Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Nice stoppe l'ascension de Montpellier... - Débrief et NOTES des joueurs (Nice 2-0 Montpellier)
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/03/2013 à 16h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Nice s'est imposé face à Montpellier, dimanche après-midi, lors de la 28e journée de Ligue 1. Un succès mérité pour les Aiglons qui ont rapidement pris les devants grâce à un doublé de Bahoken...

Nice stoppe l'ascension de Montpellier... - Débrief et NOTES des joueurs (Nice 2-0 Montpellier)
Bahoken félicité par Kolodziejczak et Bauthéac

Les rumeurs de l'hypothétique arrivée de Diego Maradona sur le banc héraultais ont-elles perturbé les joueurs de Montpellier ? Une chose est sure, les hommes de René Girard n'étaient pas dans leur assiette à Nice (2-0) dimanche, à l'occasion de la 28e journée de Ligue 1.

Montpellier hors-sujet, Bahoken en profite

Ce match a débuté sur un bon rythme, avec deux équipes portées vers l'offensive. Après deux premières incursions, les Aiglons ont rapidement ouvert la marque par Bahoken bien servi par Bautheac (12e, 1-0). Montpellier a alors tenté de prendre le jeu à son compte mais a manqué de conviction et de mouvement. Nice en a profité pour doubler la mise par Bahoken après un premier tir de Bruins sur le poteau (24e, 2-0). Un avantage logique pour les hommes de Claude Puel, plus agressifs dans les duels et efficaces dans la zone de vérité.

Nice gère sans trembler

Après la pause, le champion de France a tenté de réagir, mais trop timidement. Solide défensivement, Nice contenait assez facilement les offensives adverses et plaçait quelques contres. Les minutes s'égrenaient et les occasions se faisaient de plus en plus rares, exception faite d'une frappe de Belhanda sur la barre (87e). Auteur d'un match appliqué, l'OGCN a géré son avantage sans trembler et remporte un succès mérité qui lui permet de mettre Montpellier à quatre points et de revenir à hauteur de Saint-Etienne à la quatrième place.

La note du match : 5,5/10

Le match n'a pas atteint des sommets en termes technique et d'intensité, mais a été relativement plaisant à suivre avec un bon esprit de la part des deux équipes. Montpellier nous avait toutefois habitués à mieux ces derniers temps.

Les buts

- Sur l'aile gauche, Bautheac chipe le ballon dans les pieds d'Hilton, accélère et centre au cordeau pour la reprise glissée de Bahoken face au but (12e, 1-0).

- Bruins s'appuie sur Bosetti et s'enfonce dans le camp montpelliérain avant de trouver le poteau d'une frappe à l'entrée de la surface. Légèrement hors-jeu, Bahoken a bien suivi et conclut de près. L'arbitre valide le but (24e, 2-0).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Didier Digard (7/10)

Le métronome de Nice a rendu une très bonne copie. Efficace à la récupération, il a su sécuriser le ballon. La tête haute, ce qui lui a permis de bien lire le jeu et relancer proprement vers l'avant.

Nice :

David Ospina (5,5) : sauvé par sa barre en fin de match, il a passé un après-midi relativement tranquille. Bien présent sur les ballons aériens.

Romain Genevois (6) : appliqué, il a bien bloqué son couloir défensivement.

Renato Civelli (6) : un match sobre, il n'a eu aucun mal à maitriser Herrera puis Camara.

Kévin Gomis (6) : comme son compère de l'axe, il n'a rien laissé passer, efficace dans les duels.

Timothée Kolodziejczak (6) : il a bien maitrisé Utaka défensivement et a souvent pris le couloir pour dédoubler avec Bauthéac.

Fabrice Abriel (5) : il a beaucoup couru à la récupération mais ses transmissions n'ont pas été d'une grande justesse.

Didier Digard (7) : lire ci-dessus.

Alexy Bosetti (5,5) : un bon relais sur le second but mais un impact offensif assez faible. Il a en revanche bien travaillé défensivement. Remplacé sur blessure à la 53e par Kévin Diaz (5) qui s'est appliqué à bien défendre.

Luigi Bruins (6) : une belle percée amène le second but niçois, de bon augure pour sa première titularisation. Remplacé à la 53e par Camel Meriem (5,5) qui a rapidement réussi à prendre le jeu à son compte.

Eric Bauthéac (7) : un pressing payant sur l'ouverture du score et une activité incessante dans son couloir, il a souvent amené le danger dans les trente mètres adverses.

Stéphane Bahoken (7) : aligné en pointe, il a rapidement trouvé le chemin des filets. Auteur d'un doublé, il a en revanche mal négocié plusieurs coups. Remplacé à la 67e par Neal Maupay (non noté).

Montpellier :

Geoffrey Jourdren (4,5) : il ne peut rien sur les deux buts et n'a pas eu grand-chose à se mettre sous les gants par ailleurs.

Daniel Congré (5) : s'il a souffert face à Bauthéac, il a été l'un des rares à faire preuve d'agressivité (dans le bon sens du terme) en première mi-temps.

Vitorino Hilton (3) : coupable d'une grosse erreur qui entraîne l'ouverture du score, il a eu le tort de quitter son poste sur le deuxième but ce qui a ouvert une brèche dans son dos. Un peu mieux après la pause, mais le mal était fait.

Abdelhamid El Kaoutari (4) : meilleur que son coéquipier de la charnière, il a lui aussi souffert dans les duels.

Benjamin Stambouli (4) : dépassé par Bahoken sur l'ouverture du score, il n'a pas suffisamment accompagné les offensives.

Romain Pitau (4) : souvent dépassé dans l'entrejeu, il n'a pas réussi à bloquer les offensives niçoises. Remplacé à la 67e par Jonas Martin (non noté).

Bryan Dabo (4) : peu en vue à la récupération.

John Utaka (3) : il n'a jamais réussi à prendre l'ascendant dans les duels, tombé dans l'oubli en seconde mi-temps.

Younes Belhanda (5) : après une première mi-temps sans saveur, il a haussé son niveau en seconde. Passé tout près de marquer en fin de match.

Anthony Mounier (4) : un match compliqué face à son ancien public. Malgré quelques centres, il n'a pas assez pesé sur la défense. Remplacé à la 72e par Gaëtan Charbonnier (non noté) qui n'a pas réussi à s'illustrer.

Emanuel Herrera (3) : il a joué sans conviction. Jamais servi, il a été remplacé dès la 46e par Souleymane Camara (5) qui a multiplié les appels et a apporté des solutions.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez sur Maxifoot tous les résultats et le classement de Ligue 1 en cliquant ici.


Ligue 1 / 28e journée
OGC Nice - Montpellier Hérault SC : 2-0 (2-0)
Stade du Ray
Arbitre : Tony Chapron
But : Bahoken (12e, 24e)
Avertissements : Bruins (43e) pour Nice - Pitau (67e), Congré (69e), Martin (82e) pour Montpellier

Nice : Ospina - Genevois, Civelli, K. Gomis, Kolodziejczak - Abriel, Digard - Bosetti (Diaz, 53e), Bruins (Meriem, 53e), Bauthéac - Bahoken (Maupay, 67e). Entraîneur : Claude Puel.

Montpellier : Jourdren - Congré, Hilton, El Kaoutari, Stambouli - Pitau (J. Martin, 67e), Dabo - Utaka, Belhanda, Mounier (Charbonnier, 72e) - Herrera (S. Camara, 46e). Entraîneur : René Girard.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB