Finlande - France (0-1), revue de presse et réactions des acteurs
Que faut-il retenir du premier succès de Didier Deschamps à la tête de l'équipe de France ? Découvrez les commentaires de la presse et les réactions des acteurs, après la victoire des Bleus (0-1) en Finlande vendredi soir, lors de la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. ![]() Les Bleus ont réussi leur entrée dans les éliminatoires «Du bon pied» (L'Equipe), «Les Bleus débutent par une victoire en Finlande» (Libération). «Les Bleus répondent présents» (Maxifoot), «Les Bleus démarrent avec le plein» (Eurosport), «Les Bleus ont brisé la glace en Finlande» (Midi Libre)… Pour ceux qui ne l'auraient pas compris, la France de Didier Deschamps s'est imposée en Finlande (0-1) vendredi soir, pour son premier match de qualification pour la Coupe du monde 2014 au Brésil. Tout n'a pas été parfait et l'Espagne sera un adversaire autrement plus coriace, mais la presse constate que le principal a été acquis, ce qui permet aux Bleus de redémarrer du bon pied. Diaby, sauveur des Bleus Côté joueurs, si le trio offensif Franck Ribéry, Karim Benzema et Jérémy Ménez n'a pas vraiment convaincu, «Abou Diaby, à peine revenu est déjà indispensable» , constate Ouest-France. «Abou Diaby sauve les Bleus» (La Dépêche), la «classe mondiale» ajoute Ouest-France au sujet de l'unique buteur de la rencontre. «Diaby, l'homme du renouveau» (Le Parisien), «L'indispensable» (L'Equipe), n'a pas été la seule satisfaction du match. emplacement publicitaire «Yanga Mbiwa, Sakho et Mavuba : pour vous servir. Au-delà du retour impressionnant de Diaby, Finlande-France a été marqué par la prestation rassurante de l'axe défensif des Bleus» , a noté Eurosport. «Didier Deschamps est-il en train de canaliser les sales gosses ? Diaby représente, avec la jeune charnière centrale et Rio Mavuba, le symbole du renouveau des Bleus» , lance Atlantico. Deschamps ne saute pas au plafond Le héros du match s'est réjoui de retrouver la lumière, après une saison pourrie par les blessures. «Ça faisait longtemps que je n'étais pas revenu. Le match se termine par une victoire, c'est une grosse satisfaction. Je marque mon premier but, je suis très content» , a admis Diaby. Son passeur décisif aurait aimé marquer, mais «je me suis bien senti. Je reviens, je monte en puissance» , a affirmé Benzema, muet sous le maillot Bleu depuis six matchs ! En bon perfectionniste, Deschamps attend désormais une progression de la part de son équipe. «On a eu plusieurs opportunités mais on n'a pas mis le deuxième but qui nous aurait mis à l'abri. Les Finlandais ont eu quelques situations dangereuses en fin de match» , a-t-il constaté. «Il faut plus de présence devant, il faut amener plus de spontanéité, de percussion» , a-t-il ajouté. Prochain rendez-vous, mardi soir au Stade de France, face à la Biélorussie. Qu'avez-vous pensé du match de la France en Finlande ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens de la rubrique EURO 2024
05/06 Belgique : Garcia adore les pauses fraîcheur05/06 EdF (f) : les Bleues remercient les Pays-Bas !05/06 CdM 2026 : Mbappé compare Ronaldo et Messi05/06 Iran : les joueurs ont (enfin) leurs visas !05/06 Allemagne : Karl pourrait déclarer forfait05/06 EdF (f) : les Bleues gardent espoir05/06 Espagne : Rodri voit grand pour Yamal05/06 EdF : Mbappé n'a jamais revu la finale de 202205/06 Brésil : bonne nouvelle pour Neymar05/06 EdF : numéro 3, la mise au point de Lloris05/06 Class. FIFA : la France perd sa 1ère place05/06 Audiences TV : score positif pour les Bleus05/06 CdM 2026 : un gros changement pour les hymnes05/06 EdF : une première depuis la Chine en 201005/06 EdF : Cherki explique sa pose hilarante
Voir toutes les brèves emplacement publicitaire Sondage Maxifoot
23h00Real : Riquelme et Raul rêvent de Klopp22h43Belgique : Garcia adore les pauses fraîcheur22h27EdF (f) : les Bleues remercient les Pays-Bas !22h15Fenerbahçe : un candidat annonce Greenwood !21h59CdM 2026 : Mbappé compare Ronaldo et Messi21h37Iran : les joueurs ont (enfin) leurs visas !21h14Allemagne : Karl pourrait déclarer forfait20h53Bayern : accord avec Ngumoha, mais...20h36PSG : concurrence du Real pour M. Fernandes20h12EdF (f) : les Bleues gardent espoir19h57Espagne : Rodri voit grand pour Yamal19h34EdF : Mbappé n'a jamais revu la finale de 202219h16OM : sanction de l'UEFA, le club fixé mercredi18h59Brésil : bonne nouvelle pour Neymar18h38Real : Mastantuono va partir en prêt18h16Liverpool : après Diaz, le Bayern veut Ngumoha17h48Bayern : Eichhorn trop cher ?17h16Sondage MF : Neymar, Ancelotti fait une erreur16h35Lens : un retour d'Openda étudié16h13Real : l'offre de 150 M€ pour Olise ?15h57EdF : numéro 3, la mise au point de Lloris15h37Sporting : Alisson Santos reste à Naples (off.)15h28Rennes : Grønbaek vendu à Hambourg (officiel)15h14Lens : Leca a bien refusé l'OM
05/06Real : Pérez annonce une offre record04/06PSG : un échange David-Kolo Muani ?05/06Lens : Leca très agacé par Sage04/06Liverpool : Van Dijk tacle... Fabrizio Romano04/06PSG : Liverpool discute avec l'agent de Barcola04/06OM : Riolo séduit par le choix Genesio05/06PSG : C. Makélélé - "plus grand club du monde"04/06Real : la grande annonce de Pérez sur ses stars
01/06Arsenal : le flocage Gabriel explose !31/05PSG : l'aveu de Luis Enrique sur Zaïre-Emery01/06PSG : Kang-in Lee et Ramos veulent partir31/05PSG : le mercato, le message de Luis Enrique02/06Inter : Dumfries va signer au Real !31/05PSG : Vitinha relativise les intérêts31/05VIDEO : le Parc pique les Marseillais !31/05VIDEO : Al-Khelaïfi coupé dans la folie !03/06PHOTO : le nouveau maillot du Real Madrid30/05PHOTO : Gabriel, la classe de Marquinhos
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

