![]() Euro : pourquoi l’Espagne craint Benzema
Même s'il réalise des performances moyennes depuis le début de l'Euro, Karim Benzema est craint par l'Espagne. Les Espagnols, et les Madrilènes en particulier, ont peur de voir l'attaquant français, muet depuis le début de la compétition, se réveiller en quart de finale ce samedi. ![]() Karim Benzema débloquera-t-il son compteur face à l'Espagne ? «C'est l'une des meilleures équipes au monde, mais on est onze joueurs et ils sont onze aussi. A nous de bien nous battre. L'objectif c'est de gagner ce match-là et d'aller au bout.» Avant le troisième quart de finale de l'Euro entre l'Espagne et la France, Karim Benzema affiche la couleur. Faire tomber le tenant du titre ce samedi en quart de finale ne serait pas un exploit. Ce ne serait que franchir un obstacle supplémentaire sur la route qui mène à la finale le 1er juillet. Pour se défaire de la Roja, les Bleus auront besoin d'un grand Benzema. L'ancien Lyonnais est-il capable de retrouver le chemin des filets ce soir ? Bien évidemment ! «Un joueur qui peut faire des dégâts» Y parviendra-t-il ? Ça, c'est une autre histoire… Muet depuis le début de la compétition, incapable de marquer face à l'Angleterre, l'Ukraine ou la Suède, on ne voit pas vraiment pourquoi Benzema serait tout à coup capable de forcer le verrou espagnol, qui n'a concédé qu'un but lors de la phase de poules, et qui peut s'appuyer sur un Iker Casillas éblouissant depuis le coup d'envoi de l'Euro. emplacement publicitaire Malgré tout, l'avant-centre tricolore reste un joueur particulièrement craint des Espagnols. «Peut-être qu'il n'a pas marqué mais il travaille beaucoup pour son équipe, il crée des différences. Si tu lui laisses une seconde, il peut passer et marquer. C'est un joueur qui peut faire des dégâts», note son coéquipier madrilène Sergio Ramos. 32 buts avec le Real cette saison Même son de cloche chez Casillas. «La France est une grande équipe, ça ne va pas être une partie de plaisir. J'espère que Karim Benzema ne sera pas dans un bon jour», note pour sa part le gardien espagnol. «En Espagne, ils le connaissent bien. Il est craint là-bas. Mais avant tout, il faudra compter sur le collectif, avec un Benzema efficace au bout de la chaîne», souligne de son côté Philippe Montanier, l'entraîneur français de la Real Sociedad. S'il n'a pas encore marqué durant cet Euro, Benzema sort tout de même d'une formidable saison avec le Real Madrid, durant laquelle il a inscrit 32 buts en 52 matchs toutes compétitions confondues. Ça, l'Espagne ne l'a pas oublié. Vous attendez-vous à une grande performance de Benzema contre l'Espagne ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous. Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens de la rubrique EURO 2012
23/04 LdN : la totalité du Final Four sur TF122/04 EdF : Lacroix ne se fait pas d'illusions20/04 EdF : le conseil de S. Anderson à Cherki16/04 EdF : Dugarry ne fera "jamais" la paix avec DD15/04 CdM clubs 2025 : le repêché bientôt connu14/04 CdM clubs 2025 : avec Letexier et Turpin08/04 EdF (f) : les Bleues au Final Four de la LdN08/04 EdF : Pogba n'a pas dit son dernier mot08/04 CdM clubs 2025 : le PSG sur TF1 et M6 ?07/04 Botafogo : Textor, sa petite pique au PSG06/04 PHOTO : J. Mathieu, la reconversion inattendue04/04 LdN (f) : les Bleues battent la Suisse03/04 CdM 2030 : 2 changements de stade à prévoir ?03/04 CdM (f) : 2031 aux USA, 2035 au Royaume-Uni ?03/04 Class. FIFA : l'Espagne passe la France
Voir toutes les brèves emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |