Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Real : Mourinho laisse Casillas sur le banc et enflamme un peu plus son vestiaire
Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 23/12/2012 à 09h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

José Mourinho a surpris son monde samedi soir en laissant Iker Casillas sur le banc au coup d'envoi de la rencontre face à Malaga (3-2). L'entraîneur madrilène assume son choix malgré le dépit affiché par le portier international espagnol.

Real : Mourinho laisse Casillas sur le banc et enflamme un peu plus son vestiaire
Casillas dépité sur le banc face à Malaga (3-2)

En Espagne, l'annonce a fait l'effet d'une bombe samedi soir. José Mourinho avait décidé de se passer d'Iker Casillas pour la rencontre face à Malaga (3-2). Cela faisait dix ans que le portier madrilène n'avait pas été laissé sur le banc, sans le moindre pépin physique, sur une décision purement sportive. C'est donc depuis le bord du terrain que «San Iker» a suivi la défaite des siens, dépité et affichant le masque des mauvais jours.

Après la rencontre, Mourinho s'est même permis de plonger un peu plus dans le doute le portier emblématique du Real. «A mon avis, Adan est meilleur qu'Iker. C'est l'entraîneur qui décide et le seul avis qui compte est celui de mes assistants. C'est une décision technique, rien d'autre. Purement technique. La décision d'un entraîneur qui dispose de joueurs et qui fait des choix. Vous pouvez inventer des histoires si vous le voulez, mais ce n'est rien de plus qu'une décision technique» , a lancé le Mou en conférence de presse.

Un message à son vestiaire

Dans la capitale espagnole, personne n'est dupe. Cette décision est avant tout un avertissement lancé au groupe des Espagnols mené par Casillas au sein du vestiaire et qui ne cesse de défier le technicien portugais. Le gardien a d'ailleurs posté une photo d'une goutte d'eau qui fait déborder un vase sur sa page Facebook, preuve que l'ambiance s'annonce tendue au sein de la Casa Blanca ces prochains jours.

En s'attaquant à un symbole du Real, Mourinho a pris le risque de se mettre une grande partie des supporters mais aussi de ses dirigeants à dos. Surtout que l'entraîneur merengue se retrouve un peu plus fragilisé avec cette quatrième défaite de la saison en Liga et un choix qui n'a donc pas été payant. «Est-ce que j'ai peur pour ma position ? Non, je n'ai pas peur. Mais je ne suis pas un enfant et je sais que les résultats comptent» , a-t-il indiqué. Les vacances de fin d'année risquent d'être agitées dans la capitale espagnole...

Et vous, que pensez-vous de la décision de Mourinho ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB