Les Bleus sous pression, Deschamps donne quelques indices
L'équipe de France affronte ce vendredi soir (20h30) la Finlande dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Une rencontre déjà capitale pour la première place du groupe, promise pour le moment à l'Espagne. Didier Deschamps a confirmé la paire Sakho-Yanga-Mbiwa avant de livrer quelques indices sur son onze de départ. Les dernières infos en provenance d'Helsinki. ![]() Didier Deschamps attend une victoire vendredi en Finlande. Arrivés jeudi après-midi en Finlande, les Bleus espèrent prendre un bon départ au Stade Olympique d'Helsinki dans l'optique de la qualification pour le mondial brésilien en 2014. Si les hommes de Didier Deschamps partent favoris de cette rencontre, la tendance est à la prudence après un Euro 2012 mitigé. Sakho-Yanga-Mbiwa en défense centrale, Giroud forfait Un premier doute a été levé ce jeudi par le sélectionneur de l'équipe de France qui a confirmé les titularisations de Mamadou Sakho et Mapou Yanga-Mbiwa dans l'axe de la défense. Le Parisien et le Montpelliérain affichent une forme intéressante alors que le joueur du FC Valence, Adil Rami, est lui en manque de compétition. Même constat d'ailleurs pour le Gunner Koscielny. Les deux hommes seront ainsi associés pour la deuxième fois en défense centrale après le match amical contre l'Uruguay le 15 août dernier (0-0). emplacement publicitaire Autre information importante tombée jeudi en début de soirée, Olivier Giroud sera forfait pour cette rencontre en raison de douleurs musculaires persistantes. Après des débuts très moyens en Premier League avec Arsenal, l'ancien Montpelliérain aurait probablement débuté sur le banc mais représentait une option offensive intéressante si les Bleus ne parvenaient pas à faire la différence en Finlande. Deschamps joue la prudence En conférence de presse, Deschamps a répondu plutôt fermement aux journalistes qui estiment que ce match en Finlande sera une formalité pour les Bleus. Malgré un adversaire classé au 96e rang mondial au classement FIFA, tout excès d'optimisme serait clairement déplacé. «Ce n'est pas une équipe qui se contente de défendre. Elle est capable de produire du jeu, d'aller de l'avant. Collectivement, cette équipe de Finlande a des qualités. Il faudra s'en méfier» , a prévenu le coach tricolore. Plusieurs pistes se dégagent également sur le reste de la composition d'équipe que proposera le sélectionneur français face aux Finlandais. Réveillère et Ménez devraient occuper le côté droit. En pointe, Benzema sera probablement soutenu par Franck Ribéry qui évoluerait à gauche. En soutien, le trio Diaby-Mavuba-Cabaye semble se confirmer selon les dernières séances d'entraînement. Ce 4-3-3 aurait plutôt fière allure mais le coach des Bleus s'exclût pas de repasser en 4-4-2 (comme face à l'Uruguay) en fonction du scénario de la rencontre. La compo probable des Bleus : Lloris, Réveillère, Sakho, Yanga-Mbiwa, Evra – Diaby, Cabaye, Mavuba – Ménez, Ribéry, Benzema. Que pensez-vous de cette composition d'équipe ? Deschamps a-t-il raison de faire confiance à la jeunesse en défense centrale ? Vos pronostics pour ce match ?
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens de la rubrique MONDIAL 2026
26/06 CdM : comment encaisser 15€ de paris gratuits26/06 EdF : la fierté de Lacroix26/06 Sondage MF : la France va l'emporter !26/06 VIDEO : quand Beccacece donne des frissons...26/06 CdM : Sénégal-Irak, les compos26/06 CdM : Norvège-France, les compos26/06 EdF : la FIFA a refusé un brassard noir !26/06 PHOTOS : le vestiaire des Bleus est prêt26/06 EdF : une première depuis 2006 ce soir ?26/06 Pays-Bas : Koeman se méfie du Maroc26/06 Norvège : un gros turnover contre les Bleus ?26/06 Turquie : Montella a aimé la réaction26/06 EdF : Lizarazu espère un déclic chez Dembélé26/06 CdM 2026 : les qualifiés et les éliminés26/06 CdM : le tableau provisoire des 16es !
Voir toutes les brèves emplacement publicitaire Sondage Maxifoot
21h27Tottenham : un nouveau contrat pour Kinsky21h02PFC : Kombouaré, le grand flou mais...20h45Lille : un accord avec Önal20h30CdM : comment encaisser 15€ de paris gratuits20h28EdF : la fierté de Lacroix20h11Real : Ceballos a été libéré (officiel)20h04Rennes : Lemaître a bien signé (officiel)20h03Sondage MF : la France va l'emporter !19h57VIDEO : quand Beccacece donne des frissons...19h40CdM : Sénégal-Irak, les compos19h35CdM : Norvège-France, les compos19h30Lyon : Kang, le deal est validé (officiel)19h27Affaire : Hakimi se pourvoit en cassation19h15EdF : la FIFA a refusé un brassard noir !19h01PSG : Ramos, accord trouvé avec Milan !18h40PHOTOS : le vestiaire des Bleus est prêt18h22Lyon : Ouédraogo en approche18h08Lens : c'est fait pour Cuisance (officiel)18h05DNCG : l'OM et l'OL sanctionnés !17h49EdF : une première depuis 2006 ce soir ?17h41Atletico : Baena s'exprime sur le cas Alvarez17h31Pays-Bas : Koeman se méfie du Maroc17h25Norvège : un gros turnover contre les Bleus ?17h10Barça : Suarez valide le profil d'Alvarez
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !25/06OM : la DNCG, McCourt prêt à tout débloquer ?25/06OM : l'inquiétude de Di Meco25/06Espagne : Fabian Ruiz recadre la TVE !26/06OM : prix fixé pour Aubameyang25/06EdF : 5 changements face à la Norvège ?25/06Real : Mourinho demande deux renforts en plus25/06Lens : un ancien de l'OM en approche
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire20/06Portugal : Ronaldo soutient Neves
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

