (5,5), pas inquiété mais appliqué lui aussi.

Patrice Evra (6) : pas embêté derrière, le Mancunien a pu aller de l'avant. Si Giroud avait été plus efficace encore, l'ancien Monégasque aurait pu délivrer une passe décisive dès la 4e minute. Remplacé à la 64e minute par Gaël Clichy (non noté).

Paul Pogba (6,5) : un bel abattage au milieu de terrain. Le Turinois ne s'est en prime jamais affolé en phase offensive. Remplacé à la 63e minute par Blaise Matuidi (non noté).

Yohan Cabaye (7,5) : buteur sur une belle frappe de loin, l'ancien Lillois a rendu une très bonne copie ce soir. Il a joué juste la plupart du temps. Remplacé à la 82e minute par Moussa Sissoko (non noté).

Loïc Rémy (5,5) : il a bien combiné avec Cabaye et Debuchy, les autres joueurs de Newcastle. Mais il aura quand même été le joueur offensif le plus discret de son équipe. Il manque une grosse occasion en fin de match.

Samir Nasri (7,5) : passeur décisif pour Giroud, le joueur de Manchester City a très bien orchestré le jeu de son équipe, alternant souvent avec à propos jeu court et jeu long.

Franck Ribéry (9) : lire le commentaire au-dessus.

Olivier Giroud (8) : s'il s'était montré plus adroit face à Langerak en tout début de match, il aurait signé le triplé. L'attaquant d'Arsenal devra finalement «se contenter» d'un doublé. Intéressant dans son rôle de pivot, l'ancien Montpelliérain a prouvé qu'il pouvait marquer s'il était bien servi. Remplacé à la 46e minute par Karim Benzema (5,5), buteur sur sa première occasion et donc après 1.222 minutes d'inefficacité. Brouillon ensuite.

AUSTRALIE :

Mitchell Langerak (4) : un gros arrêt devant Giroud en début de match, puis beaucoup de ballons ramassés au fond de ses filets, même s'il n'y est pas pour grand-chose... Une première sélection cauchemardesque, même s'il a évité une note plus salée encore en fin de match.

Luke Wilkshire (1) : Ribéry, Nasri et Evra lui ont fait vivre un enfer sur son côté droit. Dépassé sur chaque action ou presque. Remplacé à la 68e minute par Matthew Leckie (non noté).

Rhys Williams (2) : en grosse difficulté lui aussi en charnière centrale, même dans le domaine aérien.

Lucas Neill (2) : on l'a davantage vu s'en prendre à l'arbitre que briser des offensives adverses...

David Carney (3) : malheureux sur une mauvaise décision de l'arbitre en début de match, dépassé ensuite. Remplacé à la 46e minute par Jason Davidson (3), qui n'aura pas fait mieux.

James Holland (2) : le milieu de terrain australien a vécu un calvaire dans l'entrejeu. Il n'a pas existé face aux Tricolores.

Mile Jedinak (2) : comme son partenaire du milieu de terrain, il a passé son temps à courir après le ballon.

Mark Bresciano (2) : l'expérimenté australien n'aura pas été d'une grande utilisé pour son équipe.

Tim Cahill (2) : le coéquipier de Thierry Henry aux New York Red Bulls n'a eu aucun bon ballon à se mettre sous la dent. Remplacé à la 80e minute par Josh Kennedy (non noté).

Matthew McKay (2) : sevré de ballons lui aussi, il n'a rien apporté ou presque à cette sélection australienne.

Robbie Kruse (2) : oublié devant, il a parfois tenté de venir prêter main-forte à sa défense. Sans grande conviction. Remplacé par Nikita Rukavytsya (2), qui n'a pas fait mieux.

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les MOINS BONS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !


Match amical
France 6-0 Australie (4-0)
Parc des Princes (Paris)
Arbitre : M. Artur Manuel Ribeiro Soares Dias (Portugal)
Buts : Ribéry (8e, sp), Giroud (16e, 27e), Cabaye (29e), Debuchy (47e), Benzema (51e)
Avertissement : Wilkshire (52e) pour l'Australie

France : Lloris (cap.) - Debuchy, Varane, Abidal (Sakho, 46e), Evra (Clichy, 64e) - Cabaye (Sissoko, 82e), Pogba (Matuidi, 63e) - Rémy, Nasri, Ribéry (Valbuena, 63e) - Giroud (Benzema, 46e). Sélectionneur : Didier Deschamps.

Australie : Langerack - Wilkshire (Leckie, 68e), Williams, Neill (cap.), Carney (Davidson, 46e) - Holland, Jedinak - Bresciano, Cahill (Kennedy, 80e), McKay - Kruse (Rukavytsya, 46e). Sélectionneur : Holger Osiek.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Voudriez-vous voir Kylian Mbappé jouer les Jeux Olympiques de Paris cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB