Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ajaccio : Orsoni accuse les supporters bastiais et craint le pire à Furiani !
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/03/2013 à 10h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sur et en dehors de la pelouse, les faits survenus lors du derby corse risque d'inciter la LFP à prendre de lourdes sanctions. Alors que les joueurs n'ont pas non plus été exemplaires, le président ajaccien Alain Orsoni s'en est pris aux supporters bastiais...

Ajaccio : Orsoni accuse les supporters bastiais et craint le pire à Furiani !
A. Orsoni craint le pire à Furiani

Souvent pointé du doigt pour ses dérives violentes, le football corse avait l'occasion de redorer son image samedi soir lors du derby entre Bastia et Ajaccio (1-0). Ce fut malheureusement tout le contraire... Cinq cartons rouges ont été distribués, trois côté ajaccien et deux côté bastiais.

Si celui reçu à la 81e par Mathieu Chalmé pour deux cartons jaunes peut sembler sévère, les quatre suivants sont mérités. Alors que Dennis Oliech a été exclu pour avoir percuté Mickaël Landreau, Jérôme Rothen, Benjamin André et Florian Thauvin ont fait les frais de la bagarre générale qui s'en est suivie.

Orsoni partagé entre «dégoût, peur et stupéfaction»

Pourtant, malgré cette fin de match indigne, le président de l'ACA Alain Orsoni s'est surtout offusqué de l'attitude des supporters bastiais. Il pourrait d'ailleurs décider de porter plainte. «Je suis partagé entre dégoût, peur et stupéfaction. J'ai assisté à des faits qui sont extrêmement graves» , a-t-il déploré dans les colonnes du Parisien.

Orsoni explique que les supporters ajacciens ont été accueillis au stade par des jets de pierre, «des pluies de caillasses avant et après le match» . Mais aussi qu'il a vu une fillette de neuf ans terrorisée, sous une couverture de survie, qui venait seulement assister à son premier match avec ses parents. Orsoni a aussi vu des jeunes escalader la rambarde d'accès au terrain pour s'y mettre à l'arbi : «la sécurité les a alors accueillis avec des Taser» , s'est-il indigné.

A. Orsoni - «bientôt un drame à Furiani»

«Je sais que cela n'est le fruit que d'un groupe d'imbéciles dangereux, de débiles mentaux. Mais là, on parle d'un groupe de 600 personnes ! On a atteint un paroxysme. (...) Si on ne fait rien, on aura bientôt un drame à Furiani» , a estimé Orsoni. Pour rappel, le SCB a déjà été privé de son stade pendant plusieurs matchs cette saison. Sur et en dehors du terrain, l'exemple donné lors du derby risque d'inciter la LFP à prendre de nouveaux de lourdes sanctions....

Que pensez-vous des évènements survenus lors du derby corse ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB