Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J26 : Panorama / Saint-Etienne sur sa lancée, Payet fait briller Lille, Montpellier n'est plus très loin...
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/02/2013 à 22h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 26e journée de Ligue 1, Saint-Etienne s'est imposé sur la pelouse de Nancy. Dans le même temps, Lille et Montpellier ont décroché un précieux succès, respectivement face à Ajaccio et Evian TG. VA et Toulouse se partagent les points, tout comme Bastia et Troyes... Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J26 : Panorama / Saint-Etienne sur sa lancée, Payet fait briller Lille, Montpellier n'est plus très loin...
Les Verts sont invaincus en 2013

Après la victoire de Nice face à Reims (2-0) vendredi soir, six matchs de la 26e journée de Ligue 1 se déroulaient ce samedi. En fin d'après-midi, Rennes a concédé le match nul face à Sochaux (2-2). Dans la soirée, Saint-Etienne l'a emporté à Nancy (0-3), Lille a battu Ajaccio (1-3) et Montpellier s'est imposé face à Evian-Thonon-Gaillard (0-1). Match nul entre Valenciennes et Toulouse (0-0), ainsi que Bastia et Troyes (0-0).

Retrouvez sur Maxifoot tous les résultats et le classement de Ligue 1 en cliquant ici.

Les Verts proches du podium (Nancy 0-3 ASSE)

Septième match en L1 sans défaite pour Saint-Etienne qui s'impose sur la pelouse de Nancy (0-3). Les Verts n'ont pas encore perdu en 2013 ! Bien installés dans le camp nancéien dès l'entame, les Stéphanois ont rapidement trouvé la faille grâce à Brandao, qui trompait Grégorini d'un plat du pied gauche au niveau du point de penalty (0-1, 16e). Un but qui n'a pas vraiment réveillé des Lorrains tétanisés sur leur pelouse malgré l'importance d'un bon résultat dans la course au maintien. Une aubaine pour l'ASSE qui doublait la mise sur une frappe enroulée du pied droit d'Aubameyang à l'entrée de la surface (0-2, 38e).

Après la pause, les Verts levaient le pied et l'ASNL retrouvait des couleurs dans le jeu. Rouge, c'était d'ailleurs la couleur du carton présenté par M. Rainville à Lemoine après un tacle en retard sur Muratori (64e). Malgré cette infériorité numérique, Aubameyang n'était pas loin de creuser l'écart mais sa frappe trouvait la barre transversale (67e). Le club forézien gérait ensuite son avantage et se retrouvait à armes égales après l'expulsion de Zitte pour un tacle par-derrière sur Bodmer (78e). Aubameyang en profitait pour s'offrir un doublé en remportant son duel face à Grégorini et tuer tout suspense (0-3, 88e). L'ASSE revient à deux points du podium.

Payet fait encore briller Lille (Ajaccio 1-3 Lille)

Malgré une bonne première période d'Ajaccio, Lille a profité d'un coup du sort et d'un Payet des grands soirs pour s'imposer à l'extérieur (1-3). Les Ajacciens ont fait jeu égal avec leur adversaire du soir durant les 45 premières minutes et Belghazouani obligeait rapidement Elana à sortir une parade sur une frappe dans la surface. Les deux équipes se livraient ensuite une grosse bataille au milieu de terrain et le pressing corse empêchait les Dogues de développer leur jeu. Le LOSC pouvait toutefois remercier Poulard qui poussait dans ses propres filets un centre de Digne (0-1, 36e).

Après la pause, Mostefa trouvait le poteau d'Elana sur une frappe enroulée mais la chance lilloise ne durait pas, puisque dans la foulée, Digne se faisait logiquement expulser pour un tacle en retard sur Chalmé (60e). Une infériorité numérique qui n'empêchait pas les Nordistes de creuser l'écart sur une tête de Payet, bien servi par Martin (0-2, 67e). Payet, encore lui, mettait ensuite définitivement les siens à l'abri sur une frappe croisée puissante du pied droit (0-3, 74e). Les Corses sauvaient tout de même l'honneur sur une frappe enroulée de Belghazouani (1-3, 77e).

Montpellier n'est plus très loin (Evian TG 0-1 Montpellier)

Montpellier a décroché un précieux succès qui a mis du temps à se dessiner sur la pelouse d'Evian-Thonon-Gaillard (0-1). Prudents en début de rencontre, les Evianais ont mis plusieurs minutes avant de proposer quelque chose sur le plan offensif face à des Montpelliérains bien en place tactiquement. Khlifa et Sagbo s'essayaient sur des frappes lointaines mais Jourdren veillait au grain. Et c'est son adversaire Laquait qui s'illustrait ensuite en remportant son duel face à un Mounier démarqué (29e). Peu de véritables occasions à se mettre sous la dent durant les 45 premières minutes.

Après la pause, le MHSC aurait sans doute pu obtenir un penalty alors que Mounier se faisait faucher par Laquait dans la surface, mais M. Lannoy ne bronchait pas (46e). Les Haut-Savoyards monopolisaient ensuite le ballon et les Héraultais s'illustraient sur des contres. Incapables de trouver la faille, les joueurs de l'ETG se faisaient finalement surprendre par Belhanda, qui profitait d'un gros travail de Mounier pour marquer d'une puissante frappe du droit (0-1, 80e). La formation de René Girard revient à 5 points du podium.

Sochaux méritait mieux (Rennes 2-2 Sochaux)

Plus tôt dans la soirée, Rennes s'est fait peur face à Sochaux (2-2). Ce sont en effet les Sochaliens qui ont montré un meilleur visage sur la pelouse de la Route de Lorient. Les Lionceaux ont même mené au score à deux reprises dans cette rencontre, mais ils ont encaissé un but de Makoun en fin de match qui permet aux Rennais de décrocher un point dans la douleur. Pour lire le compte rendu complet de cette rencontre, cliquez ici.

VA et Toulouse prennent froid (VA 0-0 TFC)

Valenciennes et Toulouse se séparent sur un triste match nul (0-0). Dans un stade du Hainaut loin d'être plein à cause du froid, les supporters n'ont pas vraiment eu l'occasion de se réchauffer durant la première période. Il fallait attendre plus de vingt minutes pour voir la rencontre s'emballer légèrement avec un penalty réclamé par le public après une chute de Gomis dans la surface sur un tacle de Hermach. Difficile de juger sur les images, mais M. Millot décidait de ne pas accorder de penalty.

Après la pause, les débats s'animaient enfin. Les deux équipes proposaient un jeu bien plus séduisant et Penneteau devait s'employer pour bloquer une reprise acrobatique de Tabanou (65e). Dans la foulée, Ahamada s'illustrait à son tour en remportant son duel face à Pujol (66e). Le TFC poussait en fin de match, mais Penneteau sauvaient les siens sur une frappe de Regattin (87e). Un résultat qui n'arrange pas vraiment les deux équipes.

Landreau et Thuram font le show (Troyes 0-0 Bastia)

Au terme d'une rencontre plaisante et animée, Troyes et Bastia se partagent les points (0-0). Dans une première période équilibrée, ce sont les Bastiais qui ont tout d'abord affiché de meilleures intentions, sans toutefois réellement parvenir à tromper la vigilance de la défense troyenne. C'est même l'ESTAC qui se procurait la première véritable occasion dangereuse sur une frappe puissante de Darbion repoussée par Landreau. Thuram s'illustrait à son tour avant la pause en repoussant une reprise de Modeste d'un magnifique arrêt réflexe. A la pause, les deux équipes rentraient aux vestiaires sur un nul logique.

En seconde période, le rythme retombait après l'heure de jeu après une grosse pression troyenne. Les débats s'animaient toutefois en fin de rencontre avec un show des deux gardiens. Landreau sortait un arrêt décisif sur une frappe de Faussurier, alors que Thuram repoussait ensuite un ciseau de Rothen. Les Corses poussaient dans les dernières minutes, mais devaient se résoudre à partager les points.

Suite et fin de la 26e journée de Ligue 1 dimanche avec trois rencontres au programme : Lyon - Lorient (14h), Bordeaux - Brest (17h) et PSG - OM (21h) !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB