Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : Gameiro, un incendie vite éteint
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/04/2013 à 09h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les Parisiens étaient heureux samedi de s'en être sortis à Troyes (0-1). Tous, sauf un : Kevin Gameiro, mécontent de devoir céder sa place peu après l'heure de jeu et qui l'a fait clairement savoir. Mais Carlo Ancelotti refuse d'en faire tout un plat.

PSG : Gameiro, un incendie vite éteint
La plus belle action du match de Gameiro à Troyes.

La scène n'a échappé à personne. 64e minute de jeu, le Paris Saint-Germain ne trouve pas la clé à Troyes. Carlo Ancelotti décide alors de faire sortir Kevin Gameiro, très discret devant, pour le remplacer par Thiago Motta. Coaching payant de la part de l'entraîneur parisien.

Une minute plus tard, Blaise Matuidi, décalé sur le côté gauche avec l'entrée de l'international italien, trouve le chemin des filets. Le banc parisien laisse éclater sa joie. Sauf un joueur : Kevin Gameiro, furieux de devoir céder sa place quelques instants plus tôt. Après avoir frappé de rage dans une bouteille d'eau, l'ancien Lorientais a aussi laissé échapper quelques mots.

Matuidi moins clément qu'Ancelotti

«C'est toujours comme ça. Mais maintenant, je m'en bats les c...», lâchera ainsi l'attaquant parisien. Alors qu'on s'attendait à voir Carlo Ancelotti recadrer sans tarder son joueur, le technicien italien se montrait étonnamment clément avec Gameiro après la rencontre.

«C'est normal. Il était remplacé. Il n'a pas fait une bonne performance. Il a eu une réaction normale. Je comprends très bien. Moi aussi j'étais énervé à la fin de la première période. Il n'y a pas de problème», a assuré l'entraîneur du club de la capitale. Blaise Matuidi comprend lui aussi la colère de son coéquipier, même s'il estime qu'il n'avait pas à réagir ainsi.

«Kevin est un grand attaquant. Et quand il ne marque pas, il est frustré, c'est normal chez tous les attaquants, a souligné pour sa part le milieu de terrain. Mais il faut avant tout penser à l'équipe...» Après ce coup de sang, Gameiro pourrait malgré tout subir une remontée de bretelles de la part de Leonardo, qui goûte très peu à ce genre de réactions.

Que pensez-vous de l'attitude de Gameiro à Troyes ? Carlo Ancelotti a-t-il raison de se montrer clément avec son attaquant ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB