EdF : les primes avant la qualification et pour les amicaux, c'est fini !
Les joueurs de l'équipe de France devront se qualifier pour le prochain Mondial 2014 pour espérer toucher des primes, a annoncé la FFF. Les Bleus ne seront également plus rémunérés pour les matchs amicaux. Une première étape pour redorer le blason de la sélection. ![]() Noël Le Graët est satisfait du nouveau système de primes des Bleus Ces dernières années, le débat des primes des joueurs de l'équipe de France a fait couler beaucoup d'encre, surtout depuis le fiasco du Mondial 2010 en Afrique du Sud. Hugo Lloris, Karim Benzema, Franck Ribéry et Rio Mavuba ont négocié avec Noël Le Graët un nouveau système de rémunération pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Pas de qualification, pas de prime Lors de la campagne de qualification pour l'Euro 2012, la FFF avait versé 24 000 euros à chaque joueur convoqué par Laurent Blanc. Le résultat du match n'avait pas d'importance et le joueur pouvait toucher sa prime sans avoir joué. Au final, près de 4 millions d'euros avaient été déboursé pour les Bleus avec un maximum de 240 000 euros par joueur. Désormais, les Tricolores devront se qualifier pour espérer toucher leurs primes. Le président de la Fédération française de football Noël Le Graët a annoncé ce vendredi qu'aucune somme ne sera versée aux hommes de Didier Deschamps pendant les éliminatoires du prochain Mondial. En cas de qualification pour la phase finale au Brésil, 30% des sommes versées par la FIFA seront reversées aux joueurs ayant participé à la campagne, soit environ 2,4 millions d'euros pour l'équipe. Il n'y aura donc aucune prime en cas de non-qualification. emplacement publicitaire La fin des primes pour les matchs amicaux Les joueurs ont également renoncé aux primes pour les matchs amicaux, qui sont au nombre de douze pour les deux ans à venir. Le patron du football français a précisé que la FFF réalisera ainsi une économie de 2 millions d'euros par an. Une somme qui sera utilisée pour le foot amateur et le fonctionnement de la Fédération. Lors de la victoire contre l'Allemagne (1-2) le 29 février dernier, les Bleus avaient par exemple perçu 18 000 euros. «L'argent n'est pas un critère de venue. Mais de tout temps, les joueurs ont toujours été rémunérés. C'est normal», a précisé Le Graët dans des propos rapportés par L'Equipe. Si les résultats sportifs ont donc désormais une réelle importance pour les primes de qualification, les Français toucheront tout de même la prime à l'image qui passe de 10 000 euros à 15 000 euros par match. De quoi finalement combler un peu l'absence de prime de match... Et vous, que pensez-vous de ce nouveau système de primes pour les Bleus ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens de la rubrique MONDIAL 2026
26/06 VIDEOS : Dembélé, un triplé en 25 minutes !26/06 Côte d'Ivoire : Schweinsteiger se justifie26/06 CdM : Norvège 1-3 France (mi-tps)26/06 CdM : comment encaisser 15€ de paris gratuits26/06 EdF : la fierté de Lacroix26/06 Sondage MF : la France va l'emporter !26/06 VIDEO : quand Beccacece donne des frissons...26/06 CdM : Sénégal-Irak, les compos26/06 CdM : Norvège-France, les compos26/06 EdF : la FIFA a refusé un brassard noir !26/06 PHOTOS : le vestiaire des Bleus est prêt26/06 EdF : une première depuis 2006 ce soir ?26/06 Pays-Bas : Koeman se méfie du Maroc26/06 Norvège : un gros turnover contre les Bleus ?26/06 Turquie : Montella a aimé la réaction
Voir toutes les brèves emplacement publicitaire Sondage Maxifoot
22h41VIDEOS : Dembélé, un triplé en 25 minutes !22h29Dortmund : Newcastle surveille Nmecha22h10Côte d'Ivoire : Schweinsteiger se justifie21h51CdM : Norvège 1-3 France (mi-tps)21h27Tottenham : un nouveau contrat pour Kinsky21h02PFC : Kombouaré, le grand flou mais...20h45Lille : un accord avec Önal20h30CdM : comment encaisser 15€ de paris gratuits20h28EdF : la fierté de Lacroix20h11Real : Ceballos a été libéré (officiel)20h04Rennes : Lemaître a bien signé (officiel)20h03Sondage MF : la France va l'emporter !19h57VIDEO : quand Beccacece donne des frissons...19h40CdM : Sénégal-Irak, les compos19h35CdM : Norvège-France, les compos19h30Lyon : Kang, le deal est validé (officiel)19h27Affaire : Hakimi se pourvoit en cassation19h15EdF : la FIFA a refusé un brassard noir !19h01PSG : Ramos, accord trouvé avec Milan !18h40PHOTOS : le vestiaire des Bleus est prêt18h22Lyon : Ouédraogo en approche18h08Lens : c'est fait pour Cuisance (officiel)18h05DNCG : l'OM et l'OL sanctionnés !17h49EdF : une première depuis 2006 ce soir ?
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !25/06OM : la DNCG, McCourt prêt à tout débloquer ?25/06OM : l'inquiétude de Di Meco25/06Espagne : Fabian Ruiz recadre la TVE !26/06OM : prix fixé pour Aubameyang25/06EdF : 5 changements face à la Norvège ?25/06Real : Mourinho demande deux renforts en plus25/06Lens : un ancien de l'OM en approche
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire20/06Portugal : Ronaldo soutient Neves
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

