Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Les Bleues au rendez-vous des quarts - Ce qu’il faut retenir (France 1-0 Colombie)
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 31/07/2012 à 20h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La France s'est imposée (1-0) face à la Colombie mardi à Newcastle, à l'occasion de la 3e journée des Jeux Olympiques. Un succès acquis très tôt grâce à un but de Thomis qui qualifie les Bleues pour les quarts de finale…

Les Bleues au rendez-vous des quarts - Ce qu’il faut retenir (France 1-0 Colombie)
Thomis et Necib (arrière plan) ont assuré l'essentiel pour les Bleues

Les Françaises ont acquis un second succès (1-0) en trois matchs, mardi face à la Colombie, qui leur permet de valider la deuxième place du Groupe G derrière les Américaines et de se hisser en quarts de finale, où elle retrouveront la Suède (le 3 août à 13h).

Des occasions à la pelle en première mi-temps

Contrairement à leur dernière sortie face aux Coréennes du Nord, les Bleues ont cette fois-ci réussi une très bonne entame. Appliquées et offensives, les disciples de Bruno Bini ont rapidement défloré le tableau d'affichage grâce à Thomis parfaitement lancée par Necib (5e, 1-0). La première mi-temps a été outrageusement dominée par les Tricolores qui ont touché les montants à trois reprises, par Necib (15e) et Thomis (27e, 33e).

Les Bleues moins percutantes en seconde période

Les Bleues ont obtenu une bonne dizaine d'occasions, le score était donc flatteur pour la Colombie à la pause. En seconde mi-temps, les Françaises moins percutantes ont eu un peu de mal à se remettre dans le rythme face à des Sud-américaines plus entreprenantes et rassurées par les exploits répétés de leur gardienne en première période.

Les occasions franches étaient moins fréquentes et les Bleues restaient sous la menace d'une égalisation. Ce qui a bien failli arriver à la suite d'une mésentente dans la surface (84e)… En quart, il faudra cette fois-ci jouer pendant 90 minutes, ce que les Tricolores n'ont pas su faire depuis le début de la compétition…

La joueuse du match : Louisa Necib (France)

Si la gardienne colombienne a fait des miracles en première période, que Thomis a su tirer son épingle du jeu, Louisa Necib a parfaitement mené son équipe. Techniquement au point, la chef d'orchestre des Bleues s'est démenée et a délivré de bons ballons pour ses attaquantes, avec par exemple une ouverture au millimètre pour le seul but du match.

La note du match : 6/10

Un match à deux visages. Après une première mi-temps à sens unique rythmée par le talent offensif des Françaises, l'intensité est retombée en seconde période, avec peu d'occasions et des approximations de part et d'autre.

Le but

- Depuis le rond central, Necib ouvre superbement pour Thomis en profondeur. Lancée côté droit de la surface, l'attaquante se présente devant la gardienne colombienne et l'ajuste d'un tir de l'intérieur du droit (5e, 1-0).


Jeux Olympiques / Groupe G - 3e journée
France – Colombie : 1-0 (1-0)
Stade : St James’ Park (Newcastle)
Arbitre : Quetzalli Alvarado (Mexique)
But : Thomis (5e) pour la France
Avertissements : Necib (61e) pour la France – Dominguez (49e), Motoya (53e) pour la Colombie

France : Bouhaddi – Franco (Viguier, 84e), Georges, Renard, Bompastor (Boulleau, 46e) – Abily, Necib, Soubeyrand (Bussaglia, 55e) – Thomis, Delie, Thiney. Sélectionneur : Bruno Bini.

Colombie : Sepulveda – Peduzine, N. Ariza, Arias, Dominguez, Gaitan – Motoya, Usme (Rincon, 45e+4), Rodallega – Velasquez (Ortiz, 68e), Vidal (T. Ariza, 81e). Sélectionneur : Ricardo Rozo Ocampo.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB