Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
BILLET (de R. Rigaux) : «Les Bleus n'ont pas vu le même match...»
Par Romain Rigaux - Actu Euro 2012, Mise en ligne: le 24/06/2012 à 00h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Euro 2012 est terminé pour l'équipe de France. Battue par l'Espagne (0-2) ce samedi soir, la sélection tricolore a offert un visage très décevant. Si Laurent Blanc a estimé après la rencontre que les Espagnols étaient prenables, les Bleus n'ont pourtant jamais semblé y croire...

BILLET (de R. Rigaux) : «Les Bleus n'ont pas vu le même match...»
Muet face à l'Espagne, Benzema n'a pas marqué dans cet Euro

Le billet d'humeur de Romain Rigaux

«On a tous bien joué», a déclaré Karim Benzema après l'élimination de l'équipe de France par l'Espagne (0-2) ce samedi soir. Apparemment, je n'ai pas vu le même match que l'attaquant français, qui a d'ailleurs livré une nouvelle prestation très décevante en terminant cet Euro 2012 avec zéro but au compteur. Sur la pelouse, les Bleus n'ont jamais affiché la hargne nécessaire pour empêcher l'Espagne de jouer.

Offensivement, cette sélection tricolore n'a aussi rien proposé et sa performance frise le néant. Même menée 1-0, l'équipe de Laurent Blanc n'a jamais affiché un sentiment de révolte. Et pourtant les joueurs ont semblé satisfaits de leur match ! Un seul tir cadré sur un coup franc de Cabaye des 30 mètres... C'est peu, trop peu face à une défense espagnole loin de respirer la sérénité. Car la Roja est loin d'avoir été impressionnante.

L'Espagne n'avait pas besoin de forcer

«Cette Espagne était prenable», a confié Blanc après le coup de sifflet final. Difficile de ne pas être d'accord avec le sélectionneur après la prestation décevante des Espagnols, certainement leur plus mauvaise dans cet Euro. Mais même en jouant mal, la sélection ibérique gagne. Et pourquoi élever son niveau si l'adversaire en face ne propose pas de réelle opposition ?

Blanc avait décidé d'aligner un schéma très défensif et ses joueurs ont défendu ça c'est sûr, mais ils ont oublié d'attaquer... L'Espagne n'a donc pas eu besoin de forcer et s'est contentée de faire tourner le ballon pour gérer son avantage. Au final, la France quitte la compétition sans panache et les questions restent nombreuses. Si le Cévenol reste, ce qui est loin d'être assuré, il a encore du pain sur la planche car au vu du jeu proposé et de la mentalité affichée, la France ne méritait pas mieux dans cet Euro et est encore loin d'avoir le niveau pour une telle compétition.

Et vous, que vous inspire l'Euro réalisé par la France ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique EURO 2012

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Equipe de France



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB