Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
ASSE : Romeyer ne veut pas entrer dans le jeu d'Aulas
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/09/2013 à 16h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A la suite des évènements violents survenus récemment entre des supporters stéphanois et lyonnais, Jean-Michel Aulas a accusé son homologue Roland Romeyer de ne pas condamner tous les débordements. La réponse de ce dernier ne s'est pas faite attendre...

ASSE : Romeyer ne veut pas entrer dans le jeu d'Aulas
R. Romeyer a répondu aux accusations de J.-M. Aulas

Des manifestations de violence opposant des supporters stéphanois et lyonnais se sont produites ces dernières semaines. La rivalité entre les deux clubs aidant, celle-ci s'est répercutée à l'étage supérieur, entre les présidents. Mercredi, Jean-Michel Aulas a ouvert le feu en accusant l'ASSE de pointer du doigt les débordements des supporters lyonnais, mais pas ceux des Stéphanois.

«Je dénonce tout. Des Lyonnais s'en sont pris à des Stéphanois, je le dénonce. En face, un supporter de chez nous a eu trois semaines d'invalidité, il était défiguré. On a condamné les actes dans les deux sens, mais pas l'ASSE. Il faut que les Stéphanois dénoncent aussi les deux» , a lancé JMA dans les colonnes du Progrès.

Romeyer accuse Aulas d'attiser les tensions

La réponse du président des Verts, Roland Romeyer n'a pas tardé. «L'ASSE n'a pas de leçons à recevoir concernant l'encadrement de ses supporters. Nous sommes surpris que Jean-Michel Aulas fasse une déclaration au moment où deux supporters lyonnais sont en garde à vue» , a-t-il répliqué dans les colonnes du Progrès.

Suspectés d'avoir agressé un Stéphanois, deux supporters lyonnais ont été mis sous mandat de dépôt par le parquet de Saint-Etienne le 7 septembre dernier. «Il cherche à attiser la passion par de la désinformation. Le moment est très mal choisi» , a poursuivi Romeyer qui estime qu'Aulas entretient une ambiance malsaine dans une période où ce n'est pas la peine d'en rajouter.

«Il a l'habitude avant chaque derby de faire son cinéma. Je ne veux pas rentrer dans la polémique» , a-t-il conclu. Le prochain derby est programmé le 11 novembre à Geoffroy Guichard dans le cadre de la 13e journée. Un derby qui promet d'être très chaud si la tension ne retombe pas d'ici là...

Que vous inspirent les propos des présidents lyonnais et stéphanois ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB