Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Euro féminin : les Bleues font un sans-faute !
Par Ludovic Petrognani - Equipe De France, Mise en ligne: le 18/07/2013 à 23h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Réaliste à défaut d'être séduisante lundi dernier pour son second match de l'Euro face à l'Espagne (1-0), l'équipe de France féminine a décroché une troisième victoire en autant de rencontres. Contre les partenaires de Louisa Necib, des Anglaises aux abois ont été dominées 3-0.

Euro féminin : les Bleues font un sans-faute !
Toujours autant percutante, Thomis est à l'origine du premier but.

Lundi dernier, l'équipe de France assurait la première place du groupe C et sa qualification pour les quarts de finale de l'Euro féminin. Sans forcer ni séduire, les Bleues s'imposaient 1-0 contre l'Espagne lors leur deuxième rencontre de la compétition. Suffisant ? Non, assurait ainsi Bruno Bini, qui affirmait que ses protégées ne lâcheraient rien au moment d'affronter l'Angleterre ce jeudi pour son troisième match.

Un but et une passe décisive de Necib

Le sélectionneur français avait vu juste. Opposées à une formation anglaise aux abois, les Tricolores ont fait un sans-faute dans cette première phase de l'Euro. A l'arrivée, un large succès (3-0), probant et rassurant avant les quarts. Après avoir trouvé le poteau dès la 8e minute de jeu, les Bleues ouvraient le score dans la foulée par Eugénie Le Sommer (1-0, 9e), d'un pointu du droit. Grâce à l'attaquante de l'OL, la France virait en tête à la pause et confirmait sa nette supériorité dans le jeu. Étouffée par les attaques répétées des Bleues, l'Angleterre ne parvenait même pas à se créer d'occasion...

La sélectionneuse anglaise faisait alors un changement au retour des vestiaires mais rien n'y faisait, la France était bien supérieure à son adversaire. En pleine réussite, Le Sommer servait idéalement Louisa Necib qui doublait la mise à l'heure de jeu en crochetant la gardienne anglaise avant d'enchaîner une frappe du droit dans la lucarne au terme d'une contre-attaque éclair (2-0, 62e).

Islande ou Danemark en quarts

Deux minutes plus tard, Wendie Renard, sur un joli centre de Necib très inspirée pour sa 100e cape, enfonçait le clou grâce à sa spéciale déjà vue contre l'Espagne, une tête décroisée dont elle a le secret (3-0, 64e). Après avoir répondu aux attentes de son sélectionneur et de ses fans ce jeudi et plus globalement lors de la phase de groupes, l'équipe de France a rendez-vous lundi avec les quarts de finales mais elle ne connait toutefois pas encore son adversaire.

La Russie et l'Espagne s'étant séparées sur un match nul (1-1), les Russes conservent une chance de se qualifier. Les Tricolores affronteront le Danemark ou l'Islande en fonction du prochain tirage au sort entre la Russie et le Danemark pour la place de deuxième meilleur troisième. Si la Russie est tirée au sort, les Bleues affronteront l'Islande. Sinon, elles joueront contre le Danemark.

Les équipes :

France : Deville - Franco, Delannoy, Renard, Houara - Henry (Catala, 61e), Soubeyrand (cap.) (Bussaglia, 46e) - Thomis, Thiney (Abily, 46e), Necib - Le Sommer. Sélectionneur : Bruno Bini.

Angleterre : Bardsley - A. Scott, Bradley, Stoney, Houghton - Carney (Clarke, 73e), Williams, Asante (J. Scott, 46e), Aluko (Smith, 61e) - Duggan, White. Sélectionneuse : Hope Powell.

Qu'avez-vous pensé de ce troisième succès des Bleues dans cet Euro ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB