L'équipe de France féminine s'est largement imposée (5-0) face à la Corée du Nord samedi soir pour son deuxième match du Groupe G des Jeux Olympiques. Un score fleuve acquis en seconde période et qui lance complètement les Bleues dans la course à la qualification.

Laura Georges félicitée par ses coéquipières
6e au classement Fifa, la France affrontait la Corée du Nord, 8e. Sur le papier, la tâche n'était donc pas aussi facile que le score final (5-0) ne semble l'indiquer. Ce fut vrai pendant près d'une mi-temps, durant laquelle les filles de Bruno Bini ont peiné à mettre la machine en route.
Une première mi-temps compliquée, avant la déferlante
Trop tendues, sans doute par l'enjeu puisqu'elles devaient absolument l'emporter, les coéquipières de Nécib ont longtemps eu du mal à développer leurs offensives. Mais d'une tête sur corner, Georges a fini par enlever l'épine du pied tricolore, en trouvant la faille juste avant le repos (45e, 1-0), au terme d'une première mi-temps fermée et peu enthousiasmante. Le déclic.
Car après la pause, les Bleues visiblement libérées d'un poids ont écrasé les Coréennes avec quatre nouveaux buts de Thomis (70e), Delie (72e), Renard (81e) et Catala (86e) ! Après avoir perdu leur premier match face aux Etats-Unis (4-2), les Françaises reviennent à hauteur de leur victime du jour au classement. Si la première place semble hors d'atteinte (les Américaines comptent déjà deux victoires après leur succès face à la Colombie, 3-0), la qualification est désormais à portée de main. Prochain rendez-vous, décisif, mardi face à la Colombie.
Les Bleues sont-elles bien parties pour se qualifier ? Qu'avez-vous pensé du match ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace "Publiez un commentaire"...