Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Une bonne mise en jambes avant l'Espagne... - Débrief et NOTES des joueurs (France 3-1 Géorgie)
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 22/03/2013 à 23h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que l'Espagne a été tenue en échec par la Finlande, la France s'est imposée (3-1) face à la Géorgie vendredi soir, pour son quatrième match des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Giroud, Valbuena et Ribéry ont marqué...

Une bonne mise en jambes avant l'Espagne... - Débrief et NOTES des joueurs (France 3-1 Géorgie)
Giroud et Pogba fêtent l'ouverture du score

En attendant de défier l'Espagne mardi prochain à Saint-Denis pour ce qui s'annonce comme la finale du Groupe I, l'équipe de France a pris ses repères au Stade de France ce vendredi soir, en battant la Géorgie (3-1).

Un succès qui permet aux Bleus de prendre seuls la tête du classement (10 points en 4 matchs), puisque dans le même temps, la Roja a été tenue en échec à domicile par la Finlande (1-1) ! La Géorgie pointe à la 3e place avec 4 points.

Lloris assure, Giroud force le verrou

Les Bleus ont logiquement pris le contrôle du jeu et du ballon dès le coup d'envoi. La première occasion revenait à Ribéry qui trouvait la barre transversale au terme d'un raid solitaire (6e) ! Les Français ont eu plusieurs opportunités d'ouvrir le score en première mi-temps, mais Benzema (16e) et Giroud (29e) notamment échouaient dans des positions pourtant favorables, s'attirant quelques sifflets d'un stade de France par ailleurs assez discret en termes d'encouragements.

Malgré une nette domination, la France a eu du mal à emballer la rencontre, jouée au petit trot. Ne parvenant pas à déborder sur les ailes ni à changer de rythme, manquant d'imagination, les hommes de Deschamps ont buté sur le mur dressé par les Géorgiens. Après une première demi-heure à défendre, les visiteurs ont réussi à faire trembler les Bleus, mais Lloris s'interposait brillamment face à Amisulashvili (28e) puis Kobakhidze (41e). Finalement, Giroud trouvait la faille au meilleur moment (45e+1, 1-0).

Benzema toujours muet, des réglages à trouver en défense

Après la pause, Valbuena doublait la mise illico d'une superbe frappe (47e, 2-0). Puis Benzema perdait un nouveau duel avec le gardien (55e)... Les Bleus ont alors laissé l'initiative du jeu aux Géorgiens obligés de se découvrir, ce qui a permis à Ribéry de creuser l'écart en contre (61e, 3-0). Malheureusement, la défense tricolore qui avait déjà montré quelques signes de fébrilité lors du premier acte, a laissé Kobakhidze réduire l'écart (70e, 3-1). Est ensuite venu le temps des changements pour Deschamps en vue du choc face à l'Espagne...

La note du match : 6,5/10

Le match n'a pas atteint des sommets d'intensité mais a finalement décollé après la première demi-heure. Des occasions de part et d'autre, des buts et une équipe géorgienne qui n'a pas fait que défendre, ce qui a permis de rendre les débats plus intéressants. Les Bleus n'ont pas été transcendants mais ont assuré l'essentiel et marqué trois buts, ce qui n'arrive pas si souvent.

Les buts

- Valbuena obtient un coup franc excentré côté droit, qu'il se charge de tirer. Posté au premier poteau, Giroud profite d'un marquage trop laxiste pour décroiser sa tête. Le gardien frôle le ballon mais ne peut l'empêcher de franchir la ligne (45e+1, 1-0).

- Après un bon travail de Giroud sur l'aile gauche et un relai de Ribéry, Valbuena contrôle à l'entrée de la surface et enchaîne très vite avec une frappe superbe de l'extérieur du droit qui vient se loger au ras du poteau (47e, 2-0).

- Servi côté gauche de la surface, Ribéry crochète Khizanichvili et trompe le gardien d'une frappe du droit à ras de terre au premier poteau (61e, 3-0).

- Sur un centre venu de la droite, Vatsadze manque sa tête mais le ballon détourné par Sakho revient sur Kobakhidze qui trompe Lloris d'un tir dévié par Varane (70e, 3-1).

Les NOTES des Bleus :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Mathieu Valbuena (7/10)

Après un démarrage difficile avec plusieurs ballons mal exploités, Mathieu Valbuena est monté en régime après la demi-heure de jeu. Passeur décisif, puis auteur d'un très beau but qui a mis les Bleus à l'abri, il est sorti du terrain sous les applaudissements du Stade de France.

Hugo Lloris (6,5) : une prestation convaincante. Deux parades déterminantes en première mi-temps dont une très compliquée à la 41e. Il ne peut pas grand-chose sur le but.

Christophe Jallet (5,5) : une prestation correcte défensivement, il a souvent joué dans le camp adverse en première mi-temps. Moins en vue après la pause.

Raphaël Varane (6) : pour sa première titularisation sous le maillot bleu, il s'en est bien sorti. Si l'adversité n'était pas redoutable, il a toutefois montré une belle qualité dans les duels et s'est appliqué à la relance.

Mamadou Sakho (5,5) : il manque de réactivité à la 41e et a parfois été un peu trop laxiste au marquage. Il a toutefois réussi plusieurs interventions importantes.

Gaël Clichy (4,5) : si son apport offensif a été plutôt intéressant, il a en revanche laissé passer les Géorgiens à plusieurs reprises sur son aile. Qu'est ce que ça sera face à l'Espagne ?

Blaise Matuidi (6) : fidèle à lui-même, il a ratissé bon nombre de ballons. Il n'a en revanche pas offert de solution en attaque. Remplacé à la 67e par Moussa Sissoko (non noté) qui a réussi une belle intervention défensive mais a peu pesé offensivement.

Paul Pogba (6,5) : athlétique, il donne une impression de facilité dans les duels et techniquement. S'il n'a peut-être pas assez soutenu les offensives, il s'en est très bien sorti défensivement et à la relance pour sa première sélection. Très encourageant.

Mathieu Valbuena (7) : lire ci-dessus. Remplacé à la 67e par Loïc Rémy (non noté) qui ne s'est pas vraiment illustré.

Franck Ribéry (6,5) : il a sonné la charge dès la 6e minute. Passeur pour Valbuena et buteur, il s'est montré actif dans son couloir, même s'il n'a pas souvent réussi à déborder. Remplacé à la 78e par Jérémy Ménez (non noté) qui a amené du danger dans la surface adverse.

Karim Benzema (3,5) : deux duels perdus face au gardien, plus deux autres frappes complètement manquées. Il a eu les munitions suffisantes mais n'a toujours pas marqué. Il a récolté des sifflets de la part des supporters et ne s'est pas mis en confiance avant l'Espagne.

Olivier Giroud (6) : s'il a vendangé une grosse occasion à la 29e, il a délivré les Bleus juste avant la pause. Il est aussi à l'origine du but de Valbuena. Une prestation intéressante.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de l'équipe de France ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez sur Maxifoot tous les résultats et le classement des éliminatoires du Mondial 2014 en cliquant ici.


Coupe du monde 2014 / Qualifications, 5e journée
France - Géorgie : 3-1 (1-0)
Stade de France
Arbitre : Ivan Bebek (Croatie)
Buts : Giroud (45e+1), Valbuena (47e), Ribéry (61e) - Kobakhidze (70e)
Avertissement : Amisulashvili (79e)

France : Lloris - Jallet, Varane, Sakho, Clichy - Valbuena (Rémy, 67e), Matuidi (Sissoko, 67e), Pogba, Ribéry (Ménez, 78e) - Benzema, Giroud. Sélectionneur : Didier Deschamps.

Géorgie : Loria - Lobjanidze, Kashia, Amisulashvili, Kvirkvelia - Ananidze (Kenia, 47e), Khizanishvili, Davshvili, Targamadze (Gelashvili, 84e) - Vatsadze (Dvalishvili, 75e), Kobakhidze. Sélectionneur : Temuri Ketsbaia.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB