Equipe de France : Benzema répond aux critiques... avec une pointe d'agacement
Interrogé en conférence de presse sur ses récentes prestations en équipe de France, Karim Benzema avait décidé de ne pas se laisser marcher sur les pieds. L'attaquant français affiche une étonnante confiance et défend son investissement sur le terrain. ![]() Benzema agacé par les critiques sur son investissement Karim Benzema avait rendez-vous avec les médias ce mercredi pour une conférence de presse organisée à Clairefontaine. Comme il pouvait s'y attendre, l'attaquant français a été interrogé sur sa longue période de disette en équipe de France. Muet depuis 1 217 minutes en sélection, l'attaquant du Real Madrid ne panique pas et se montre même confiant pour la suite. Benzema n'est pas inquiet «Ça ne va pas durer dix ans, ça va bientôt être terminé. Je me procure pas mal d'occasions, à moi de les convertir en buts» , a déclaré le Madrilène. Reste à savoir si Didier Deschamps tentera de le relancer contre l'Australie, dès vendredi, après l'avoir placé sur le banc face à la Biélorussie (4-2). Alors qu'Olivier Giroud brille avec Arsenal et postule une nouvelle fois à une place de titulaire, Benzema préfère la jouer collectif. «Ce n'est pas Giroud contre Benzema. En tout cas, moi, je ne le vois pas comme ça» , a-t-il indiqué. Pas de quoi être inquiet donc ? Dans un discours bien rodé, l'ancien Lyonnais a mis en avant l'équipe et son désir de voir les Bleus gagner avant tout. Benzema estime également avoir «la chance de jouer au football et d'être épargné par les blessures» , et il assure ne pas être malheureux. Des propos tout de même étonnants alors que le Merengue doit faire face aux nombreuses critiques en sélection, mais également en club puisque les supporters du Real commencent à s'impatienter après ses cinq matchs sans but. En France et en Espagne, c'est d'ailleurs son attitude sur le terrain qui agace de nombreux fans. emplacement publicitaire K. Benzema - «c'est quoi l'attitude ?» Une certaine nonchalance qui a du mal à passer chez les supporters. C'est justement sur ce sujet que l'attaquant tricolore s'est montré plus agacé. «C'est quoi l'attitude ? Il faut me dire ce que c'est. Un problème d'attitude, ça voudrait dire que je n'ai pas envie de jouer au foot» , a-t-il lancé. Visiblement, un point sensible a été touché, et lorsque les critiques de Carlo Ancelotti sur son travail sont évoquées, l'ex-Gone se défend une nouvelle fois. «L'investissement ? Carlo Ancelotti n'a pas dit ça, il a dit que Di Maria et moi n'avions pas le même travail défensif. Mais l'attaquant doit marquer des buts. Je sais que je dois faire le premier repli défensif mais je vais pas aller jusqu'à la cage de Lloris et faire le travail d'un latéral droit. Un papier est sorti montrant que je faisais 10 kilomètres par match donc je cours beaucoup» , a lâché Benzema. Le Madrilène écarte donc un problème d'investissement, mais comme il le dit, un attaquant doit marquer, et pour le moment ce n'est pas son cas... Et vous, que pensez-vous des propos de Benzema ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens de la rubrique MONDIAL 2026
26/06 CdM : comment encaisser 15€ de paris gratuits26/06 EdF : la fierté de Lacroix26/06 Sondage MF : la France va l'emporter !26/06 VIDEO : quand Beccacece donne des frissons...26/06 CdM : Sénégal-Irak, les compos26/06 CdM : Norvège-France, les compos26/06 EdF : la FIFA a refusé un brassard noir !26/06 PHOTOS : le vestiaire des Bleus est prêt26/06 EdF : une première depuis 2006 ce soir ?26/06 Pays-Bas : Koeman se méfie du Maroc26/06 Norvège : un gros turnover contre les Bleus ?26/06 Turquie : Montella a aimé la réaction26/06 EdF : Lizarazu espère un déclic chez Dembélé26/06 CdM 2026 : les qualifiés et les éliminés26/06 CdM : le tableau provisoire des 16es !
Voir toutes les brèves emplacement publicitaire Sondage Maxifoot
21h27Tottenham : un nouveau contrat pour Kinsky21h02PFC : Kombouaré, le grand flou mais...20h45Lille : un accord avec Önal20h30CdM : comment encaisser 15€ de paris gratuits20h28EdF : la fierté de Lacroix20h11Real : Ceballos a été libéré (officiel)20h04Rennes : Lemaître a bien signé (officiel)20h03Sondage MF : la France va l'emporter !19h57VIDEO : quand Beccacece donne des frissons...19h40CdM : Sénégal-Irak, les compos19h35CdM : Norvège-France, les compos19h30Lyon : Kang, le deal est validé (officiel)19h27Affaire : Hakimi se pourvoit en cassation19h15EdF : la FIFA a refusé un brassard noir !19h01PSG : Ramos, accord trouvé avec Milan !18h40PHOTOS : le vestiaire des Bleus est prêt18h22Lyon : Ouédraogo en approche18h08Lens : c'est fait pour Cuisance (officiel)18h05DNCG : l'OM et l'OL sanctionnés !17h49EdF : une première depuis 2006 ce soir ?17h41Atletico : Baena s'exprime sur le cas Alvarez17h31Pays-Bas : Koeman se méfie du Maroc17h25Norvège : un gros turnover contre les Bleus ?17h10Barça : Suarez valide le profil d'Alvarez
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !25/06OM : la DNCG, McCourt prêt à tout débloquer ?25/06OM : l'inquiétude de Di Meco25/06Espagne : Fabian Ruiz recadre la TVE !26/06OM : prix fixé pour Aubameyang25/06EdF : 5 changements face à la Norvège ?25/06Real : Mourinho demande deux renforts en plus25/06Lens : un ancien de l'OM en approche
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire20/06Portugal : Ronaldo soutient Neves
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

