Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J11 : Panorama / Lille confirme son embellie, Valenciennes fait encore parler la poudre, Rennes se replace...
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/11/2012 à 22h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lille, Rennes, Valenciennes et Nice se sont imposés ce samedi soir à l'occasion de la 11e journée de Ligue 1. En revanche, Montpellier concède le nul sur la pelouse de Troyes. Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot…

J11 : Panorama / Lille confirme son embellie, Valenciennes fait encore parler la poudre, Rennes se replace...
Les Lillois confirment leur bonne forme

Après la victoire de Brest face à Lorient vendredi soir, six rencontres se disputaient ce samedi dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1. Lille a parfaitement géré son déplacement sur la pelouse d'Evian Thonon Gaillard (2-0), alors que Rennes se rassure face à Reims (1-0). Valenciennes et son attaque de feu a dominé Sochaux (3-1), alors que Nice l'emporte contre Nancy (2-1). Match nul en revanche entre Troyes et Montpellier (1-1).

Lille confirme son embellie (Evian TG 0-2 Lille)

Deuxième victoire consécutive et quatrième match sans défaite en championnat pour Lille qui s'est logiquement débarrassé d'Evian Thonon Gaillard (0-2). Dominateurs dans la possession de balle, les Lillois ont rapidement buté sur une formation savoyarde frileuse et pas décidée à sortir de sa moitié de terrain. Malgré une emprise totale du LOSC sur cette rencontre, les attaquants ne parvenaient pas à trouver la solution pour inquiéter le gardien adverse au grand dam de Rudi Garcia, visiblement très agacé sur son banc. Roux trouvait finalement la faille d'une tête au premier poteau sur un centre de Payet (0-1, 40e).

Après la pause, les Dogues retrouvaient des adversaires évoluant plus haut, mais Balmont, bien servi à l'entrée de la surface par Bonnart, trouvait la lucarne d'Andersen sur une belle frappe enroulée du droit (0-2, 62e). Un avantage au tableau d'affichage suffisant pour les Lillois qui contenaient ensuite sereinement les assauts de l'ETG, assommée par ce deuxième but.

Saint-Etienne surprend Paris ( PSG 1-2 Saint-Etienne)

Plus tôt dans la journée, le Paris Saint-Germain a concédé sa première défaite de la saison en championnat. Les Stéphanois ont livré une belle rencontre face à une équipe parisienne nerveuse, qui a notamment perdu Ibrahimovic sur une expulsion en seconde période. Un jour sans pour Paris. Lire le compte rendu complet de ce match en cliquant ici.

Valenciennes fait encore parler la poudre (VA 3-1 Sochaux)

Valenciennes est une équipe sur laquelle il faut compter en ce début de saison. Le club nordiste confirme son statut de meilleure attaque de L1 (23 buts) avec une victoire logique contre Sochaux (3-1). Les Valenciennois dominaient rapidement les débats face à une timide formation sochalienne. Le club nordiste faisait la différence sur un coup franc aux 18 mètres bien tiré par Kadir côté ouvert dans le petit filet de Pouplin (1-0, 12e). En confiance, les joueurs de VA creusaient ensuite l'écart grâce à un bon travail de Danic côté gauche qui servait plein axe Kadir. La talonnade de ce dernier trouvait Pujol qui trompait Pouplin d'une frappe du droit au ras du montant gauche (2-0, 27e).

Après la pause, le festival valenciennois se poursuivait. Kadir débordait côté droit et centrait à ras de terre pour Pujol qui reprenait instantanément du droit pour fusiller Pouplin (3-0, 61e). Dans la foulée, le FCSM réagissait enfin et sur un centre de Roussillon, Roudet se jetait devant le but pour pousser le ballon au fond des filets (3-1, 63e). Pas de quoi inquiéter de séduisants Nordistes qui géraient bien leur avantage au tableau d'affichage et se placent à la 4e place au classement.

Rennes se replace (Rennes 1-0 Reims)

Petit à petit, Rennes opère sa remontée au classement et occupe désormais la 8e place de Ligue 1 avec une courte victoire face à Reims (1-0). Les Rennais ont profité dans cette rencontre de leur avantage numérique après une expulsion logique de Souare pour un tacle avec les deux pieds décollés sur Pitroipa (15e). Les Bretons faisaient alors tourner le ballon pour épuiser leurs adversaires mais ne trouvaient pas la faille face à une formation champenoise loin d'être abattue. Il fallait finalement un corner tiré de la gauche et repris de la tête par Erding au premier poteau pour assister à l'ouverture du score (1-0, 41e).

Après la pause, la formation champenoise revenait avec de meilleures intentions offensives et le ballon filait d'un but à l'autre. Régulièrement en supériorité numérique sur leurs offensives, les Rennais ne faisaient pas toujours les bons choix et Alessandrini trouvait le poteau d'Agassa sur une puissante frappe du gauche (66e). Trop vite réduit à dix, Reims a fait preuve de courage mais cela n'a pas été suffisant face à des Rennais qui fermaient la boutique en fin de match.

Montpellier ne confirme pas (Troyes 1-1 Montpellier)

Après sa victoire contre Nice, Montpellier cale encore et concède le nul face à Troyes (1-1). Dominateurs dès le coup d'envoi, les Montpelliérains faisaient le jeu et étaient récompensés pour leur entame de match. Parti depuis le milieu de terrain, Belhanda s'appuyait sur Utaka et Cabella pour se présenter à l'entrée de la surface et décocher une frappe du droit contrée par Rincon dans ses propres filets (0-1, 19e). Pas abattus, les Troyens connaissaient un temps fort après la demi-heure de jeu et Camus profitait d'un contre favorable à l'entrée de la surface pour tromper Jourdren du droit en force (1-1, 41e).

Après la pause, les débats s'équilibraient et l'ESTAC tentait de poursuivre l'embellie observée en fin de première période. Dans un match très accroché, c'est toutefois le MHSC qui se montrait le plus dangereux avec notamment une tête croisée de Charbonnier arrêté par Thuram grâce à un superbe réflexe (68e). Le portier troyen réalisait plusieurs arrêts décisifs et permettait à son équipe de repartir avec un point chèrement acquis.

Nice s'offre un peu d'air (Nice 2-1 Nancy)

Dans ce duel de bas de tableau, c'est Nice qui obtient les trois points face à Nancy (2-1). Dès l'entame de la rencontre, les deux équipes se livraient une grosse bataille au milieu de terrain. Les Aiglons se montraient toutefois plus ambitieux et après un premier sauvetage de la tête d'Andre Luiz, les Nancéiens cédaient finalement sur corner avec un ballon mal dégagé et repris victorieusement de volée par Traoré dans la surface (1-0, 21e). Si le club azuréen prenait un ascendant psychologique avec l'ouverture du score, Ospina se faisait toutefois une frayeur en voyant la frappe de Bakar heurter la base de son montant droit (35e). Le portier niçois s'inclinait finalement sur corner sur une tête de Sané (1-1, 45e).

Si les Lorrains faisaient bonne impression au retour des vestiaires, l'OGCN laissait passer l'orage et reprenait le contrôle des débats à l'heure de jeu. Face à une formation regroupée en défense et à l'affût du moindre contre, les Niçois reprenaient finalement l'avantage. Après une percée plein axe, Digard servait Pied côté droit, dont le centre au deuxième poteau trouvait Beauthéac qui reprenait instantanément le ballon pour tromper N'Dy Assembe (2-1, 82e). Nice possède 5 points d'avance sur le premier relégable.

Suite de la 11e journée de Ligue 1 dimanche avec trois rencontres au programme : Ajaccio-Marseille (14h), Lyon-Bastia (17h) et Bordeaux-Toulouse (21h).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB